Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 24 643 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds
La Chine arrive à vos pieds
Après le Japon et la Corée, la Chine se positionne aujourd’hui au sommet de l’échelon en matière d’électronique. Elle ne cesse d’accroître ses capacités et réalisations dans cet environnement quotidien qui est nôtre. Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il s’agit d’aborder l’univers musical ? Sans plus attendre, penchons-nous un instant sur ces créateurs conceptuels, soucieux de nous emmener aux portes du Nirvana.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ma Shim-Verb arrive demain... un début de review dans les jours qui viennent donc ;).
102
Bon, ça y est, elle est arrivée.

Alors, toutes premières impressions, je viens de la brancher 45min entre 2 cours:

- construction assez solide a première vue (je vais l'ouvrir ce soir :-D )
- c'est tout petit :8O:, du coup, ça prend peu de place sur le PB.
- les boutons de potards de "level" et "color" sont assez petits, ce n'est pas hyper pratique... mais bon, ca permet d'obtenir cette taille toute riquiqui.

Le son: je cherchais une reverb avec un mode Spring. Celui-ci est très sympa, il rajoute cette petite ambiance "surf" sur un son clair ou légèrement crunchy.
Avec ma Strat équipée en 57/62, et mon BH5H modifiée Point-to-Point qui sonne assez Vox, on marche facilement sur les plates-bandes de Hank Marvin. Je n'ai pas encore essayé avec mon AL3100 (mini-humbucker / P90)
Peu, voire pas, de souffle.
Réglages assez progressifs (celui de "decay" part assez vite après la seconde moitié).
Le mode "hall" est sympatoche... pour des effets d’ambiance, c'est pas mal.
Le mode "shimmer"... bah, je ne suis pas un gros fan de The Edge par exemple, donc il va falloir voir si je lui trouve une utilité. C'est marrant de jouer avec, mais est ce que je vais l'exploiter :noidea:.

Voila, premières impressions très rapide, je reviendrai dessus lorsque j'aurai utilisé la bestiole un peu plus.

Pour le prix que je l'ai payée ($38 sur Craigslist, jamais utilisée), cela va etre dur de s'en plaindre :bravo:.


103

good

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

104
Bon, deuxieme avis apres avoir utilise cette petite reverb:

Retour au vendeur !
C'est bien dommage, elle avait quelques bons atouts, dont la taille et la simplicite.

La première semaine d'utilisation, je n'avais pu jouer qu'a volume assez faible, le son m'avait paru assez flatteur, plutôt bon même pour une reverb d'appoint.

La semaine dernière, j'ai pu pousser mon ampli comme je l'aime, c'est a dire 2/3 ou 3/4 de volume (pas de master), et la... beuuuuuurk, le son tout-moche-pas-beau-synthetique.
J'avais pris cette pédale pour la simulation Spring, qui est le seul type de reverb que j'aime. A faible volume, c'est OK, a fort volume, c'est pas beau. Et ce n'est même pas une histoire de boucle ! ça sonne tout simplement super synthétique, pas naturel du tout.

J'avais pu essayer une Holy Grail (l'ancienne version, gros boîtier) sur le même ampli, et bien ça sonnait nettement mieux, sans souci !

Deuxieme probleme, le toggle switch "mode" a commencer a faire des siennes des la deuxieme semaine ! peut-etre suis-je tombé sur un mauvais numero, mais bon, pas tres rassurant quand-même.
Un switch, je peux reparer sans souci, mais si les composants CMS se mettent a deconner :noidea:.

Donc voila, retour a l'envoyeur... je vais voir pour une petite Holy Grail d'occasioN, je garde un assez bon souvenir de cette reverb.
105
Voilà un avis qui refroidit. Dommage.
Cependant, pour le prix, c'est vrai qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles !
106

En même temps, suis pas sûr que Boss fasse mieux... Perso, j'utilise plus de reverb, plutôt des delays en combinaison ou un echo. Pas envie de mettre trop cher dessus, quoique une deluxe MM... (grosse influence Eric Johnson/Andy Timmons bave ) T'as pas regardé du côté de Berhinger ?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

107
J'ai eu de bonnes expériences avec Behringer (notamment leur vintage delay), sauf pour leur boîtier plastique qui se fendille rapidement.
Mais bon, comme dit plus haut, une bonne vieille EHX HG d'occasion devrait faire l'affaire, j'en ai garde des bons souvenirs.

Citation :
Voilà un avis qui refroidit. Dommage.


Attention, cet avis est a prendre avec des pincettes tout de même... ça sonnait relativement mal avec MON matos, rien ne dit que le rendu soit le même avec une autre combinaison.

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 16:49:06 ]

108
Citation de thedams :
Citation :
Voilà un avis qui refroidit. Dommage.


Attention, cet avis est a prendre avec des pincettes tout de même... ça sonnait relativement mal avec MON matos, rien ne dit que le rendu soit le même avec une autre combinaison.


A vrai dire, ce qui refroidit, c'est plus ce passage :

Citation de thedams :
Deuxieme probleme, le toggle switch "mode" a commencer a faire des siennes des la deuxieme semaine ! peut-etre suis-je tombé sur un mauvais numero, mais bon, pas tres rassurant quand-même.
Un switch, je peux reparer sans souci, mais si les composants CMS se mettent a deconner
109
:bravo: Pour avoir utilisé les reverbs delays noise gate distos et chorus je peux dire que que les pédales Boss sont solides. Fabrication sérieuse.pas comme certaines autres marques. les reverbs de la série rp de digitech (reverb lexicon)sont pas mal non plus , à partir du 155
110
Absolument d'accord pour les Boss....Les Ibanez aussi,en plus pour celles que j'ai ouvertes c'est du pur analo...!