Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
oui en principe. Sur ma JB le manche est vernis et rien n'est absorbé par la touche : ca beurre le bord des frets et la poussière se colle ... bref... de plus j'aime pas le coté glissant. Si vraiment je veux de la rapidité, je mange avec les doigts avant le concert ...
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
"nourrir" est un bien grand mot . Si ta touche est en palissandre ou en ébène ,rien ne vaut l'huile pour "bois précieux" ou de l'huile de lin , faute de mieux....Mais là on s'éloigne du sujet premier...
0
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
383Posté le 20/05/2012 à 21:56:32
Hors sujet :
c'est pas faux , l'huile de citron est plus couramment utilisée si je ne m'abuse
@ Zek : c'est vrai qu'un bon kebab bien huileux avant de jouer peut tout à fait faire l'affaire
0
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Anonyme
384Posté le 20/05/2012 à 21:58:59
attention pas d'huile de citron sur les touches érables (non vernie), ça noircit la touche.
0
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
385Posté le 20/05/2012 à 22:10:42
c'est bon à savoir
0
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
386Posté le 21/05/2012 à 05:25:18
Citation :
attention pas d'huile de citron sur les touches érables (non vernie), ça noircit la touche.
Pourtant, on en met dans le guacamole pour empêcher les avocats de noircir justement.
Le citron, un curieux produit...
0
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
3735
387Posté le 21/05/2012 à 08:31:28
On est en train de virer "Fourchette et sac à dos" ,là !
0
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
388Posté le 21/05/2012 à 13:05:53
Je fais appel à votre mémoire et expérience des jeux de cordes achetés. J'ai acheté une basse d'occase 5 cordes montée avec 3 types de cordes différentes:
- 1 GHS Boomers (bout rouge) ==> non Mouloud je ne parle pas du gland!
- 1 d'Addario (pas de fils de couleur et mais la boule est colorée ==> Mouloud t'es vraiment un obsédé là)
- 3 cordes avec le bout bleu (côté meca) ==> Mouloud je sais que tu penses à celui des Schtroumf...
Bref, ces cordes avec le bout bleu, j'aimerais bien s'avoir de quelle marque elles proviennent car je trouve qu'elles sonnent super bien sur cette basse et j'ai envie de les monter sur une autre basse pour voir... et aussi de compléter les deux autres cordes qui sonnent moins bien!
0
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
Anonyme
3735
389Posté le 21/05/2012 à 13:29:09
Est-ce que les 3 schtroumpfettes ont un aspect plus lisse que les autres ?
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
390Posté le 21/05/2012 à 13:35:00
certaines d'Addario ont aussi le bout bleu...
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...