oui en principe. Sur ma JB le manche est vernis et rien n'est absorbé par la touche : ca beurre le bord des frets et la poussière se colle ... bref... de plus j'aime pas le coté glissant. Si vraiment je veux de la rapidité, je mange avec les doigts avant le concert ...
"nourrir" est un bien grand mot . Si ta touche est en palissandre ou en ébène ,rien ne vaut l'huile pour "bois précieux" ou de l'huile de lin , faute de mieux....Mais là on s'éloigne du sujet premier...
Je fais appel à votre mémoire et expérience des jeux de cordes achetés. J'ai acheté une basse d'occase 5 cordes montée avec 3 types de cordes différentes:
- 1 GHS Boomers (bout rouge) ==> non Mouloud je ne parle pas du gland!
- 1 d'Addario (pas de fils de couleur et mais la boule est colorée ==> Mouloud t'es vraiment un obsédé là)
- 3 cordes avec le bout bleu (côté meca) ==> Mouloud je sais que tu penses à celui des Schtroumf...
Bref, ces cordes avec le bout bleu, j'aimerais bien s'avoir de quelle marque elles proviennent car je trouve qu'elles sonnent super bien sur cette basse et j'ai envie de les monter sur une autre basse pour voir... et aussi de compléter les deux autres cordes qui sonnent moins bien!