Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 24 646 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds
La Chine arrive à vos pieds
Après le Japon et la Corée, la Chine se positionne aujourd’hui au sommet de l’échelon en matière d’électronique. Elle ne cesse d’accroître ses capacités et réalisations dans cet environnement quotidien qui est nôtre. Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il s’agit d’aborder l’univers musical ? Sans plus attendre, penchons-nous un instant sur ces créateurs conceptuels, soucieux de nous emmener aux portes du Nirvana.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
https://smokingtip.files.wordpress.com/2013/06/dsc00142.jpg


'fin voila tout ca pour dire que le pays de fabrication et le prix de vente n'a rien a voir avec la qualité supposée d'un produit.

rumorofsmoke.github.io/

62
Citation de David :
Citation de beforethree :
x
Hors sujet :
il viendra un jour où les chinois produiront avant tout pour eux et cesseront d'être exploités (tout ce qu'on leur souhaite), où l'on paiera aussi cher le "made in china" que le made in france



Oui mais comme pour le Made in France, on ne l'achètera plus !


x
Hors sujet :
D'ici là on continuera d'exploiter le Bengladesh la Chine c'est bientôt trop cher pour les pauvres occidentaux ...
63

C'est déjà le cas.

En même temps, l'Europe, qui est resté longtemps posé sur ses lauriers (et oui, je me rappelle du temps où mes profs me tartinaient que la Chine et l'Inde étaient des pays en voie de développement alors que "nous" étions des pays "riches". Faute à l'investissement ridicule en ce qui concerne la recherche et développement ainsi qu'à l'éducation. C'était il y a + de 20 ans. L'Europe est restée au point mort alors que les autres ont évolué. Faut se rendre à l'évidence, il aurait fallu d'avantage miser sur l'industrie novatrice au lieu de tabler sur la manufacture ou alors de luxe, celle qui ne connaît pas la crise. Les allemands s'en sortent plutôt bien grâce à l'automobile.

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

64
x
Hors sujet :
Le luxe français s'exporte très bien aussi. Notamment en Chine grâce aux nombreux milliardaires qui sont nés de l'exploitation de leurs compatriotes pour fabriquer à pas cher des merdes pour les occidentaux.
(loin de moi l'idée de dire que tout ce qui vient de Chine est de la merde).
Maintenant, les chinois commencent à avoir les mêmes problèmes que nous. De plus en plus souvent, ils ne sont plus payés 50 $ par mois, mais 300. C'est trop cher. Donc, les mêmes qui avaient délocalisé en Chine délocalisent de Chine vers d'autres pays encore moins chers, comme le Bengla Desh.

Sinon, petit truc amusant : pas mal de boîtes déclarent en fait que ce n'est pas si intéressant que ça de fabriquer en Chine. Autant ça peut être valable pour les produits de grande masse, autant ça l'est parfois beaucoup moins sur des produits de moyenne production. Car outre des problèmes de finition et de qualité, il y a les coûts de transport, les délais et le stock parce qu'il est nécessaire de faire des séries assez conséquentes alors qu'en Europe, on peut fabriquer en flux tendu.
Mais c'est à la mode de faire fabriquer en Chine. Sur certains marchés, si on ne dit pas qu'on fabrique en Chine, le client a l'impression qu'il paye trop cher.
Le mouvement s'inverse toutefois et certaines boîtes relocalisent en Europe, voire en France. Mais faut pas se faire d'illusion : ça ne peut pas concerner tous les produits et ce n'est pas ça qui réindustrialisera nos pays.
65
x
Hors sujet :
Citation :
Mais faut pas se faire d'illusion : ça ne peut pas concerner tous les produits et ce n'est pas ça qui réindustrialisera nos pays.

+1
Ne voyons pas que le côté made in China, à une époque (3-4ans), j'avais voulu acheter une Whammy 4, tarif 320 euros, et pas moins cher en France. Au final je l'ai acheté un an après pour 200 euros, Pourquoi? Parce qu'il n'y avait qu'un seul importateur sur le sol français!
66
Sympa la vid San, sa sonne bien sur un lonestar!
67
Patience? Non faut se battre pour l'égalité des droits et des salaires dans tous les pays.
Alors comme on ne peut pas faire le boulot pour les autres pays, protégeons notre savoir faire et notre niveau social!
Si on laisse tomber, si on ne produit plus rien en France, nos salaires vont baisser, nos droits sociaux vont baisser
et nos vies seront de la merde! Ecrivez à nos dirigeants -limaces et ultra libéraux! Ne votez plus comme des cons! Ne votez plus pour eux!bien sûr , on fabrique d'excellents produits en Chine, cahier des charges interne ou exerne, d'ailleurs. Mais le niveau de vie est loin d 'être le même, le niveau social, le niveau des salaires, le niveau de protection de l'environnement. Alors , je choisis volontiers de payer un plus cher un produit français ou étranger mais taxé selon son degré social et environnemental, pour sauver l'emploi et le niveau social ici. ce qui sauvera aussi à terme le reste du monde si on empêche les esclavagistes ultra libéraux de tirer tout le monde vers le bas pour "only" leur égoïste profit. Tout le monde ne peut pas être riche mais tout le monde sur terre peut vivre bien mieux .
"Fight with your vote fight fight!!"
68
x
Hors sujet :
Et sinon, on peut revenir au sujet ?
Le débat politico-social n'est pas l'objet de ma critique, loin de la, je le trouve même nécessaire et partage beaucoup des idées discutées plus haut... mais bon, si on pouvait parler de ces pédales pour leur son, ce serait sympa :bravo:


J'aimerai un delay dans mon PB, juste pour quelques passages psychédéliques 60'S... que pensez vous du Reecho ? quelqu'un l'a essayé ?
69

J'ai moi fait l'achat d'une petite disto (la solo distortion dont on dit qu'elle emprunte beaucoup à la Suhr Riot). Bonne surprise... Prix ridicule.... Que dire... Elle souffle moins qu'une Boss, la disto est bien médium. Sans grande personnalité mais parfois c'est ce que je cherche pour alimenter en amont autre chose...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

70
Citation de RESTYY :
Oui t'as raison basswalker, one day les pauvres ce sera nous! pour éviter l'envahissement de produits étrangers et promouvoir le made in france et la concurrence loyale que proposes tu? Moi je propose des taxes environnementzles et sociales. tout pays où les normes sociales(temps de travail, salaires, aides sociales, vacances, sécurité sociale , retraite..;) et environnementales (pollution de l air, de l eau, des gens...)seront taxés quand ils envoient des produits chez nous. Ce seront peut être eux les plus chers alors...transport compris.Arrêtons de nous tuer! exigeons ces taxes de nos gouvernements! Même si on doit payer un plus cher nos produits, on sera largement gagnant sur nos boulots, nos aides sociales, nos retraites..Faites circuler l'idée!! Ecrivez à vos élus! faites bouger les limaces ultra libérales
he faut arreter de rever!!! On leur vend des avions avec un marché de plusieur milliards,alors vos taxes sur vos petits produits le gouvernement ne va meme pas y penser une seconde!!!Sans parler de LVMH et le luxe comme dit plus haut,non,faut pas rever,personne ne va taxer la chine personne les gars,vous revez,pensez bien que d'autres ont ralé depuis longtemps mais qu'est-ce que l'on est devant les budgets des compagnies chinoises et leur surplus en cash de plus de 1000 milliard...allo???

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 10:21:48 ]