Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 214 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
Dis-moi bass-ton, concernant tes DR BLACK BEAUTY:

Les doigts glissent-ils aussi bien dessus que sur des cordes nickel ?
J'ai une IBANEZ ROADSTAR II et j'aimerais changer mes vieilles cordes pour un tirant plûtot fort.
Je trouve que ces DR donnent vraiment au niveau du look mais seraient-elles adaptées au rock-métal sur ma chère IBANEZ ROADSTAR II.
Je pensais également à des ROTOSOUND en 50-110 :???:
LONG LIVE ROCK AND ROLL
Afficher le sujet de la discussion
41
Argghhh non pas rotosound ::
si tu veux du 50-110, monte des DR lo-rider !! ca c'est rock'n'roll en Stainless steel !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

42
Ouais v-raptor, les doigts glissent impec' sur ces cordes DR, en fait ça fait une sensation "bizarre" au début, mais on s'habitue vite :clin:
Trop vite même, samedi j'ai joué avec mon autre basse avec ses bonnes vieilles GHS boomers, ben ça rappe bien les doigts :mdr:
Et en effet, pas de comparaison possible avec les rotosound, oublie :beurk:
43
La question que tout le monde se pose :

Le revêtement, il tient bien dans le temps?
44
>pour bass_ton

[HS]
tes micros sur la photo sont au meme niveau les 2...alors je ne sais pas si c'est seulement moi mais mon ""conseiller"" bassistique m'a conseillé de mettre le micro manche a la moitié de la hauteur du micro chevalet, car, je cite "il y a toujours trop de grave"...

alors je l'ai fait, en l'écoutant, et en effet, je n'ai rien perdu en puissance, mais j'ai gagner en définition et c'est beaucoup mieux!;)

(nb:je joue souvent avec les 2micros au même volume)

>pour ZEG

je vois que tu as encore fait une victime!lol!

DR rules!^^;):)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
45
Sinon y'a les capellini de chez Barilla mais c'est en tirant extra-faible (surtout apres cuisson 9 minutes).

Et comme aurait pu dire Marcus Miller : "les meilleurs strings sont ceux que l'on trouve au cul des gonzesses".

OK, je sors ---> :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

46

Citation : La question que tout le monde se pose :

Le revêtement, il tient bien dans le temps?

Je les ai depuis janvier, et j'utilise beaucoup cette basse chez moi, pour l'instant r.a.s. à peine une légère usure où je joue main droite (jeu au doigts uniquement :oops2: ) peut-être qu'avec un médiator ça s'userait plus...

>>Brealk : en fait, j'ai réglé la hauteur des micros un peu au pif :mdr: mais j'aime pas quand le micro manche est trop bas, je ne peux pas caller mon pouce correctement, mais en effet, ça n'a rien à voir avec le son :oops:

>>linn34 : c'est la grande forme :bravo:
47
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :

• Argghhh non pas rotosound ::
    si tu veux du 50-110, monte des DR lo-rider !! ca c'est rock'n'roll en Stainless steel !!

• Ah...ben dommage ! je trouvais que les black beauty avaient un look d'enfer :aime:
    Peux pas les mettre sur ma ROADSTAR alors... :(((
    LONG LIVE ROCK AND ROLL
    48
    M'fait marrer cette affaire...

Le son c'est avant tout, dans les doigts...

Les cordes ont une influence, certes... mais faut pas non plus se foutre de la gueule du monde et dire que un seul modèle de corde est valable pour faire du rock , un autre pour le métal, et ainsi de suite....
    49
    Ben ouais, et je dirais même plus c'est aussi une affaire de basse :mdr:
    Pourquoi sur l'une de mes basses les GHS sonnent super et sur l'autre pas du tout ??? En tout cas, je garde bien les mêmes doigts pour jouer sur l'une ou l'autre...
    50
    Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !