Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 678 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
oui en principe. Sur ma JB le manche est vernis et rien n'est absorbé par la touche : ca beurre le bord des frets et la poussière se colle ... bref... de plus j'aime pas le coté glissant. Si vraiment je veux de la rapidité, je mange avec les doigts avant le concert ...:bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

382

 "nourrir" est un bien grand mot . Si ta touche est  en palissandre  ou en ébène ,rien ne vaut l'huile pour "bois précieux" ou de l'huile de lin , faute  de mieux....Mais là on s'éloigne du sujet premier...

383

Hors sujet :

c'est pas faux mrgreen, l'huile de citron est plus couramment utilisée si je ne m'abuse

@ Zek : c'est vrai qu'un bon kebab bien huileux avant de jouer peut tout à fait faire l'affaire bravo

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

384
attention pas d'huile de citron sur les touches érables (non vernie), ça noircit la touche.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

385

c'est bon à savoir bravo

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

386
Citation :
attention pas d'huile de citron sur les touches érables (non vernie), ça noircit la touche.


Pourtant, on en met dans le guacamole pour empêcher les avocats de noircir justement.
Le citron, un curieux produit...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

387
On est en train de virer "Fourchette et sac à dos" ,là !
388
Je fais appel à votre mémoire et expérience des jeux de cordes achetés. J'ai acheté une basse d'occase 5 cordes montée avec 3 types de cordes différentes:oo::
- 1 GHS Boomers (bout rouge) ==> non Mouloud je ne parle pas du gland!;)
- 1 d'Addario (pas de fils de couleur et mais la boule est colorée ==> Mouloud t'es vraiment un obsédé là:mdr:)
- 3 cordes avec le bout bleu (côté meca) ==> Mouloud je sais que tu penses à celui des Schtroumf...:lol:

Bref, ces cordes avec le bout bleu, j'aimerais bien s'avoir de quelle marque elles proviennent car je trouve qu'elles sonnent super bien sur cette basse et j'ai envie de les monter sur une autre basse pour voir... et aussi de compléter les deux autres cordes qui sonnent moins bien!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

389

Est-ce que les 3 schtroumpfettes ont un aspect plus lisse que les autres ?

390
certaines d'Addario ont aussi le bout bleu...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict