Conseil pour des cordes basse
- 346 réponses
- 54 participants
- 63 019 vues
- 55 followers
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2006 à 00:24:19Conseil pour des cordes basse
Personne ne connaît les Rotosound ?
Je dis ça parce que je suis en train de finir mon stock de GHS Boomers, et après, j'enfile des Rotosound 45/105 à mes deux basses...
On m'en a dit tellement de bien...
Je dis ça parce que je suis en train de finir mon stock de GHS Boomers, et après, j'enfile des Rotosound 45/105 à mes deux basses...
On m'en a dit tellement de bien...
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 09/04/2006 à 09:35:33
Les Rotosound ? C'est ce que j'utilise sur ma frettée. Par rapport à des boomers, à mes yeux y'a pas de comparaison possible. Enfin, tu verras par toi-même ;)
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 09/04/2006 à 12:34:33
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 09/04/2006 à 13:51:37
C'est marrant, pour moi , c'est plutôt les GHS, j'avais essayé les Rotosound, j'avais pas du tout aimé
Le mieux, en effet, c'est d'essayer, parce que je pense que ça dépend aussi de la basse, sur mon Ibanez, les GHS me donnent un son que j'aime bien, alors que sur ma Wahburn, avec les mêmes GHS, le son est !
A la recherche du son...
Le mieux, en effet, c'est d'essayer, parce que je pense que ça dépend aussi de la basse, sur mon Ibanez, les GHS me donnent un son que j'aime bien, alors que sur ma Wahburn, avec les mêmes GHS, le son est !
A la recherche du son...
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 09/04/2006 à 16:19:20
Ben ouais, les cordes c'est vraiment une affaire de goût personnel... en général d'ailleurs, je ne m'immisce pas tellement dans ces débats, le mieux étant d'essayer les marques et types de cordes par soi-même. Chacun son truc !
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 09/04/2006 à 16:31:26
Suis fidèle aux Rotosound depuis longtemps. 105/45 sur la frettée et 105/30 sur la fretless.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 09/04/2006 à 19:01:09
Bass-yon > merki pour les photos, ça a de la gueule moi j'dis
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 10/04/2006 à 00:12:16
c'était demandé gentiment
Par contre, ça peut paraître étonnant, mais je n'aime pas trop la couleur du bois sur cette basse
Enfin, m'en fous un peu, je ne l'ai pas acheté pour le look, c'est vraiment secondaire, donc maintenant, me voilà réduit à mettre des cordes noires pour améliorer l'esthétique
Par contre, ça peut paraître étonnant, mais je n'aime pas trop la couleur du bois sur cette basse
Enfin, m'en fous un peu, je ne l'ai pas acheté pour le look, c'est vraiment secondaire, donc maintenant, me voilà réduit à mettre des cordes noires pour améliorer l'esthétique
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 11/04/2006 à 16:08:28
C'est une sorte de cherry burst brilant, c'est ça? C'est vrai que c'est une peu special mais imagine la avec un accastillage doré ou chromé...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 11/04/2006 à 18:16:20
Ouais, vernis brillant et bien épais, pas très chaleureux au touché, mais bon, le son me plait, c'est le principal
Et c'est vrai que l'accastillage chromé, ça ferait vraiment "cheap", surtout sur une Ibanez
Et c'est vrai que l'accastillage chromé, ça ferait vraiment "cheap", surtout sur une Ibanez
Jean basssiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/04/2009 à 15:11:20
Salut à tous...
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte