Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour des cordes basse

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 62 524 vues
  • 55 followers
1 Conseil pour des cordes basse
Salut alors voila mon jeu de cordes sonne vrément ''plat'' alors que neuve ca avait un son bien brillant (ca fé 6 mois que je les ais) mais au bout de 2 mois le son brillant été parti
donc en somme quesque que je peux prendre comme cordes qui gardes ce son longtemps (avec tiran faible) et fast fret pour basse c'est bon aussi ?
et des cordes pas trop cher ca éxiste (car c'est impressionnant les prix ,c'est que des cordes !) disons max 40 euros
2
Tu peux toujour faire bouillir tes cordes, c'est un truc pour leur redonner du "brillant", le pb c'est que ca ne va pas durer... mais bon... rien ne dure dans ce bas monde...
Sinon, concernant les cordes, je te conseille les DR qui existent en tirant faible (95-40).
Perso, je préfère les DR fat beam Marcus Miller signature 105-45. Elles ont un super brillant et tres longtemps... j'ai un jeu neuf depuis mai (euh ptete avant, me souviens plus trop) et elles sonnent toujour aussi bien ;)
Pb: le prix de ces bestiaux qui est hors de ton budget... sauf si, comme moi, tu les achètes sur Ebay aux US et la tu trouves des jeux de cordes pour 25 $ environ ...héhéhé

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Si tu veux des cordes qui gardent leur son longtemps, je crois que t'as pas trop le choix:

Elixir


Par contre c afait super mal au porte monnaie. Et petite particularité, elles sont un peu moins brillantes que les autres au tout début. Mais elles restent comme ca beauocup plsu longtemps.

Jacky repenti. SeuRn

4
Se message est designer a zekragash
pour repondre o kest de l'otre koter
Pour le budget j'ai ski fo j'y metterai le prix k'il fo, mais justemlent je ne connai ni les prix ni se ki fodrai exactement
il joue du rock et du metal,
et pour:
-des info sur Nature des filets
-Tirant
-revêtement éventuel...
je n'en ai aucune idee je sais deja mm pas de se ke tu parle ken tu dit sa...loll sinon bin d'otre kest n'ezite po pour pouvoir me renseigner
5
(je me suis muni d'un dico SMS/francais)
Un petit cours basique sur les cordes de basse :
  • Nature des filets : deux types principalement : plats (surtout pour la fretless, donne un son proche de la contrebasse), ronds (pour toutes les autres styles)

  • Dans ton cas, je pense qu'il faille des filets ronds

  • Tirant : epaisseur des cordes exprimé en millième de pouce. sur une basse 4 cordes il ya 4 cordes (non ? si !) de 4 tirants différents

  • pour le rock metal avec des basses puissantes, choisi un tirant fort 105-45 (105 pour la plus grosse corde, 45 pour la plus fine)

    Si on se résume : Un jeu de 4 cordes filets ronds en 105-45

    Maintenant le choix de la marque (prix approximatifs) :

    d'addario (pas trop cher mais pas super top non plus) 22 € env/jeu


    Ernie Ball (mieux pour le meme prix) 22 €/jeu


    GHS Boomer (pas mal pour le métal) 23€/jeu


    Personellement j'utilise ca :


    bon c'est plus cher mais c'est top de chez top...

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    6
    C' genial merci bcp pour toute t' info sa vas deja bcp m'aider ancore merci et a bientot je re viendrai pour voir comm tu vas ?! aller bizz
    7
    Perso j'achetait souvent des GHS boomer. En fait parce que je les avait à 15€ donc ca valait bien le coup !! :mdr:

    Jacky repenti. SeuRn

    8
    Globalement tu peux taper dans tout DR c'est de la bombe.
    Moi je monte des high beam sur toutes mes basses.
    9
    Wi wolstenhom +1

    Ces cordes sont vraiment les meilleures que j'ai testé pour l'instant...

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    10
    :up:
    Et où trouver ces fameuses cordes DR ? Sur le net je suppose, parce qu'en magasin, c'est pas gagné :furieux:
    Si y'en a qui ont des adresses :bravo:
    11
    Salut à tous...

    Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!


    Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

    J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

    Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

    L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

    Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

    Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

    Quelles cordes choisis je ? :8)


    Merci !