( 4.4/5 sur 70 avis )
  • Anonyme

Le juste milieu pour un rythmique chez ernie ball! Parfaite!

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 06/08/13 à 18:06
    J'utilise ce jeu de cordes depuis 3 ans maintenant, en tant que guitariste rythmique. J'ai utilisé pendant 2 ans et demi des ernie ball 10-46, mais le double soucis que j'avais c'était (et c'est toujours), d'une part, une forte acidité dans les doights, et une manière assez forte de frapper les cordes (on va dire énergique!), bien que je fasse du rock ou du blues,les 11-48 était pour moi une véritable solution salutaire à mon problème d'acidité dans les doights, et au fait que je frappe assez énergiquement les cordes avec le médiator.

Durabilité du jeu à raison de 3 à 4 jours de répète par semaine, en les entretenant un peu avec fas frett, chiffon pour le décrassage des chromes, vous pouvez tenir 6 à 7 mois facile sans péter une corde par usure de celle-ci, et plus si jamais vous mettez la gratte au repos pendant quelques semaines imaginons. Voir même plus d'une année c'est possible, c'est mon avis, je parle en ayant un gros problème d'acidité dans les doights. Le meilleur rapport qualité prix sur le marché je pense, entre 5,80 et 7€ de part chez moi, ce qui est plus que correct pour un jeu de cordes, et en plus made in USA avec une usine canadienne je crois.

Le juste milieu pour un rythmique entre:

- les 10-46 = trop light pour de la rythmique je trouve avec du recul, sauf si vous vous remettez à la guitare, histoire de vous refaire les doights, en solo et en rythmique, pour débutants également. Faire des petit solos, oui et encore si vous avez l'âme soliste d'autres cordes existe bien mieux. Certains bluesmen les utilises comme Derek trucks (10-48), BB KING, Warren Haynes et d'autres. Ouvert à l'Open de note, tout type je pense, blues, country, metal etc...

- les 11- 48 = le top pour une rythmique puissante, chaude, pour faire ressortir toute la rondeur de vos basse, vos médium et bas médium, avec aigue plus épais présent sans en être omniprésent, criard, aigue doux. Limite pour des solos, mais cela reste possible avec de l'entraînement, puisque c'est pas son but premier. Ce jeu fut celui d'Angus Young pendant pas mal d'année au sein d'AC/DC entraîné par son frère qui utilisait du 12 53, pour les ryhtmiques sur ses gretsch et gibson. Il fut également le jeu d'un certain Rory Gallagher pour les fans. Ouvert à l'Open de note blues country, un peu moins qu'en 10-46.

- les 11-56 = même chose qu'avec les 11-48, le jeu est légèrement plus fort au final pas tant que ça, cibler le moins chère, c'est les 11-48, après éssait je trouve qu'elles n'ont pas une très grande différence avec les 11-48. Certains y font de l'open avec pourquoi pas, à voir suivant les sensibilités. Idem pour les solos. idem pour les opens de note.

- les 12-53 = pour joueur rythmique avertit, expérimenté, très épais, convient pour uniquement une grosse rythmique, lourde, heavy, puissante chargé en basse, bas médium, médium doux, aigue bien moins présent qu'avec les précedants. Ce sont les cordes de Malcolm Young le frère d'Angus dans AC/DC. Peut convenir à des Jazzmens également, en filet plat à ce moment là. Oubliez clairement tout idée de solo rock/blues/metal etc, vous ne pourrez pas je pense! Open de note je ne m'y risquerai pas si j'avais ce jeu sur ma guitare. D'ailleurs je pense que certaines guitares accepte plus ou moins facilement ce jeu après rééquilibrage de l'instrument chez un professionnel. A vous renseignez donc chez un pro pour cela.

Pour les solistes: 9-42 est un très bon compromis, je ne suis pas soliste, mais beaucoup de soliste on ce jeu sur leur guitare, existe en version bronze, et normal, à voir suivant vos moyens, vos sensibilité. C'est le jeu de cordes d'Angus Young actuellement, Jimmy Page depuis les années 60. Il existe aussi une version hybride qui est à priori pas mal, à voir donc pour les solistes. Pour ce que j'en ai vu, petite rythmique rock, blues assez légère, Jazz également, pour les solistes c'est fantastique, les bends sont énormes avec ce type de jeu, à éssayer pour les solistes. Ce n'est clairement pas un jeu de rythmique dans l'âme pour moi, les rythmiques manque de corps, de puissance en comparaison avec les 11-48.

Les + : meilleur rapport qualité prix pour du rythmique à la gratte
    solidité, n'a rien a envier aux elixir, addario et les autres. Je parle en connaissance de cause avec mon soucis d'acidité.
    Très bien également pour les mains de taille moyenne, petit doights!

Les - : faire attention à pas trop serrer comme un malade quand vous changer la corde, sinon c'est cassure assurée, quand vous atteignez la note souhaitée en accordage standard c'est bon, et qu'elle est a peu près tendu c'est nickel, n'allez pas plus loin (ca vaut également pour des mécaniques autobloquantes ayant les deux en ma possession, je connais!)

Oui je referai ce choix, je refais ce choix actuellement, à chaque fois que je change entièrement un jeu de cordes par exemple, bon voilà, très bon jeu de cordes, parfait pour mes petits doights, et ma main plutôt moyenne (qui se rapprocherai d'un Angus Young pour vous imagez la chose! mdr!)
  • Thierry255Thierry255

Parfaitement satisfait, pourquoi aller chercher ailleurs pour plus cher ??

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 04/06/13 à 10:52
    Utilisées depuis une dizaine d'années.
    Equipent mes 3 guitares (Fender Strat Mex Squier Series 95, G&L ASAT Tribute Deluxe Carved Top, et Tele Deluxe '74).
    Jamais déçu (pourtant je joue tous les jours, et je ne suis pas tendre ^^).
    J'avais essayé il y a quelques années d'autres modèles sans avoir été subjugué par la concurrence.
    C'est vrai que ces cordes perdent relativement leur brillance, cependant je ne compte pas sur mon jeu de cordes pour me donner cette même brillance, mais plutôt sur mes micros ou mon ampli donc je ne m'attache pas à ce détail.
    Je trouve le rapport qualité - prix plus qu'honnête.
    Je referai à nouveau ce choix, sans hésitation !
    Utilisées depuis une dizaine d'années.
    Jamais déçu (pourtant je joue tous les jours, et je ne suis pas tendre ^^).
    Je trouve le rapport qualité - prix plus qu'honnête.
    Je referai à nouveau ce choix, sans hésitation !
  • tarrtimetarrtime

Strings nouvelles font toute la différence

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 25/02/13 à 20:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been playing Ernie Ball regular slinky strings for more than 10 years. I typically change the strings on my electric guitar once a month, or even more often if I am recording. Probably the biggest tip I can give someone that is either new to playing the guitar, or is looking for a simple way to improve the tone of their guitar - change the strings. I know too many people that never change their strings until something breaks. This is the easiest way to insure that your guitar sounds dull and lifeless until the next time your strings break. The Ernie Ball slinky strings are the cheapest way to keep your guitar sounding good. Every time you put a new set on your guitar will sound much better than when it old strings with dirt and grime all over them. The main thing is that all the dirt and grime changes the physics of how your strings vibrate. When the strings can't vibrate properly, you are going to lose tone. Therefore, change your strings and clean them whenever you play.
    The only downside of these strings is that they don't hold their tone for very long. As soon as you put them on, they sound great. However, after about 5-10 hours of play time, they really start to sound dull. I guess you get what you pay for. There are more expensive strings that hold their tone for longer. Pretty much if you pay more money then you won't have to change the strings as often. With these strings, they are super cheap. I typically buy them in packs of 10 sets. But then you have to change the strings over and over again. This is a little bit of a hassle. I have recently tried out the new Ernie Ball Cobalt strings. I honestly don't think they sound better than the Regular Slinky strings, but I am hoping they hold their tone for longer. All this to say, the regular slinky strings sound great. As long as you are willing to change your strings often, then these are the way to go.
  • heavymetal84heavymetal84

Cordes parfaites !!

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 20/02/13 à 08:42
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuis à peu près 6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Pour le moment c'est que du + !! des cordes solides, avec un bon sustain, qui tiennent bien l'accord !!! qui demander de plus

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Avant j'utilisais des Blue Stell en 9/42 ! très bonnes cordes mais vu que je commence de plus en plus à jouer en drop C le 9/42 devient trop light

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Très bon rapport qualité/prix !!!!!! je pense pas changé de marque ;)
    Et je referais ce choix oui !!!
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    depuis à peu près 6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Très bon rapport qualité/prix !!!!!! je pense pas changé de marque ;)
    Et je referais ce choix oui !!!
  • TAJ873TAJ873

Rapport qualité / prix

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 24/01/13 à 08:01
    J'utilise ses cordes sur ma guitare, j'adore le tirant et celle ci convienne bien à mon budget. Il y a bien sur beaucoup mieux mais celles ci ont une durée de vie correct (avec entretien), niveau son pas entendu de grosse différence avec d'autre marque (en même temps mon oreille...)
    J'aime bien les Elexir également mais mon budget moins; et puis j'aime bien les pochettes Ernie Ball :-)
  • Svink93Svink93

Les meilleures cordes du marché ?

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 23/12/12 à 21:44
    J'ai essayé un paquet de cordes avant de me fixer sur celles-là.

Un son excellent, peut-être typé "rock", mais c'est ce que je joue, donc ça me va très bien. Bonne longévité, ça s'oxyde vite, mais le son tient bien la route sur la longueur quand même. (répètes régulières : 4h/semaine en moyenne, + utilisation à domicile)

Faudrait que je teste les nouvelles Titanium, qui semblent très intéressantes.

J'ai essayé un paquet de cordes avant de me fixer sur celles-là.

Faudrait que je teste les nouvelles Titanium, qui semblent très intéressantes.

En attendant, pour le prix (achat de gros lot depuis les Etats-Unis), ça vaut largement le coût ! (une dizaine de paquet de cordes pour une 50aine d'euros, voire peut-être même de dollars, je ne sais plus, et on est tranquille pour quelques années, j'ai dû mettre 2 ans à en venir à bout, dont 1 an avec une deuxième guitare qui tournent avec)

Dean Markley, D'Addario, etc. : médiocre.
    Elixir : j'en garde pas un mauvais souvenir, mais c'est trop cher pour des cordes...
  • SG83RRSG83RR

les cordes qui sonnent

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 02/05/12 à 19:30
    Je les utilise depuis quelques jours et je sens déjà la différence...

J'ai essayé pas mal de cordes de la marque ainsi que des d'addario avec des tirants différents et je crois que celles la restent celles qui me conviennent le mieux. Je les monte sur une jackson RR5 et ma fois, je trouve que ca le fait.

Attention toutefois; si sur ma gratte elles restent relativement souple (c'est quand même un gros tirant), sur la les paul de mon pote c'est vraiment plus tendu (c'est le cas de le dire). Enfin dites vous que des cordes ca dure trois mois au maximum et que si vous n'êtes pas satisfait vous pourrait toujours les changer.

Niveau son : ben c'est des ernie ball quoi... mais en plus épa…
    Je les utilise depuis quelques jours et je sens déjà la différence...

Niveau son : ben c'est des ernie ball quoi... mais en plus épaisse. L'avantage que je trouve avec ce type de tirant (11 -> 48) c'est que c'est precis notament dans les bends ou pour les accords est pis ca fait les doigts (c'est hyper important pour un gratteux je trouve) mais du coup je les déconseillerai aux débutants à moins que ceux ci ne soient mazos.

Je pense que je vais conserver ces cordes à l'avenir...
  • shyishshyish

Un tirant fort!

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 04/03/12 à 15:07
    J'utilise les cordes Ernie Ball depuis mes débuts en guitare, et ce tirant particulier depuis deux ans.

C'est un tirant assez rigide, proposant les cordes aigues du 10-46 et les cordes graves du 11-52.

Il faut apprécier les tirants forts pour le coffre qu'elles dégagent :)

De mémoire, James Hetfield et Kirk Hammett utilisent ce tirant.

Il me convient parfaitement, mais attention aux doigts fragiles :)

Il faut apprécier les tirants forts pour le coffre qu'elles dégagent :)

De mémoire, James Hetfield et Kirk Hammett utilisent ce tirant.

Il me convient parfaitement, mais attention aux doigts fragiles :)
  • Le MoukLe Mouk

La corde parfaite

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 23/02/12 à 00:56
    J'utilise des cordes Ernie Ball depuis plusieurs années déjà, la série Slinky, les 10-52 pour le Drop C" et les regular slinky 10-46 en E standard.
    Cependant, j'ai toujours préféré les petites cordes plus souples pour mon jeu, tout en voulant garder du 52 pour la corde grave. Ernie Ball ne proposant pas de jeux en 09-52, j'ai essayé de nombreuses autres marques (D'addario / GHS / DR / Pyramid / Skull / etc.) mais je n'a jamais retrouvé le feeling de jeu des Ernie Ball.

J'ai finalement trouvé ma solution, et j'achète désormais ces jeux pour 7 cordes, et je vire la corde de 24. Du coup, je dois avoir plusieurs dizaines de cordes de 24 à vendre, ou à échanger! ;)

Après avoir essayé la p…

Après avoir essayé la plupart des marques et des modèles de cordes pour guitare électrique, j'en reviens toujours à ces cordes, vraiment supérieures à mon sens, pour leur toucher, leur durabilité, et leur son.
    Parmi les autres marques qui m'ont séduites mais dans une moindre mesure, il y a le jeu "signature" Dimebag chez DR aux tirants intéressants (9-11-16-28-38-50) et les GHS Boomers.

Mais encore une fois, pour moi la quête de la corde parfaite est terminée...

• moosehermanmooseherman

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 02/08/09 à 22:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I used these strings almost exclusively for years. The gauges are specifically chosen and are unique, a high E with a gauge of 10, and a low E with a gauge of 46. I think that they are particularly great sounding, and the custom gauges are great for rock musicians who want a clear, light high string sound as well as the thick, full bottom string sound. The gauges are designed with a great disparity, so while they aren't the most consistent and best-feeling strings out there, they are still pretty cool. It's difficult to compare them to other strings because Ernie Ball uses these models to try new things, which is why they are one of the most interesting string companies out there. They have a unique sound that really sounds great for hard rock material, which is why so many musicians in those genres swear by them. That being said, I don't think they sound as good as Dean Markley Blue Steel strings, which are my new favorite. That is probably because my tastes have changed, and my style of playing is definitely more blues/jazz influenced, and I need a different tone. But even still, I know many players who prefer these to Dean Markleys, even those who play similar styles of music to me. The only drawback that these strings have is the fact that switching to these strings after using more conventionally gauged strings may give your guitar some problems if you don't have it set up to the new gauges, but this is only after a long period of time. Otherwise, they are reasonably priced, they sound and feel pretty good, and they are certainly unique-sounding. For those people who play hard rock in the vein of Guns n' Roses or Metallica, these strings are hard to beat, and the back of the package will give you plenty of famous names who agree.