Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 630 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Bon alors je recherche des cordes en acier douces au toucher en half round en 35' avec un Si Grave bien tendu donc un tirant > 130 pêchues mais pas claquantes et qui ont le bout bleu...:???:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

402
c'est cela oui..............

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

403

Citation de : kyrcnos

Bon alors je recherche des cordes en acier douces au toucher en half round en 35' avec un Si Grave bien tendu donc un tirant > 130 pêchues mais pas claquantes et qui ont le bout bleu...:???:

 Euuuh ! S'cuse , mais  franchement,  ca ressemble "un poil trop " à un plan "râââh Lovely " , ton annonce , là facepalm

404
Oui en effet je me parodiais... Parce qu'il y a quelques temps je recherchais un Si grave hyper tendu, gros tirant, pas claquant et qui bousille pas les doigts...
je l'ai : DR LO-Rider :bravo:

Et maintenant que je suis tombé sur les cordes au bout bleu, j'ai fusionné mes exigences...

Plus ça va plus je suis obsédé par les cordes!:aime:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 19:10:22 ]

405
Salut je joue de la dub music avec en plus beaucoup de glissés & de slap ; je suis arrivé à la conclusion que j'aurais besoin de cordes semi-plates (=intérieur rond pour le brillant de mes slap et exterieur plat pour la qualité de mes glissés) ou bien filée rondes silliconée. Quelles marques de cordes me conseillez vous (qui me dure très longtemps de préférence) ?
406

Salut ..Les GHS brite flate répondront à tes exigences...

407
Y'a pas beaucoup de half-round de toute façon ... outre ces GHS, je crois qu'il y'en a chez LaBella et chez d'addario, mais y'a rien chez DR ou Ernie Ball dans ce registre par exemple ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

408
Mais j'hésite encore entre des half-round ou des filée rondes avec gaine siliconée (=je me dis que le silicone va améliorer le son des glissés comme les half-round) ; quelqu'un a un avis sur ce point, et les marques qui en propose ?
409
j'ai essayé les elixir siliconées, je suis vraiment pas fan, ça n'améliores pas les glissés (le revêtement est très fin, on sent quand même le filet de la corde) et en plus le revêtement à tendance à partir en lambeaux au bout de quelques semaines ce qui est très dérangeant.

Je suis peut être le seul à qui c'est arrivé mais vu le prix, merde.

Sinon, pour améliorer la glisse sur les cordes, j'utilise régulièrement du fast fret, ça marche pas mal.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

410
Tu manges un sandwich thon-mayonnaise juste avant le set, et les glissés son impeccables.
Avec du fast fret, tu permets le glissement du côté des cordes, mais quid de ton pouce sur le côté opposé. Tu peux donc soit beurrer le dos du manche, soit manger un sandwich au thon. CQFD.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)