Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 002 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
Bah de toute facon les meilleurs cordes sont celles qui décrivent l'univers...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Zek se met à la physique :idee2: Il lui faut maintenant 11 dimensions :ange: ;)

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
52
Bientot Zek voyagera dans le temps, et il ira voir Leo Fender et lui demandera :

"A quoi il sert le petit bitounio que tu as mis sur tes basses derrière la tête?"

Si en passant il pouvais le convaincre de dessiner de belles basses, de faire des 6 cordes... etc...
53
Ah ouais tiens, si vous pouviez demander une chose et une seule à Leo Fendar, ça serait ?

Pour moi : " dis, steuplé, la Telecaster et la Strat c'est vachement bien, tu pourrais pas nous faire des basses avec le même niveau ? Pis surtout, tu évites de leur donner des noms débiles, passke JB et PB c'est nase. Tiens pourquoi pas BloopMan et Zekmachine ? "

:mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

54
Et pourquoi pas lui demander des basses légères......légères..... :mdr:
LONG LIVE ROCK AND ROLL
55
Le pire c'est que je suis sûr que c'aurait été le premier à être blasé de voir ce qu'est devenu Fender...
56
D'un autre côté il faut bien lui reconnaitre tout le mérite qu'il a d'avoir conçu des basses pas trop encombrantes à l'époque, ainsi que d'avoir conçu les G&L.

C'est toujours ça le problème, les inventeurs géniaux proposent des nouveautés énormes et indispensables, et les financiers les détournent pour leur profit.
Les exemples ne manquent pas.

Le grand problème avec les Maitres c'est la déchéance. Ils pensent toujours qu'ils resteront indéboulonnables, au sommet pour toujours alors qu'ils ont déjà les deux pieds dans le déclin.

C'est à cause de ce manque de remise en question permanent que de nouvelles marques se taillent des parts de marché et bouffent les géants. Beaucoup l'ont compris, il n'est pas indispensable de faire de grandes découvertes pour fonctionner à plein régime. Ibanez, Yamaha et plus récemment Cort ont pris le dessus et ne sont plus attaquable sur la qualité de leur production parfois même bien supérieure aux "incunables".

Aller Léo, reviens et reprend les choses en main pendant qu'il en est encore temps !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

57
Tu vois LINN134, tu parles bien quand tu veux :lol:
C'est vrai que tout n'est pas bon dans les productions des grandes marques !
D'ailleurs ce n'est pas un hazard si les prix les plus élevés concernent des "vieux produits" qui ont fait leur preuves et à la qualité irréprochable!
M'achèterais bien une PB "70" ou "82" moi aussi si j'avais les sous-sous dans la popoche :(((
LONG LIVE ROCK AND ROLL
58
La principale différence entre Cort et Fender (qui sont toutes deux des multinationales avec pour objectif de faire un max de fric), est que cort calcule sa marge en fonction du prix de revient de l'instrument, alors que fender se contente d'ajouter un milier d'euros par décennie d'existence du produit original...

Si Fender facturait au prix de reviens en mettant la même marge que cort, on aurais des Basses US, pour Le prix d'une série A de chez Cort.
59
Ben dans ce cas les G&L seraient abordables :langue:
Pi je me retrouverais avec la basse de mr tout le monde :oo: ??
Ah non :non:
:fou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

60
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !