Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 147 962 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
kyrcnos
j'ai du bol, j'ai trois schroumfettes pour moi tout seul alors que tout le village ne peut s'en tapper qu'une!
Anonyme
sauf erreur de ma part et de ce je connais , il pourrait s'agir de cordes de type Half round . Les Ghs brite flat ou des d'addario (effectivement !) Halfround. Il y a sans doute d'autre marques...
kyrcnos
Par contre de là à trouver la marque... Le son est pêchu et rond assez riche en bas-mediums. De mémoire, les d'Addario roundwound nikel sonnent flat sur des touches palissandres et je n'avais pas du tout apprécié. J'apprécie plus les GHS Boomers sur des touches palissandres alors peut-être est-ce des GHS brite flat?
A part essayer je ne vois comment les retrouver...
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 13:56:30 ]
Mouloud Holywood
Ci celui-ci rentre dans les emplacements prévus dans un cordier, alors il ne me fera jamais l'effet escompté. Je ne suis pas impressionné en dessous de 10 cm de diamètre !!!
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Mouloud Holywood
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
Citation de : kyrcnos
halfround ça doit être ça! Je suis habitué aux roundwound et j'ai testé une fois des filets plats mais c'était encore plus lisse.
Par contre de là à trouver la marque... Le son est pêchu et rond assez riche en bas-mediums. De mémoire, les d'Addario roundwound nikel sonnent flat sur des touches palissandres et je n'avais pas du tout apprécié. J'apprécie plus les GHS Boomers sur des touches palissandres alors peut-être est-ce des GHS brite flat?
A part essayer je ne vois comment les retrouver...
Cherches plus , ce sont les Ghs , qui elles sont en acier
kyrcnos
Par contre moi qui détestait les cordes acier car elles me bousillaient les doigts... le fait qu'elles soient en halfround les adoucit pas mal!
Je ne suis pas impressionné en dessous de 10 cm de diamètre !!!
Moi non plus!
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 14:13:26 ]
Anonyme
Je crois bien , que je viens de faire un heureux , là ! ...Allez on fête ça
kyrcnos
On va fêter ça quand je les aurai commandé, et aussi quand j'aurais trouvé une corde de SI car sur le site de GHS ils n'en parlent pas...
Anonyme
en 5 cordes , je ne m'étais pas posé la question .Et c'est vrai qu'ils n'en font pas Chez Ghs
D'addario fait dans le Si grave halfround , parcontre ! D'autres marques , sans doute , aussi....'va falloir fouiller.
Les infinite steel , 'connaissais pas
[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 14:44:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte