Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 366 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
551
Boah , de rien m'sieurs'dames... 'service..
552
Je connassions, j'avions même fait d'la pub sur FB pour cette association.
553
x
Hors sujet :
@Sven: Yeah dude!!! Je suis de Péronne et je bosse tous les week-ends sur Amiens.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

554
Bonjour,

Pour ma part, je joue actuellement avec des Ernie Ball Hybrid Slinky (45-105), Super Slinky (45-100) et Extra Slinky (40-95).
J'ai aussi testé les Coated de la même marque, pas mal, mais je perdais un peu le grain sympa des Slinky.

Avant, j'ai utilisé des Warwick Black Label, et Red Label (le meilleur rapport qualité-prix, à mon sens), des DR HiBeam en 45-105, le meilleur rendu pour la Streamer. J'avais changé à cause du prix, je vais peut-être y revenir, de temps en temps.
Je vais aussi essayer des Rotosound Swing Bass 45-105 en nickel. Je les ai entendu sur une Ibanez premier prix, et j'ai trouvé le son très sympa : Grave sans être flou, aigu sans être agressif, une certaine douceur, et une longévité qui a l'air intéressante aussi.

Merci pour les infos sur les Warwick emp, je cois que je vais tester aussi ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

555
C'est vrai que les Red Label chez WW le rapport P/Q est affolant.

Mes prochains essais : Groovster pour ma Corvette 5 et D'Addario pour ma Thumb 6.
556
Je reste fidèle à d'addario pour ma part, j'ai changé les cordes de ma G&L ce WE, j'ai remonté un jeu tout ce qu'il y a de banal, un set de 45-105 nickel plated. Le truc le plus basique qui soit ou presque, et ca sonne terrible.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

557
Moi j'ai reçu ce matin les Red Devil de Sphinx: merci à toi! Je devrais pouvoir les monter dans la journée, et je te posterai les EB dans la foulée aujourd'hui ou demain. Je posterai une tof de ma grosse avec les cordes rouges, ça va sans doute faire bizarre! :-D
Edit: voila mon parc de basses aujourd'hui! (LDS, ne regarde pas, la Streamer est sur la photo. :ange: )

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 12:19:02 ]

558
Super! :D: Mais il n'y a pas d'urgence.
559
L'est jolie, ta blonde au milieu, c'est quoi?:bave:

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

560
A vue de pif je dirai une Peavey Grindbass