Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 079 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
Bah oui, c' est bien subjectif !:-D.. Disons , que lorsque l' on a pas de gros 15" aux fesses ou qu'on a envie de tâter du son roots- reggae tout en gardant une position main droite plus" classique " pour une attaque plus précise, le jeu main gauche, dont je parle, fait la blague... En ce qui me concerne , en tout cas..
Et puis je n' ai pas toujours besoin de ce type de son . Alors, mes achats de cordes s' en trouvent allégés :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 01:52:21 ]

482
Oki! :bravo:
483
Arf, ça y est, je suis perdue à nouveau :-D MAIS je suis en train de potasser l'excellent dossier AF, merci Sphinx pour le lien! Je n'apprends pas grand chose mais ça aide d'avoir une vue d'ensemble/comparative de toutes mes bribes d'infos.

Anatohn, super les vidéos, je vais écouter ça avec attention!

Pour ce qui est de la main droite, je joue déjà à 3 hauteurs différentes, micro manche pour le blues, micro chevalet quand je veux plus de claquant (rock, funk) et carrément sur le manche quand je veux du rond de chez rond, limite contrebasse (pour la soul)

Côté égalisation, je tâtonne encore... j'ai pas choisi la facilité en débutant sur une active...

+1 pour le sondage flat/round !

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 10:09:36 ]

484
Tu peux nous rappeler sur quoi tu joues?

- le bois de la touche est à prendre en compte, des cordes peu pêchues (comme les d'Addario) sont à réserver pour des touches érables voire wengé
- sur une 5 cordes, la précision du Si grave est un casse-tête et des cordes TW (tapperwound) peuvent aider. Le résultat est d'ailleurs visible sur une 4 cordes, un mi grave en TW c'est du bonheur.

Après, je ne peux que te recomander les cordes La Bella Super steps, en acier mais confortable aux doigts avec un son riche et plein tout simplement. Pas claquante ni brillantes pour un sou. J'équipe toutes mes basses avec.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

485
Citation de kyrcnos :
Tu peux nous rappeler sur quoi tu joues?


:-D j'en sais fichtre rien :-D une vieille Storm qui déchire sa race, mais achetée il y a si longtemps que j'ai oublié et le modèle et les essences utilisées icon_facepalm.gif

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle n'a que 4 cordes, que la touche est très probablement en palissandre, et que le corps comporte au moins 3 bois différents (corps/table/manche traversant) dont l'un, de mémoire, est du tilleul...

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

486
x
Hors sujet :
Le tilleul est certainement le bois du corps! C'est un bois fragile, assez neutre point de vue son, mais aux caractéristiques acoustiques fort bonnes! Ma Bongo a un corps en tilleul.
487
Citation de Sphinx :
x
Hors sujet :
Le tilleul est certainement le bois du corps! C'est un bois fragile, assez neutre point de vue son, mais aux caractéristiques acoustiques fort bonnes! Ma Bongo a un corps en tilleul.

Toutafé c'est un bois de lutherie très décrié car fragile en effet mais je plussoie les caractéristiques acoustiques fort bonnes, car ma Godin Shifter Classic sonne d'enfer et est du coup super légère ! Même avec un sillet en plastique :lol: (osef pour 4 notes ^^)
488
x
Hors sujet :
Absolument! J'ai d'ailleurs aussi une guitare électrique Ibanez RG420EG dont le corps est en tilleul! Et bien, pour un instrument disons "bas de moyenne gamme", il assure un max! Je l'ai en fait acquise neuve pour la moitié de son prix normal, car elle était en déstockage à ... la même enseigne que pour ma Star Bass !!! :-D
489
Toujours par rapport à la "rondeur" du son, j'ai, sur mon pedalboard, un égaliseur Artec Bass Eq 8 bandes. Mais je n'utilise pas cette pédale "classiquement" comme un égaliseur! Elle me sert en tant que pédale d'effet à part entière, si on veut! Je l'ai paramétrée précisément pour augmenter sensiblement la rondeur du son d'une simple pression du pied, en laissant toutefois un peu de mordant quand même.
490
J'ai ça qui attend son tour à la maison pour re corder ma SS1:
189099.jpg
J'ai un peu fait la fashion victim sur ce coup-là, en les prenant noires comme la basse.
Je pense les installer avant la fin du mois... J'en causerai quand ce sera fait!