Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

• 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 869 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.

Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
Salut ,
En restant sur de l'acier ; si tu as l'opportunité d'essayer des Pyramid , ne te prives pas ! . Que ce soit la série black wires ou pas :bravo:
452
rhooo ptite nature :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

453
Je n'étais pas fan des cordes acier avant d'essayer celles-là, dont je parle un peu plus haut :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/La-Bella-Bass-Strings-45-128-Super-Steps-Tappered/art-ACC0001156-000

la même chose en 4 cordes :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/La-Bella-Bass-Strings-4er-45-105-Super-Steps-Tappered/art-ACC0000592-000

je déteste le côté rèche en tant qu'habitué au nikel et là elles sot confortables et sonnent.

Ce fameux W-Addict, ce serait-y pô un gars du forum qui a d'excellents conseils concernant les basses qui ne piquent pas du nez comme le warwick thumb?:ptdr:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

454
MainleyLurkin : mal aux doigts ? ben faut jouer plus pour avoir de la corne hein, comme les bassistes en fait :oops2:

Nan plus sérieusement désolé qu'elle ne t'aient pas plu... Comme je le postai précédemment je passe en mode moins cher mais pas forcément moins bien.

kyrcnos : j'te merde :oops2: (entre Thumbistes on fait kèskonveu ;) )
455
Lolo > Merci pour le tuyau sur les Pyramid, je les avaient pas repérées lors de mon dernier fouinage de Thotho. Elle sont pas très chères en plus -> Hop ! Dans ma liste d'envies :-D

Kyrcnos > J'ai hésité entre les 2, mais les La Bella sont en 128 sur le Si. Comme le 130 des d'Addario Prosteel me paraissait un peu mou, j'ai pas osé chercher + bas

Waddict > Pour la corne, c'est ptêt bien ça en fait. Ca fait 6 mois que j'étais passé au poste de batteur ds mon groupe, et comme on vient d'en retrouver un qui tient la route, je me remet à mon instru préféré.
Mais par contre, j'ai pas dit qu'elle me plaisaient pas au niveau sonorités. Je les trouvent très équilibrées, ni trop claquantes, ni pas assez. Mais j'avais mal, quoi, et quand j'ai mal, je râle :oops2:

Merci pour vos commentaires et vos suggestions
Jo
456
pleureuse :oops2:

Plus sérieusement le timbre de ces cordes dure longtemps, c'est ce que j'apprécie.

Content que tu sois revenu à la basse, t'es de nouveau en haut de l'échelle sociale :-D
457
Si tu remontes en arrière (post 434 je crois), tu verras mon ressenti envers vers ces cordes.
Et comme je le disais, j'étais sceptique pour le 128 mais là pas besoin de plus, c'est tendu, ça frise pas et ça sonne! En plus je suis dropé en La donc critère faisant que je suis encore plus exigeant sur la 5ième corde...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 08:32:09 ]

458
Salut bassmens (et basswomens)

je vais changer mes cordes sur ma jazz Bass marcus Miller, elle a encore celles d' origine...
icon_facepalm.gif
je suis habitué a jouer en light ghs Bass boomers sur mon ancienne Hagstrom fxb 200, mais bon c'est pas la même distance entre les cordes et le manche...
Est ce que ca va le faire des light sur la marcus? (les 45-105 d'origine sont déjà très près des frettes:8O:) ou bien je dois me couper la main droite et me faire greffer une main de maçon pour jouer avec du gros tirant?
Regler les pontets en hauteur (même un tout petit peu) va changer le feeling mais est ce que j'aurais toujours ce big son? Un vendeur dans un magasin m'a dit qu'il n'y a pas trop d'alternative... Merci pour vos avis éclairés. (ps c une 4 cordes) et au fait marcus y joue pas que en mi...comment il fait? Hipshot pour dropper en ré,c tout?

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 21:24:38 ]

459    fusion
salut a tous...je vais bientôt changer les cordes sur cette basse....que me conseillez vous de mettre...c est pour jouer surtout au mediator....du punk du garage 60's....n y connaissant pas grand chose aux cordes et au tirant qu il faut prendre ....si vous avez des suggestions sur la marque des cordes et du tirant qu il faut mettre..merci d avance

avant c'était mieux

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "quelles cordes sur cette bass" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/05/14 ]

460    fusion
Comme point de départ, qu'est ce qu'il y a sur ta Squier Jaguar actuellement ?

Message de modération :
Je fusionne avec le sujet spécifique sur les recherches de cordes, tu y trouveras plein d'infos.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 09:28:45 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "quelles cordes sur cette bass" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/05/14 ]