Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

• 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 962 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.

Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
Oui les trois schtroumfettes ont un aspect plus lisse que les autres, vraiment très agréables.

x
Hors sujet :
j'ai du bol, j'ai trois schroumfettes pour moi tout seul alors que tout le village ne peut s'en tapper qu'une!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

392

sauf erreur de ma part  et de ce je connais , il pourrait s'agir de cordes de type Half round . Les Ghs brite flat ou des d'addario (effectivement !) Halfround. Il y a sans doute d'autre marques... headscratch.gif

393
halfround ça doit être ça! Je suis habitué aux roundwound et j'ai testé une fois des filets plats mais c'était encore plus lisse.

Par contre de là à trouver la marque... Le son est pêchu et rond assez riche en bas-mediums. De mémoire, les d'Addario roundwound nikel sonnent flat sur des touches palissandres et je n'avais pas du tout apprécié. J'apprécie plus les GHS Boomers sur des touches palissandres alors peut-être est-ce des GHS brite flat?

A part essayer je ne vois comment les retrouver...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 13:56:30 ]

394
Kyrcnos, peu importe la couleur du bout.
Ci celui-ci rentre dans les emplacements prévus dans un cordier, alors il ne me fera jamais l'effet escompté. Je ne suis pas impressionné en dessous de 10 cm de diamètre !!!
;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

395
... rdv dans le thread des cafteurs ....

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

396

Citation de : kyrcnos

halfround ça doit être ça! Je suis habitué aux roundwound et j'ai testé une fois des filets plats mais c'était encore plus lisse.

Par contre de là à trouver la marque... Le son est pêchu et rond assez riche en bas-mediums. De mémoire, les d'Addario roundwound nikel sonnent flat sur des touches palissandres et je n'avais pas du tout apprécié. J'apprécie plus les GHS Boomers sur des touches palissandres alors peut-être est-ce des GHS brite flat?

A part essayer je ne vois comment les retrouver...

Cherches plus , ce sont les Ghs , qui elles sont en acier bravo

397
Putain!!! Effectivement, elles sont plus "grises mat" que les autres cordes nikels (je ne sais pas si je suis clair).

Par contre moi qui détestait les cordes acier car elles me bousillaient les doigts... le fait qu'elles soient en halfround les adoucit pas mal!

x
Hors sujet :
Je ne suis pas impressionné en dessous de 10 cm de diamètre !!!

Moi non plus!

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 14:13:26 ]

398

Je crois bien , que je viens de faire un heureux , là ! icon_wink.gif  ...Allez on fête ça icon_boire2.gif

399
En les commandant, je viens de voir des GHS infinite steel enduites, ça pourrait être ça aussi vu que c'est lisse?

On va fêter ça quand je les aurai commandé, et aussi quand j'aurais trouvé une corde de SI car sur le site de GHS ils n'en parlent pas...

400

en 5 cordes , je ne m'étais pas posé la question .Et c'est vrai qu'ils n'en font pas Chez Ghs icon_facepalm.gif

D'addario fait dans le Si grave halfround , parcontre ! D'autres marques , sans doute , aussi....'va falloir fouiller.

Les infinite steel , 'connaissais pas headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 14:44:43 ]