4.1/5
  • Johnny RJohnny R

Peut être la meilleure de chez Boss !!!

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 27/07/16 à 17:38
    Après avoir essayé et revendu des dizaines de disto, je suis revenu chez Boss, et je ne regrette pas.

Je possède une DS-2, mais je voulais quelque chose de plus "corpulent", de plus massif, et là, je suis servi !!!

Le son m' a tout de suite plu, dés les premières minutes. C'est toujours un bon signe !

Son gros point fort, c'est les réglages. Déjà le potard "bottom", qui permet de rajouter des basses à faire trembler les murs ! Et puis le "gain boost", qui agit en complément du "dist". Disons que le gain boost apporte un côté plus sombre, moins tranchant que le gain "normal". La différence est très nette si on met la disto à 0, et le gain boost à 12h, par exemple.

Tout ceci fait…

Tout ceci fait qu' on a une multitude de sons disponibles ! Le son est moderne, mais pas tant que ça en fait.

Elle sait très bien imiter le son d' un Marshall poussé dans ses retranchements.
    C'est gras de chez gras ! Et on est pas obligé de mettre des tonnes de gain.

On peut presque aller d' une overdrive (ou disto très sage), jusqu' à une disto très poussée, très grasse et lourde, pour du metal ou du stoner par exemple.

En résumé, si je devais garder uniquement 2 pédales, ce serait celle ci + une SD-1, et rien qu' avec ça, on couvre quasiment tous les genres musicaux à mon avis.

PS: utilisé avec une Les Paul.
  • B0WB0W

Géniale avec le matos qui suit

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 31/05/12 à 01:51
    Cette pédale de chez Boss est extra mais très très capricieuse : les réglages sont difficiles et elle n'aime que le bon matos.

Pas la plus facile à régler avec ses 5 potards, c'est un peu déroutant. Disons que pour obtenir le son recherché, il faut faire de nombreux tests. Un conseil : oubliez le manuel et fiez vous à vos oreilles.

Je l'ai utilisée pendant des années avec un ampli transistor pourri. J'étais obligé d'enfermer l'ampli dans la pièce d'à côté parce que le son bourdonnait beaucoup. Cette pédale est faite pour les lampes et les micros actifs. Si vous n'avez pas cette config, oubliez. Avec une pédale d'EQ et un Noise Gate dans votre chaîne d'effet, la MD-2 donne un son de taré, un vrai miracle ! On peut même se lancer dans du metal extrême avec cette bestiole.

Je l'utilise depuis au moins 5 ans et je n'en suis pleinement satisfait que depuis que je joue sur un ampli à lampes. C'est une bonne pédale pour un large panel de styles, du metal le plus gras (doom) au metal plus sombre et tranchant (death). Paraît qu'on peut jouer plus doucement avec mais j'ai jamais vraiment testé, je l'ai achetée seulement pour jouer du metal.
  • KubryKKubryK

Ca envoi du lourd

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 24/06/11 à 15:13
    Ben c'est une bonne grosse disto de chez Boss. Donc ultra-robuste

L'utilisation est tres simple et on trouve du bon son dans toutes les positions. Le boutton Tone/Bottom n'est pas super pratique. En ce qui concerne le manuel, je ne l'ai meme pas regardé...

Je l'utilise avec une Wasburn WI66 PRO et un bugera V55. Ca marche tres bien meme si le son est un peu synthétique à mon gout. Mais je trouve que c'est le PB chez Boss

Ben c'est une bonne grosse disto de chez Boss. Donc ultra-robuste

Je l'utilise depuis presque 2 ans et j'en suis content, surtout au prix ou elle est. Je referai le choix de cette pédale, meme si elle ne correspond pas encore à la disto de mes rèves (que je cherche encore)!!!
  • victhebigvicthebig

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 15/04/09 à 18:16
    Achetée neuve, car j'étais en quête de réconciliation ovec mon ami d'enfance...boss

Faut se dire boss c'est pas dans le luxe: pas de bypass true, pas de grain vintage.
    Chez boss y a tjs ces abeilles de partout.

Mais cette pédale m'a fait revivre des émotions que les HM 2 Japon seules me faisait ressentir..

Config hyper super... variable!
    Ca va du son classic tubescreamer 9, au plus bourrin grunge/metal

Une rareté parmi ces bebêtes taiwanese ou chinoises, qui ont tendance à utiliser des ampli-ops pourris..
    UN SON, enfin un son: sustain, dynamique, Eq très intélligent et musical

Achetée hier, j'essaye aujourd'hui en répét

Chez boss y a tjs ces abeilles de partout.

Config hyper super... variable!
    Ca va du son classic tubescreamer 9, au plus bourrin grunge/metal

UN SON, enfin un son: sustain, dynamique, Eq très intélligent et musical

Achetée hier, j'essaye aujourd'hui en répét
  • Sky54Sky54

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 18/02/08 à 22:06
    Boss MD-2 Megadistortion:

-De la Bonne Grosse Distortion qui une fois bien réglé peut aussi faire Overdrive
    -Technologique Analogique
    -Alimentation ==> Secteur ou pile 9V
    -5 Potards ==> Level ==> ba volume^^
    ==> Tone//Bottom ==> pour l'équalisation des graves et des aigus
    ==> Distortion ==>Premier Gain
    ==> Gain Boost ==> Deuxième Gain
    (les deux grains étant chacun typés pour personaliser son son)

Comme toute pédale Boss qui se respecte,une solidité exemplaire
    Parfaite pour les 7 cordes(en gros du KoRn^^)

Pour plus d'informations,y'a le site!!

-La configuration générale est assez simple

-5 Potards ==> Level ==> ba volume^^
    ==> Tone//Bottom ==> pour l'équalisation des graves et des aigus
    ==> Distortion ==>Premier Gain
    ==> Gain Boost ==> Deuxième Gain
    (les deux grains étant chacun typés pour personaliser son son)

Comme toute pédale Boss qui se respecte,une solidité exemplaire
    Parfaite pour les 7 cordes(en gros du KoRn^^)

Pour plus d'informations,y'a le site!!

-La configuration générale est assez simple
    On tourne les boutons,on règle bien,on appuie dessus et c'est parti pour de la boucherie!!
    Bien sur,pour trouver LE son qu'il convient faut un peu chercher,pas la peine de dire que cette pédale est de la merde ou autre^^(juste la bien régler)
    -Le manuel...à part pour voir au début les différents modes,pas besoin.
    En réglant soi-même on s'aperçoit du potentiel et de la puissance de la bête!!

Ah!!On passe au chose sérieuse!!
    -Alors,pour de la distortion rien à dire sa envoie,cette pédale n'est pas faite pour du petit son c'est clair.
    -Taillé plutôt pour le Hard-Rock et Néo-Métal elle convient aussi à du métal plus classique(genre Heavy).
    Par contre,les basses sont énormes,à bien réglé comme les aigus^^
    -Je l'utilise avec une Storm PR250BK(je sais c'est de la M....!!mais bon les guitares c'est chères) et un Micro-Cube et le son est tout de même bon.
    En répète je l'utilise sur ma Storm et sur un Marshall et là l'engin laisse percevoir une nouvelle facette de sa personnalité qui est beaucoup plus appréciable que sur un ampli moins puissant et avec moins d'équalisation.
    -Je préfère clairement le son Overdrive sur cette pédale même si le son en grosse distortion reste potable.La tenue des accords est vraiment bonne et même avec ce grain si caractéristique de la MD-2 les palm mute et powerchords sonnent bien.
    Mais pour des parties de solos endiablés la MT-2 reste meilleure.

-Je l'utilise depuis environ 2 mois
    -La particularité reste son grain,c'est indéniable
    T'aime ou t'aime pas en gros^^
    -Oui j'ai essayé beaucoup d'autres pédales de distortion et finalement j'ai choisi la MD-2.
    Même si j'aurai du réessayer la MT-2 avant qui après l'avoir réessayé quelques mois après c'est révélé plus adapté à mon style de jeu.
    -Comme toutes les pédales sa reste chère,mais avec la qualité Boss on peut se dire que le prix sera remboursé par sa durée de vie^^
    -Avec l'expérience,je referais ce choix car le grain est vraiment particulier et c'est ce qui fait son charme,par contre je regrette de ne pas avoir prix la MT-2 en premier car son son me convient mieux.
  • ManolodarkmetalManolodarkmetal

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 28/04/07 à 10:44
    Bon ben comme pour les autres y a rien a dire, c'est une pedale boss quoi, tres robuste et de tres bonne qualité

Oui la config est simple, le son est tres vite réglé, pas besoin de manuel, l'emplacement pour la pile est pas mal(mieux que behringer koi ;) lol) seul hic, elle consomme bcp de piles lol masi bon c pas un defaut, vu le son qu'elle donne

Bon c la que ca demarre, au magasin, j'ai testé une 20aine de pedales, des wsl, d'autres boss, des digitech, des behringer, en testant les plus hard de chaques marques, car j'aime un son puissant dans les aigus pour du metalcore a la trivium et bcp de basse pour un son korn ac ma 7 cordes... ben j'ai aimé aucune, mais alors aucune pedale, aucunes n'etait assez puissante, et de loin, sauf la petite boite orange, la MD-2, mais alors au premier son que j'ai fait, j'ai été impressionné, pis encore, j'avais presque pas mis de disto lol j'ai exactement le meme son que korn, mais alors exactement, et les palm mutes... un regal pour moi cette pedale c'est une benediction, c la seule qui pouvais me plaire lol

sinon j'ai trouvé qu'elle ne saturait jamais, je l'utilie tjs ac le gain boost a fond et la disto a fond et les bass-aigus au 3/4, ca bouge pas c impressionnant

Ca doit faire 6 mois que je l'utilise, la particularité de cette pedale, ben c son son... le seul qui m'a plu, c claire que j'ai du mettre le prix, mais bon boss c réputé pour sa qualité, et il faut bien mettre le prix pour cette pedale, vu que j'aurais pas pu en acheter d'autres tellement le son ne me suffisait pas

je referais mille fois ce choix
  • ooyeahooyeah

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 15/04/07 à 04:52
    Oh bah ça, yaka aller sur le site dédié hein!

Mais d'une simplicité!
    Je joue beaucoup sur des boss : HF-2, MD-2, RC20 XL, RT-20... (doucement, c'est pô donné ces p'tites bestioles!)

Nan, c'est toute l'expertise boss = solidité, efficacité et qualité.

Depuis quelques mois, je m'enflamme pour cet effet.

Chez Moreau Musique, j'ai bien essayé la disto crunchy. Navré de vous dire que je l'ai trouvée bien fadasse. Pourquoi claquer ses ronds là dedans alors qu'il y a 1 ou des canaux saturés sur l'ampli? Personnes pas d'accord, sortez les munitions pour l'argumentation!

Les copains du dessous vous ont bien énuméré l'utilisation de …
    Oh bah ça, yaka aller sur le site dédié hein!

Mais d'une simplicité!

Nan, c'est toute l'expertise boss = solidité, efficacité et qualité.

Depuis quelques mois, je m'enflamme pour cet effet.

Les copains du dessous vous ont bien énuméré l'utilisation de la multitude de potards :
    let's experience!
    Je vais tenter d'être plus convainquant.

En fait, je considère cette pédale, dans son rendu sonore, comme proche (très) de la fuzz dès que l'on ajuste le TONE BOTTOM.
    - ça gueule dans les cages à miel,
    - c'est nasillard au possible (si si quand tu es enrhubé des naseaux et que tu parles,
    - c'est très sustaineux (Erik Larsen nous vous écoutons attentivement)

Au final, les potards à donf, dans cette config., seules les soli riment à quelque chose.
    Ou alors, vous avez succédé à SRV, car le caméléon vous considère comme le petit-fils spirituel de Mr JiMI). Alors, oui, dans cette façon de procéder, enclencher la pédale conduit inéluctablement au larsen. Comment? Qu'est que vous ditassiez? Entends pu? Allo? yad'lamerd'dansl'tuiau!! Les migraineux n'aimeront donc pas beaucoup un set de cet acabit!!!

Par contre, en réduisant ostensiblement ce potard en question dont ce parle là-haut, il subsiste une texture un brin désagréable. Disons sale comme un train de fret Hassan Cehef.
    Pour y remédier, dans mon cas, j'enclenche les canaux LEAD+MODE 2 de mon Hugghes&Kettner ATTAX 100. Cela permet de lisser le signal cradingue de base, d'autant, en jouant sur l'équalisation ampli!

Enfin , j'ai prétendu la disto DS-1 inutile : rebaptisons là Démonte-Saucisse-1.
    Suffit de jouer 'vec les merveilleux potards et l'ampli pour trouver du cruncy bluesy soundy.

Amis du samedi soir, au revoir.
  • BurnogBurnog

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 30/12/06 à 23:29
    Toutes les caractéristiques sont dites écrites et répétées...je ne vais pas tartiner là dessus !
    C'est une pédale BOSS, marque trés réputé, distortion à transistor avec un processeur particulier qui lui donne sa touche perso par rapport à la MT-2.
    J'adhère totalement aux caractéristiques de ces pédales Boss ! Leur robustesse, autonomie, durabilité, qualité n'est plus à prouver.

Tu réfléchis au son que tu veux, t'appuis sur le bouton, la pédale (CLAC). Tu modules tes potards pour tester et une fois que tu es dessus, tu te régales ! Petite doc livré avec des plans de réglages qui sont NICKELS !

Cette pédale a pour particularité d'aller chercher les…

Cette pédale a pour particularité d'aller chercher les fréquences trés graves, ce qui m'arrange bien car j'ai un micro EMG 81 qui est plutot froid et qui a besoin d'une disto chaude...ce qui me fait un mariage sublime et puissant :-)
    Par contre, si on tend à pousser le "gain boost" ça souffle un peu, mais rien de méchant, comme toutes les distos Boss.

J'adore cette pédale, je pense même plus à la "metal zone 2". Elle a un p... de son sableux je dirais, pas graveleux mais sableux, une disto puissante, constante trés équilibré sur les fréquences. Contrairerement à certains autres avis donnés ici même, je ne la revendrai pas pour acheter autre chose. En plus j'ai eu la chance de l'acheter neuve pas trés chère aux USA.
    On peut chopper tous styles de distos, du rock blues au grunge jusqu'au deathmetal. Pour avoir un son death, je baisse à 0 les medium, et je monte les aigues au 3/4, avec beaucoup de grave, et c'est une vrai tuerie sur les HP Sheffield de mon Bandit 112.
  • VelvetShowVelvetShow

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 15/10/06 à 23:12
    Bon ben mega disto hein ! De chez boss !
    Je vais pas répéter ! 1 entrée gratte 1 sortie ampli et 1 entrée adaptateur
    Rien a dire là dessus

Hyper simple

4 potards (5 en fait) : volume, aigus/graves, disto (geulement lol) et boost (presence)

euu j'ai eu un mauvais manuel (jai eu celui du mt2) mais bon je me plaint pas lol c'est trop simple ce petit bidule

t'appui et ça sooooooonne
    en même temps c'est qu'une pédale hein

Moi je trouve ça très gueulard, très criard.

Bon ben mega disto hein ! De chez boss !
    Je vais pas répéter ! 1 entrée gratte 1 sortie ampli et 1 entrée adaptateur
    Rien a dire là dessus

Hyper simple

t'appui et ça sooooooonne
    en même temps c'est qu'une pédale hein

Moi je trouve ça très gueulard, très criard.

je l'utilise que pour les solos donc evidemment ca me convient bien, cependant il bave et souffle. C'est pour ca que je l'utilise pour les solos ! (on entend rien derrière :D) Par contre attention pas les solos a la guns ! il a un petit coté métallique qui rend les solos très rock/heavy donc pour moi c'est OP! je met 10

par contre pour les rythmiques c'est bof je prefere me payer une DS2 pour la rythmique (a cause de la bavure)
    Donc pour moi elle vaut 6-7 réellement.

Je l'utilise depuis 1 moi j'en suis assez satisfait

je suis préssé de m'acheter d'autres pédales chez boss! (comme une od/disto genre ds2 et un chorus CE1 qui a l'air très bon)

le rapport q/prix est bon mais pour moi c'est une pédale pour les gros solos
    donc pas très romantique hein ! J'ai testé toutes les distos boss au magasin et celle là est celle qui en avait plus dans les tripes ! c'est donc pour ca que je l'ai choisie (je le repete : pour les soloooos :D)

Les + : très puissante, peut être très criarde (bon pour moi c'est un plus evidemment > soloos :p)
    Les - : adaptateur un peu cher, souffle présent
    ------------

EDIT : Bon ba je vais vendre ma pédale au prix de 65€, je suis en region parisienne. Pourquoi je la vend? ben c'est une pédale plutot axée neo/heavy vous voyez le genre. Moi elle ne me servira pas à grand chose je fais du rock rock =)
  • gatinougatinou

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 08/02/06 à 12:28
    Pédale de Disto bien tarée, le format de pédale Boss est un des meilleurs qui soit : incassable, élégant et très pratique.
    Potard DIST : controle le niveau de disto allant d'un crunch à une DS2
    Potard GAIN BOOST : enflamme la pédale en la surchargeant progressivement de gain !

Et voilà la MD2 !

Plug, Plug

Switch, Switch

On/Off, On/Off !

Shaft !!

Personellement je ne l'utilise pas pour jouer des accords, mais pour faire des solos... et là elle EXCELLE !!! c'est simple elle a tellement de gain que le sustain peut devenir délirant!!

En plus elle peut tout faire :
    Un Crunch (avec les deux gains très faibles)
    Un Overdrive (avec le gain boost)
    la…
    Potard DIST : controle le niveau de disto allant d'un crunch à une DS2

Et voilà la MD2 !

Plug, Plug

Switch, Switch

On/Off, On/Off !

Shaft !!

En plus elle peut tout faire :
    Un Crunch (avec les deux gains très faibles)
    Un Overdrive (avec le gain boost)
    la DS1 (boost à fond, gain boost à zéro)
    la DS2 (avec un peu plus de disto...)
    la MD2 (essayer de tout mettre à fond, mais attention aux graves!!)

Avec la commande Trebble à zéro j'obtiens par exemple le son solo de John Frusciante (des RedHot)

Je l'utilise depuis le jour où elle est sortie et où je me suis rué dessus!! (grand fan de Nirvana que je suis, j'ai bondi sur cette nouvelle DS2!!)

Idéale en Accords (sans trop de Boost ni trop de Graves)
    Excellente en solos (alors là vous pouvez tout faire!!)

Bref je l'ai achetée 105 euros à l'époque (o_O') et j'avais tendance à la pousser trop loin au début. Avec la pratique elle devient indispensable, surtout quand on réalise tout ce qu'elle peut atteindre... et du coup j'en suis ravi !! surtout qu'elle se trouve d'occaz maintenant ! Car le prix neuf est un peu chero
  • slopyslopy

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 20/12/05 à 21:52
    Comme plus haut

Simple a utiliser c'est une pedal boss ..

Alors la attention il faut aimer le son produit par cette pedal

mais domage pour la polyvalence
    le rapport qualité prix est normal je vai dire

oui je referai ce choix pour jouer du KORN
    Comme plus haut

Simple a utiliser c'est une pedal boss ..

Alors la attention il faut aimer le son produit par cette pedal

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 06/11/05 à 17:00
    - disto,overdrive,les deux en même temps

- oui
    - simple à utiliser
    - notice avec exemple,je trouve que c bien (sa aide au début)

- moi j'aime bien
    - jackson DK2 et POD 2.0

Je vais faire court, cette pédale n'est pas faite pour le métal (pas assez précise) mais elle peut néanmoins servire d'overdrive (voir les exemples dans la notice fourni avec la pédale) moi je m'en sert donc d'overdrive pour du SLAYER cela a pour résultat d'enrichir le son et d'augmenter le sustain.
    J'ai acheté cette pédale pour pouvoir faire du GRUNGE et je peut vous dire que pour se style de musique elle est parfaite.
    Tout sa pour dire : MD-2 = …
    - disto,overdrive,les deux en même temps

- oui
    - simple à utiliser
    - notice avec exemple,je trouve que c bien (sa aide au début)

- moi j'aime bien
    - jackson DK2 et POD 2.0

Tout sa pour dire : MD-2 = GRUNGE et non pas métal !
  • jhorlogerjhorloger

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 05/08/04 à 16:16
    Voir avis pécédent, il n'y a rien à rajouter.

L'utilisation est très simple, 4 potards et basta.
    Bien sûr il faut prendre son temps pour bien la régler mais ça le fait grave.

Je l'utilise pour ma basse. Je joue sur une Ibanez SR300DX et un ampli Peavey TNT115BW et franchement ça envoie une patate énorme, moi qui cherchais un son de basse violent et bien j'ai enfin trouvé un son proche du son de basse de nostromo.
    Par contre je l'ai essayé avec une de mes guitares et j'ai mieux en stock point de vu disto (Rocktron Gainiac :D )
    Voir avis pécédent, il n'y a rien à rajouter.

L'utilisation est très simple, 4 potards et basta.
    Bien sûr il faut prendre son temps pour bien la régler mais ça le fait grave.

Après avoir bien régler mon son clair, le réglage sur la pédale est un jeu d'enfant, le plus dur était d'avoir le son le plus transparent possible au niveau de l'équalisation tout en ajoutant une grosse distortion et bien j'ai réussi.

J'avoue que je l'utilise que depuis hier, mais j'ai essayé plusieurs pédales et rack de disto avec ma basse et c'est vraiment celle là qui sort du lot, j'avoue que la pédale super distortion de la même marque à de la patate avec la basse, mais il me manquait un kelke chose et avec cette pédale je l'ai trouvé. Je me débarrasse enfin de l'effet overdrive dans les presets de mon Bass V-amp pro (trop pourri les effets sur ce simulateur, heureusement que la simulation d'ampli est bonne).
    Cette pédale avec une basse premet de rendre le son plus rentre dedans, après il est possible de gérer l'affaire pour soit donner plus de pêche à la basse en gardant un son à peu près clean (style rock), soit envoyer un son destructeur mega lourd (style métal à gogo) lorsqu'une guitare part en solo pour garder la pêche dans le morceau.
    J'aime cette pédale avec la basse, mais moyennement avec la guitare.