Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques réglages sympas ?

  • 52 réponses
  • 38 participants
  • 37 094 vues
  • 22 followers
1 Quelques réglages sympas ?
Salut à tous !!

auriez-vous des réglages sympas à me faire partager pour l'utilisation de la Boss MT-2 ??
Afficher le premier post
41
Yep c'est clair, genre perso je me vois mal remplacer la "disto" de mon Warhead par la metal zone...
42
Il est très difficile de faire bien sonné la MT-2, mais j'ai quand meme trouver quelque chose qui sonne bien :) Tu met le level a moitier et toutes ler autres controle au 3/4, ensuite tu branche la Mt-2 dans un ampli de bass et le tour est jouer, je ne sais pas pourquoid mais lampli de bass manche toute le son dégueulasse de la mt-2 et laisse un son dynamique, personnelement j'utilise dans mon rack un pre amp a lampe et un ampli a lampe, mais lorsque je me deplace je trouve que la mt-2 sur lamplie de basse est bonne :D:
HEAVEY METAL SACRAMENT !!!!!
43
Je suis d'accord avec rockguitariste, on peut trouver quelques réglages assez biens en cherchant beaucoup (sauf que je ne fais pas pareil que lui...) car sinon c'est vraiment pas terrible, quand on veut du bon son! :mdr:
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
44
En fait, le son dépend aussi vachement des amplis : j'ai essayé ma config sur un mg 30 et c'était pas du tt pareil!
Je mets :
- basses à 3h
- aigus à 9h
- mid à 10h
- mid fréq à 8h
- gain à 3h

Avant j'aimait vachement ces réglages mais plus maintenant, le son est pas assez gros et pas assez puissant, on dirait qu'il tient sur un fil...
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
45

Hors sujet : Tu as un Warhead, 2lk? C'est bien ça?

http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
46

Pour qu'une MT-2 fasse correctement son boulot, il faut d'abord aimer le son du métal des années 80. Perso, j'adore. Il faut la câbler dans un ampli à lampes. Plus gros sera l'ampli, mieux ça vaudra. Il faut sélectionner le canal clean de l'ampli à lampes. Ne pas hésiter à jouer et sur l'égalisation de la pédale, et sur l'égalisation de l'ampli (voire s'équiper d'un EQ rack ou pédale). Et je vous assure de l'honnêteté de mes propos, me concernant, quand je veux un gros son de métal moderne, j'utlise le canal 3 ou 4 de mon Engl E-670 (sans pédale de disto) ; quand je veux un gros son métal 80's, j'utilise ma MT-2 sur le canal 1 (clean) de l'Engl avec sa fonction 'Boost' activée... Et ça déchire ! Bon, c'est encore mieux si l'on fait subir une modification Keeley à sa MT-2.

47

+1000

Excellent résumé sur comment utiliser une MT2, tout est dans l'EQ de la Tone Zone ET de l'ampli.

J'ai une expérience similaire sur un ENGL screamer 50, Peavey Bandit 112. Il faut un excelent canal clair capable de couper les hauts aigus que produit le gain hénaurme de la pédale.

C'est le prix de la dynamique hors norme de l'engin.

48

vous me faites marrer tous ceux qui critiquent cette pédale..L'avez vous essayé sur le son clair d' un bon ampli à lampes? Je me demande si c'est pas du snobisme à force de dégueuler dessus! Quand on la prend c'est qu' on a pas les thunes pour un rectifier ou que comme moi on ne peut pas avoir 50 amplis différents pour chaque style et que mine de rien elle s'approche très bien du truc pour peu qu 'on sache la régler et qu'on l'utilise correctement icon_bravo.gif

49
+1 :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

50

+1 aussi, j'avais pas mal d'à priori sur cette Boss, mais essayée sur un laney LC15R à lampes : bave