Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 147 955 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
Lud'
kyrcnos
J'ai vu sur différents sites que les DDT sont en nikel pour les cordes de guitare et en stainless steel pour les cordes de basse.
Sinon tu peux acheter les Lo rider au détail...
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 14:51:12 ]
BassTiens!
@kyrcnos : il va donc falloir que je teste les Lo-Rider. J'ai regardé pour l'achat à l'unité et ça revient plus cher que de prendre un set 4 cordes 45-105 + 1 corde 135 ... encore des histoires de conditionnement tout ça.
@Lud' : il existe bien une corde 135 du côté des DDT chez DR. C'est dans le set Heavy pour 5 cordes et à priori il est possible de l'acheter à l'unité mais je ne l'ai jamais trouvée pour l'instant : http://www.drstrings.com/catalog/ddt-bass-strings
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
dravode
J'ai essayé des Fender: pas top,des D'addario : bon son, durent longtemps mais accrochent un peu ... hard pour les slides, et au bout d'un moment font mal aux doigts
Ernie ball ça peut faire l'affaire ?
BassTiens!
de manière générale des cordes en nickel plutôt que des cordes acier seront moins rugueuses
sinon, les cordes enduites peuvent être pas mal mais plus chères (DR Strings, Elixir, etc...)
des cordes à filet plat régleront à coup sûr ton problème mais à voir si le son te conviendra...
autrement un bon coup de lubrifiant peu tout à fait faire l'affaire
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
dravode
BassTiens!
kyrcnos
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/ghs/Fast-Fret/avis/
Je plussoie benlh pour les filets plats qui règleront le problème mais faut voir si le son te plait. Et aussi pour les cordes en nikel, normalement ça n'accroche pas. J'ai testé différentes marques GHS, d'Addario, Ernie Ball, DR... ça n'accroche pas en nikel.
Après quel son te plait? Pour qu'on t'oriente sur un modèle qui te conviendra sous tout rapports. Et aussi quel basse as-tu? Caractéristiques de la touche? Diapason?
Mouloud Holywood
http://www.clic-lingerie.com/images/Image/1224779299gel-lubrifiant-durex-ba7025.jpg
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
dravode
J'ai une Fender P bass mexicaine classic, manche érable, diapason 864nm.
Je recherche un son assez pucnhy mais rond, pas sourd quoi.
Je ne veux pas non-plus les cordes de la mort qui tue, mais juste trouver des cordes de bonnes fracture et qui me permettent de faire des slides en toute tranquillité.
Si le fast fret répond à mes attentes, je resterai chez D'addario, c'est pas cher.
- < Liste des sujets
- Charte