Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 004 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
Mais non, Zek, si cela avait été le cas tu aurais fait le bon choix : Sandberg ! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
61
Non non non !!! :non:
BC RICH WARLOCK pour le look !!!! :aime:
LONG LIVE ROCK AND ROLL
62
BC RICH ? mais c'est pas un instrument à cordes ça, c'est un truc de percussions non ?

J'ai souvent vu des gars les balancer contre leurs cabs et les foutre en miettes, mais jamais je n'ai vu de mec faire un semblant de musique avec ça !
(blague)

Non, sérieusement, une BC RICH ça sonne ? On peut faire des trucs avec ou c'est juste plein de médiums et de graves qu'on sent dans le bide plus qu'on n'entend... :???:

63

Citation : BC RICH WARLOCK pour le look

!!!!

Ben qui parle de son là ???? :mdr:
LONG LIVE ROCK AND ROLL
64
ça y est, j'ai changé mes cordes... !
Ils avaient plus de DR ( les Marcus Miller me semblaient toutes désignées.. )
J'ai pris des Ernie Ball ,... et même si je m'en doutais,.. ça change le son de changer de cordes,.. surtout quand ça faisait 10 ans que c'était les mêmes cordes :oops:
Mais je vais essayer de changer pour des Marcus Miller
65
Mouais bof si t as une jazz bass ou une precision ca sert pas a grand chose de changer les cordes, a part a lui faire ressembler a une basse moderne, héhé....
des bonnes cordes bien vieilles avec de la spiritualité et tout, si tu slappes pas, c est de la bombe !
par contre en slap rien ne vaut les cordes neuves , sauf si tu veux un son a la "shiftless shuffle" de hancock ou bien un bon gros gras fonke de miles davis en 85 !!!
waow un son de basse tout pourri mais qui sonne ! la basse trop forte au mix, avec que des middles, LE gros son du bassiste, facile a avoir, comme un gros son de gratteux !
j ai ce son avec n importe quel ampli, en direct out, c est encore mieux.
apres on aime ou pas , mais il faut savoir qu a l epoque de la motown, les basses sonnaient crade, et c est ca la legende !
jamerson avec des cordes pourries qui joue allongé sur what's goin on , tellement il etait bourré, ca c est l histoire !
66
C'est vrai que j'avais un son bien souple.. et pour rajoutr de la chaleur, je regardais du coté des préamp à lampe,.. ce qui a changé le son quand même ( un Aphex 207D ), mais les sons de nos jours n'est plus à la Motown ( même si je suis grand fan ! ), mais plutot orienté basse chaleureuse avec de l'attaque.. en changeant de cordes j'ai récupéré l'attaque et du corps... et dans mes mix electro-jazz, elle passe beaucoup mieux..
Mais je n'ai pas jeté les anciennes cordes !
67
Ach ja, c est pas la meme attente !
n empeche que c est dur d avoir un son roots avec des cordes neuves, comme quoi il faut avoir plein de basses differentes !
ca rend dingue !
enfin malgré tout une jazz bass avec les cordes pourries ca a un son tres particulier, qui passé dans un ampeg, te retourne le bide malgré le manque de basses !
apres chacun ses gouts
68

Citation : une jazz bass avec les cordes pourries ca a un son tres particulier

Tu veux nous assassiner dés le matin ou quoi ? :mdr:

69
Oui c'est un vrai casse-tete ce probleme de cordes.. les deux sonnent bien !
Avoir deux basse ? ben c'est une idée ca !! va falloir que je songe au divorce, c'est tout... bon... qui a l'adresse d'un bon avocat ?

Hors sujet :

Citation : Posté le 30/05/2006 à 08:07

Linn ? t'es tombé du lit ou quoi ?? :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

70
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !