( 4.4/5 sur 70 avis )
  • skateur-boyskateur-boy

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 22/08/09 à 20:25
    Depuis environ 2 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Des cordes suffisamment souples et suffisamment dûres, le très bon équilibre; à l'inverse, les cordes ternissent relativement vite (1 mois), ce qui n'altère en rien la qualité des cordes.

Pas vraiment: 3

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent: un jeu de cordes pareil pour 8-9€, franchement, il n'y a rien a dire !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans aucun doute! J'ai même un jeu de rechange d'avance.
    <div style="overflow: hidden; position: absolute; left: -10000px; top…
    Depuis environ 2 mois

Pas vraiment: 3

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans aucun doute! J'ai même un jeu de rechange d'avance.
    <div style="overflow: hidden; position: absolute; left: -10000px; top: 0px; width: 1px; height: 1px;">Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    </div>
  • BigBBigB

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 07/08/09 à 00:04
    Une vingtaine d'années...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je pense qu'il est clair que si je les utilise depuis aussi longtemps, c'est que j'aime autant le son que le touché de ces cordes... quand elles sont neuves. Le gros hic: au bout d'une semaine, deux dans le meilleur des cas, elles sont rincées (je dois être particulièrement corrosif, je sais pas). Je ne mets qu'un 6 à cause de ça, si elles tenaient un peu mieux dans le temps (disons un mois), j'aurais mis un 8.

Une vingtaine d'années...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Par contre - et en fait, c'est surtout pour ça que je donne mon avis -, je n'ai à peu près aucun problème de casse (ça fait des années que je n'ai pas cassé une corde), et pourtant j'attaque (très) fort, je bende sur plus d'un ton et demi, bref je leur mène la vie dure. Avis à ceux qui arrive à en casser deux en quelques heures: soit y a un pb sur votre pelle, soit vous savez pas y faire.

Ah oui aussi: elles sonnent du tonnerre sur ma vox custom 24 (manche type Gibson et humbuckers), mais sont très décevantes sur la vox standard 25 (maple neck SSS strat-like), qui sonne bien mieux avec des DM blue steel (même tirant pour le moment). Faudra que j'essaie les blue steel sur la custom 24 à l'occasion !-)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui et je continue à en essayer d'autre occasionnellement.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Au prix thomann, ça passe. Au prix magasin, ça fait cher vu leur durée de vie...

EDIT: ah oui, j'ai oublié de préciser: je joue essentiellement du gros rock et du blues...
  • EяяаtomEяяаtom

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 01/04/09 à 16:41
    J'utilise ces cordes pour mon accordage que voici
    je baisse toutes les cordes d'1/2 ton et baisse la plus grosse corde d'1 ton

Autrement dis, je joue en drop C# et ce jeu de cordes est optimal pour cet accordage en rythmique(sous les conseils d'un luthier).
    La 3ème corde n'est pas filée bien qu'elle soit plutot grosse (initiale "p" ->pounded).
    J'ai testé le Not Even Slinky, un cran encore au dessus où là çà devient encore jouable certes mais bien tendu (bend difficiles).

Leurs sonorités sont neutres, bonne résistance puisque le cassage de corde se fait très très rare (sachant que j'ai plutôt une grosse attaque).
    J'utilise ces cordes pour mon accordage que voici
    je baisse toutes les cordes d'1/2 ton et baisse la plus grosse corde d'1 ton

• hg6990hg6990

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 11/03/09 à 02:20
    -J'utilise ce jeu de cordes depuis un peu plus d'un an.

-J'adore le touché de ces cordes qui est vraiment très agréable, même en 10-52, ce qui est déjà un tirant assez raisonnable, on ne force point du tout pour sortir les accords, arpèges etc...
    La grosseur de ces cordes apporte un surplus de basse et de puissance non négligeable pour le bourrin que je suis, sans pour autant perdre en brillance et en précision (à la différence, par exemple des GHS Zakk Wylde, pourtant plus chères...mais bon, elles ont leur propres intérêts.)

-J'utilise ce jeu de cordes depuis un peu plus d'un an.

-Alors j'ai essayé: Skull String (perso j'aime pas), GHS Zakk Wylde (tirant trop fort pour moi et son trop lourd), Et d'autres tirants de Ernie Ball (très bon eux aussi, mais moi, le 10-52, c'est vraiment mon truc!)

-Moins chère que les Skull strings et les GHS, mais bon 10 euros le set de corde, je trouve pas ça donné pour autant...(mais les cordes de guitare, c'est cher, point barre...)

-Bien sur que j'en rachèterais!
  • shyishshyish

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 07/03/09 à 15:12
    J'utilise ces cordes depuis un bout de temps, et l'idée qui me séduisait au départ était d'avoir une rythmique puissante de 10-46 et une facilité de solo de 9-42.
    Je suis un afficionado de ernie ball, j'ai toujours eu cette marque de cordes, et c'est la seule que j'utiliserai, car je trouve que c'est la seule qui en se pourrit pas au bout d'une semaine de jeu un peu pousssé.
    Bon rapport qualité prix rien à redire.
    Bon rapport qualité prix rien à redire.
    Maintenant que j'ai pris un peu de bouteille, je pense que je vais passer sur du 10-46, car le 9-46 a un énorme inconvénient : les cordes aigues sont plus fines, et il arrive de temps en temps, lorsqu'on joue, que la corde glisse complètement au-dehors du manche...plutôt frustrant, et problème que je n'ai pas rencontré sur du 10-46.
    Je pense que ce tirant est parfait pour la transition entre le 9-42 et 10-46, mais pas en tant que jeu définitif. C'est mon avis, c'est pas forcément le bon hein^^
    edit: après avoir fait un très long moment sur les cordes en 10-46, c'est décidé je passe sur 10-52. J'ai besoin de beaucoup plus de coffre dans les graves, et maintenant que j'ai pris l'habitude du 10-52 je changerai pas.
  • All blindAll blind

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 10/09/08 à 13:48
    Les meilleures cordes sur lesquelles j'ai joué, maintenant j'utilise plus que ça après avoir essayé plusieurs fabriquants (Dean Markley, Blue Stell, La Bella, Fender ...), et plusieurs tailles.
    Elle possèdent une bonne durée de vie, ont un bon confort de jeu et elles sont super facile à bender.
    A 6/7 € très bon rapport qualité prix !!
    Je ne joue plus qu'avec elles sur électrique et Earthwood Extra Light de la même marque en acoustic.
  • S6v6n7S6v6n7

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 27/07/08 à 04:24
    Je préfère leur son aux DM et d'addario, mais il ne dure pas tant que ça, il se ternit très vite. Le toucher est rustique mais moins que les d'addario, parcontre niveau résistance à la corrosion et solidité, c'est misérable, ça casse assez vite et ça rouille encore plus vite même avec du fast fret.
    Le squick est assez présent...
    Le prix est cher pour ce que c'est.

Pour l'instant je n'ai pas trouver mieux que les cordes EHX 10-46...qui n'ont que des avantages...
    Le squick est assez présent...
    Le prix est cher pour ce que c'est.

• SuperSnailBrosSuperSnailBros

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 30/05/08 à 16:05
    J'utilise ces cordes depuis maintenant 3 ans sur une charvel model 3A (corps et manche tout érable, manche vissé, micros seymour duncan) et sur une gibson SG 3 faded (corps et manche acajou collé, 3 doubles gibson 490T), et je dois dire que ce sont les cordes qui m'ont le plus plu. Elles donnent un son très brillant, mais qui permet de ne pas avoir un son fade lorsque les cordes sont un peu usées. Idéales pour tous les styles de musique musclés, sans pour autant se refuser un bon petit blues ^^. Leur toucher est très doux et vraiment très agréable. La tension est idéale à mon gout: assez raide en grave pour de bonnes rythmiques et un drop D occasionnel, et assez souple en aigu pour des bon bends ^^.
    J'ai testé des d'addario, dean markley, elixir, skull strings et ce sont celles qui me conviennent le plus ^^.
    J'en casse également très peu, ce qui fait du bien au porte feuille et rattrape un peu leur prix.
    Je referais ce choix ;)
  • C'est moi !C'est moi !

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 24/12/07 à 14:43
    Pareil que d'autres avis, je trouve que ce sont de bonnes cordes, le son est bon et la durée de vie correcte. Il y a peut-être mieux ? mais ce ne serait pas moins couteux alors...
  • ThaddéeThaddée

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 07/12/07 à 22:11
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    5ans, j'utilisais des Dean Markley en même temps jusqu'à il y a 1 an environs, depuis qu'au magasin où je vais ils ont des Ernies balls plus régulièrement, j'ai cependant gardé l'habitude d'avoir 2 jeux d'avances.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ce que j'aime le plus c'est la définition du son, vraiment agréable, précise et puissante, bien dynamique, mais surtout, en plus de la qualité, le confort incroyable qu'on a. Au premier jeu on se sent vraiment bien à l'aise, les accords s'enchainent délicatement, sans trop d'éffort, sans se bruler les doigts (cf: Dean Markley "AAAAAAAAAAAAAAIEEEEE >_<" au bout d'une bonne après midi de jeu). Le jeu soliste est tout simplement le plus agréable que j'ai testé, les techniques de legato s'enchainent avec une facilité déconcertante, le tapping s'effectue aussi aisément.
    Ce que j'aime le moins c'est quand mon magasin n'a plus de Ernie Ball 10-52 et que j'dois me tapper des Dean Markley ...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai fait 1 an en Elexir (vive l'argent jetté par les fenêtres, mais je n'osais pas tester autre chose à ce moment là), je suis passé en Dean Markley (standard), puis mon luthier m'a conseiler des Ernies Balls tirant 10-52. J'ai vraiment apprécié, même si j'avais mal aux mains en premier lieu, je m'y suis vite habitué. Comme j'ai dis plus haut j'alternais avec des Dean Markley plus par obligation que par envie, je n'avais jamais noté une si grosse différence de qualité que depuis que je suis passé aussi en 10-52 sur ma deuxième guitare. J'ai d'abord installé des Dean Markley sur cette dernière qui m'ont laissé une très mauvais impression niveau sensation (je pensais même que c'était dû au vibrato vu que ma première n'en avait pas), puis en repassant en Ernie Ball j'ai été bluffé par le son est le sensation, tout semble si simple pour obtenir un si beau son ...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    À 6.95€ le jeu de corde à Jericho à Lille (ils ont un site si vous voulez verrifier), aux yeux de la qualité et du temps que j'ai pu passé à jouer avec en ressentant autant de plaisir, je dirais tout simplement que c'est LE meilleur rapport qualité prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je le refais depuis 5ans dont cette dernière année en continue avec 2 jeux de corde par mois (une pour chaqune de mes guitares) car à ce prix là on peut franchement se le permettre, mais c'est surtout pour la qualité que je fais ce choix. En fait je pense m'acheter un paquet de 10 jeux de cordes d'un coup pour être tranquil un moment ...

Pour la personne qui à eu des problèmes assez rapidement, oui ca doit franchement être un jeu défaillant, car ca ne m'est jamais arrivé personnelement.