Conseil pour des cordes basse
- 346 réponses
- 54 participants
- 63 004 vues
- 55 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2006 à 15:09:06Conseil pour des cordes basse
Mais non, Zek, si cela avait été le cas tu aurais fait le bon choix : Sandberg !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
v-raptor
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 24/05/2006 à 17:26:23
Non non non !!!
BC RICH WARLOCK pour le look !!!!
BC RICH WARLOCK pour le look !!!!
LONG LIVE ROCK AND ROLL
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 24/05/2006 à 17:42:14
BC RICH ? mais c'est pas un instrument à cordes ça, c'est un truc de percussions non ?
J'ai souvent vu des gars les balancer contre leurs cabs et les foutre en miettes, mais jamais je n'ai vu de mec faire un semblant de musique avec ça !
(blague)
Non, sérieusement, une BC RICH ça sonne ? On peut faire des trucs avec ou c'est juste plein de médiums et de graves qu'on sent dans le bide plus qu'on n'entend...
J'ai souvent vu des gars les balancer contre leurs cabs et les foutre en miettes, mais jamais je n'ai vu de mec faire un semblant de musique avec ça !
(blague)
Non, sérieusement, une BC RICH ça sonne ? On peut faire des trucs avec ou c'est juste plein de médiums et de graves qu'on sent dans le bide plus qu'on n'entend...
v-raptor
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 25/05/2006 à 11:40:28
Citation : BC RICH WARLOCK pour le look
!!!!Ben qui parle de son là ????
LONG LIVE ROCK AND ROLL
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 30/05/2006 à 05:39:46
ça y est, j'ai changé mes cordes... !
Ils avaient plus de DR ( les Marcus Miller me semblaient toutes désignées.. )
J'ai pris des Ernie Ball ,... et même si je m'en doutais,.. ça change le son de changer de cordes,.. surtout quand ça faisait 10 ans que c'était les mêmes cordes
Mais je vais essayer de changer pour des Marcus Miller
Ils avaient plus de DR ( les Marcus Miller me semblaient toutes désignées.. )
J'ai pris des Ernie Ball ,... et même si je m'en doutais,.. ça change le son de changer de cordes,.. surtout quand ça faisait 10 ans que c'était les mêmes cordes
Mais je vais essayer de changer pour des Marcus Miller
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 30/05/2006 à 05:57:17
Mouais bof si t as une jazz bass ou une precision ca sert pas a grand chose de changer les cordes, a part a lui faire ressembler a une basse moderne, héhé....
des bonnes cordes bien vieilles avec de la spiritualité et tout, si tu slappes pas, c est de la bombe !
par contre en slap rien ne vaut les cordes neuves , sauf si tu veux un son a la "shiftless shuffle" de hancock ou bien un bon gros gras fonke de miles davis en 85 !!!
waow un son de basse tout pourri mais qui sonne ! la basse trop forte au mix, avec que des middles, LE gros son du bassiste, facile a avoir, comme un gros son de gratteux !
j ai ce son avec n importe quel ampli, en direct out, c est encore mieux.
apres on aime ou pas , mais il faut savoir qu a l epoque de la motown, les basses sonnaient crade, et c est ca la legende !
jamerson avec des cordes pourries qui joue allongé sur what's goin on , tellement il etait bourré, ca c est l histoire !
des bonnes cordes bien vieilles avec de la spiritualité et tout, si tu slappes pas, c est de la bombe !
par contre en slap rien ne vaut les cordes neuves , sauf si tu veux un son a la "shiftless shuffle" de hancock ou bien un bon gros gras fonke de miles davis en 85 !!!
waow un son de basse tout pourri mais qui sonne ! la basse trop forte au mix, avec que des middles, LE gros son du bassiste, facile a avoir, comme un gros son de gratteux !
j ai ce son avec n importe quel ampli, en direct out, c est encore mieux.
apres on aime ou pas , mais il faut savoir qu a l epoque de la motown, les basses sonnaient crade, et c est ca la legende !
jamerson avec des cordes pourries qui joue allongé sur what's goin on , tellement il etait bourré, ca c est l histoire !
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 30/05/2006 à 06:05:31
C'est vrai que j'avais un son bien souple.. et pour rajoutr de la chaleur, je regardais du coté des préamp à lampe,.. ce qui a changé le son quand même ( un Aphex 207D ), mais les sons de nos jours n'est plus à la Motown ( même si je suis grand fan ! ), mais plutot orienté basse chaleureuse avec de l'attaque.. en changeant de cordes j'ai récupéré l'attaque et du corps... et dans mes mix electro-jazz, elle passe beaucoup mieux..
Mais je n'ai pas jeté les anciennes cordes !
Mais je n'ai pas jeté les anciennes cordes !
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 30/05/2006 à 06:20:47
Ach ja, c est pas la meme attente !
n empeche que c est dur d avoir un son roots avec des cordes neuves, comme quoi il faut avoir plein de basses differentes !
ca rend dingue !
enfin malgré tout une jazz bass avec les cordes pourries ca a un son tres particulier, qui passé dans un ampeg, te retourne le bide malgré le manque de basses !
apres chacun ses gouts
n empeche que c est dur d avoir un son roots avec des cordes neuves, comme quoi il faut avoir plein de basses differentes !
ca rend dingue !
enfin malgré tout une jazz bass avec les cordes pourries ca a un son tres particulier, qui passé dans un ampeg, te retourne le bide malgré le manque de basses !
apres chacun ses gouts
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 30/05/2006 à 08:07:17
Citation : une jazz bass avec les cordes pourries ca a un son tres particulier
Tu veux nous assassiner dés le matin ou quoi ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 30/05/2006 à 09:12:58
Oui c'est un vrai casse-tete ce probleme de cordes.. les deux sonnent bien !
Avoir deux basse ? ben c'est une idée ca !! va falloir que je songe au divorce, c'est tout... bon... qui a l'adresse d'un bon avocat ?
Avoir deux basse ? ben c'est une idée ca !! va falloir que je songe au divorce, c'est tout... bon... qui a l'adresse d'un bon avocat ?
Hors sujet : Citation : Posté le 30/05/2006 à 08:07
Linn ? t'es tombé du lit ou quoi ??
Jean basssiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 23/04/2009 à 15:11:20
Salut à tous...
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte