( 4.4/5 sur 70 avis )
  • paprikpaprik

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 19/08/07 à 02:07
    -J'utilise ces cordes depuis presque 2 ans.

-Ce que j'aime chez elles c'est unppluged elles sonnes super bien.

-Avant je mettais des Dean Markley parceque dans le magasin le plus pres de chez moi c'etait les seules qu'il avait et un jour comme ça jsuis aller dans un autre magasin et je les est prises comme ça et maintenant je n'utilise qu'elle. je les utilisent en drop de D (ré) et de C (do) pour faire du métal (black).

-Le rapport qualité prix est optimal pour 9 euros 50 c'est les meilleurs cordes.

-Ca c'est sure que je refairais le choix sans esiter ça fais déja 2 ans que je le fais.

Musicalement
    -J'utilise ces cordes depuis presque 2 ans.

-Ce que j'aime chez elles c'est unppluged elles sonnes super bien.

Musicalement
  • ekerisannekerisann

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 18/08/07 à 17:55
    Je jouait en 9/42 et suis passé sur ce tirant toujours chez Ernie Ball, pour moi ca sonne sans problème, les squicks (bruit du déplacement sur les cordes) sont pas du tout plus bruyants qu'ailleurs et la longévité face aux DM par exemple n'est pas à remettre en cause...

POur ceux qui les cassent , souvent c'est faute de savoir installer correctement des cordes et ensuite si vous changez d'accordage tous les jours pour jouer tel ou tel morceau c'est usant aussi , enfin pour la perte du coté "brillant" ca ne change pas grand chose mais bon si vous apportez tant d'importance à l'esthetique mettez des feuilles d'or...
  • ekerisannekerisann

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 18/08/07 à 17:54
    J'utilisait ses cordes avant et cela pendant assez longtemps...
    J'aime beaucoup la maniabilité des aigues et leur durée de vie raisonnable si on force pas trop ou qu'n abuse pas du Fast Fret...
    J'ai essayé les Dean Markley,les Blue Stell,les D'Addario et enfin meme les Elixir et mon choix reste Ernie Ball (les Elixir etant tres bonnes mais trop cheres)
    Le rapport qualité/prix est bon car 6,50 euros pour des cordes ayant un tres bon son et une durée de vie convenable c'est acceptable
    Je referais ce choix si j'avais pas autant d'attaque... Je suis passé au desus car ele reistait mal au final et je les ai trouvé trop molles avec le temps...
    Le seul regret est le son tres metallique lorsqu'on v…
    J'utilisait ses cordes avant et cela pendant assez longtemps...
    Le seul regret est le son tres metallique lorsqu'on viens de les monter,suffit d'accorder un demi-ton en dessous,bender et jouer puis se reaccorder normalement et il n'ya a plus de son metallique
  • john_wardisjohn_wardis

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 13/08/07 à 13:56
    Utilisé depuis 3 mois
    Les Cordes Ernie Ball sont d'une qualité remarquable
    Le tirant elevé fait acquérir une precision d'orfevre
    Comparé a des tirant moins elevé les riffs sonne et les solos sont tranchants
    Malgré cela les cordes abiment les doigt quand on debute mais bon faut pas pleuré non plus(on joue du metal, sans ca rien!!)
    En bref BANISSER les "dean markley" ou les autre marque si vous jouer metal
    car depuis que je joue Ernie j'ai largement progressé
  • jesusisapunkjesusisapunk

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 20/05/07 à 16:47
    Je les ai acheté il y a un mois, avant javais des D'addario EXL125 de meme tirant et je peux vous dire que pour 2€ de plus dans mon magasin de musique, la difference est la

Un toucher incroyable, des aigus brillants, clairs, sa manque evidemment de basse mais ce sont des cordes adaptées a mon jeu, c'est a dire du punk
    Evidemment a eviter pour les metalleux voulant faire du Drop D

Donc je pense que je reprendrai ces cordes car elles m'ont vraiment satisfaites
  • iny houduiny houdu

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 17/04/07 à 00:24
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je n'ai essayé ces cordes qu'une seule fois sur une fender Stratocaster US.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Pour être bref, j'ai été très surpris par ce jeu de corde en 9/46. En effet je trouve que ces cordes sont vraiment dédiés au punk et au métal, dans la mesure où le son est vraiment agressif, éclatant, puissant. Le toucher des cordes est lisse et agréable.
    En revanche, ce que je reproche à ce jeu tout en puissance, c'est le manque évident de basses. mais le plus important c'est à mon sens que la puissance de ce jeu est bien là !!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je trouve que, pour ceux qui …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je n'ai essayé ces cordes qu'une seule fois sur une fender Stratocaster US.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je trouve que, pour ceux qui souhaitent faire du punk ou du metal, ou tout type de chanson avec un son aggressif, ce jeu est parfait. Pour un prix variant autour de 6€ à 7€ selon les magasins, il y a un très bon rapport qualité/prix.
  • MechMaster90MechMaster90

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 25/03/07 à 20:00
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + : harmoniques très brillantes, le prix (8,50€ le jeu de cordes), bonne élasticité
    les - : la durée de vie vraiment faible donc pas très économique (les cordes perdent toute leur brillance au bout d'un ou 2 mois, pourtant je les nettoie à chaque utilisation), manque de réactivité, graves plutôt faiblards (normal pour du 8 38...)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Mieux que mes D'Addario dures comme le roc d'origine de ma gratte (9 42), mais largement en dessous de mes actuelles Dean Markley Blue Steel (en 10 46 c'est dire...). J'ai également essayé des DM nickel steel sur la guitare d'un gars de mon groupe, je trouve ces dernières équivalentes mais quand même beaucoup plus réactives et s'usant moins vite (mais aussi plus chères).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le jeu vaut les 8,50€, mais je préfère mettre 10€ dans des DM qui me tiendront plusieurs mois plutôt que de devoir acheter un nouveau jeu d'Ernie Ball chaque mois... Pas très économique à la longue donc.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Peut-être sur d'autres tirants oui, mais en aucun cas elle ne me défairont de mes Dean Markley.
  • ThauxThaux

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 26/11/06 à 19:54
    Je préfère les tirants 9-46, la différence est flagrante au niveau des rythmiques...
    cela dit ernie ball reste un bon choix
  • ThauxThaux

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 26/11/06 à 19:50
    Elles s'usent assez vite (plus que les 9-42 de la marque j'avais l'impression)
    9-46 c'est le tirant que je préfère sur les guitares à diapason fender, les cordes aigues permettent un jeu très vivant, et les cordes filées ont un son plus pêchu qu'avec un tirant plus faible
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 09/08/06 à 00:36
    Voilà une marque qui ne fait pas dans la dentelle au niveau publicitaire... eh bien soit ! Voyons si le ramage se rapporte au plumage.

Une fois monté (yamaha aes 820), ce qui me frappe immédiatement, c'est l'attaque tendue de ce jeu de cordes. Les cleans ne sont pas son point fort, mais elle ne dénaturent pas le son pour autant dans cet exercice. Le son en disto est ample avec une bonne qualité dans les registres agressifs et une bonne attaque. Le toucher est plutôt raiche et pourra gêner les fans de "démanchage". La corde de ré a laché en début de journée (3h de jeu). Puis ce fut, même pas 1h30 plus tard, au tour de la corde de la de me quitter. Le prix de ce jeu était conscéquent.

[3] J…

[3] Je suis plutôt content d'avoir trouvé un jeu testosteronné pour les registres extrêmes. Mais les problèmes de fiabilité sont innacceptables. J'ai rencontré le même problème sur un deuxième jeu (mais sur des cordes différentes). A éviter

La note [5] correspond à la moyenne chez moi