Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques réglages sympas ?

  • 52 réponses
  • 38 participants
  • 37 095 vues
  • 22 followers
1 Quelques réglages sympas ?
Salut à tous !!

auriez-vous des réglages sympas à me faire partager pour l'utilisation de la Boss MT-2 ??
Afficher le premier post
31
Ouais puis l'avantage des pédales c'est qu'elles ne dénaturent pas le signal quand elles sont en "off", alors que le multi-effet rajoute toujours une couleur, même avec tout sur off.

Pour en revenir aux réglages de la bête, vous avez testé ceux du manuel, moi je les ai trouvé extra. :aime: :bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

32
Malgré le fait que c'est programmable (le me50) on m'a assuré que le son est traité de façon analogique avec les mêmes circuits que dans les vrai pedales, je trouve ça difficile à croire mais c'est ce qu'on en dit
...et c'est quoi cosm?
moi c'est les effets natural, harmonist, et spring que j'ai le plus apprécié
en tout cas pour l'instant, et la pédale d'expression est pas décevante
33
Entierement d'accord avec Don Viviano.

To ACDC 126: spring= reverb a ressort qu'on trouve ds les amplis guitare!
34
Bonjour a tous!

Citation : Level à 5
Basse à 10
Aigus à 10
Plage Mediums 5KHz
Mediums à 0
Gain à 3/4


Euh moi je joue du hard rock voir du heavy :diable: de temps en temps et des trucs genre Metallica/ACDC/Maiden.... et les equalisation en "V" eh bien j'ai abandonné, surtout avec la MT2...:beurk:
Pour ma part je conseille a tout le monde de ne pas faire ce genre de réglage avec la MT2 car en groupe=recouvrement de fréquences! :evil: (la guitare est classé dans les instrus medium...donc les grave a la basse et grosse caisse et les aigus aux solos guitare et cymbales-caisse-claire...)

Pour ceux qui la trouve "froide et non-précise": baisser la disto (a 10h voir 12h au max)->limite la disto-abeille bzzz et c'est un peu plus précis lors de bon petits riff sympa! :D:

Pour ceux qui trouvent les aigus tranchants -> eh bien baissez les a fond et augmentez les sur l'ampli :idee2:

Et surtout n'oubliez pas les médiums (quelqu'un en avait parlé et depuis je suis heureux :bave: ) ->ils rajoutent de la présence et c'est un peu plus chaud :clin: et ça evite de pousser le volume de la pédale et provoquer ainsi du souffle (quelqu'un la déja dit aussi mais je ne sais plus qui... :?!: )

Voila mes réglages sur un Fender FM212R ( :oops: pas bon pour du rock&cie..)
MT2-> Bass 12h et dist sur 11h
Aigus 9h level <12h
mid 14h
mid freq 8h

FM212R-> Bass 4
aigus 6
mid 5

(Pour avoir un son vintage je me met en canal saturé sur l'ampli avec le drive au minimum :clin: )

Bon eh bien voila a adapter en fonction du matos (moi j'ai une Jackson DX12DFS en hambucker bien sur :8) )
En esperant que ça serve a certains... :boire:
Bien sur elle sonne mieux dans un amplis a lampe et il y a mieux comme disto mais on fait avec!


(P.S: les infos donnéés ici viennet de plusieurs auteurs dans différents post et de mes experiences avec la MT-2...merci aux auteurs :mrg: )
:bravo:
35
Un tres tres bon reglage pr le trash a la pantera avec des bonnes harmoniques mais sans que ce soit exagéré aux aigues c'est:

volume 12h
aigues 12.30h
basses 4h
mid 10.30h
mid fr 11.30 h

pr l'ampli en clean avec: basse 4h, middle 8h et aigues 2h.

Vous me direz quoi.
:clin:

www.myspace.com/blisterbelgium

Endorses:
http://www.sp-custom.com/artistes.html

Mike McReady, Stone Gossard,

36
Si vous voulez 1 bonne disto d apoint en plus d celle de votre ampli c' est:

level 11heure
low 3heure
high 2heure
middle 12heure
mid freq 1heure
disto12heure

sur du marshall ca passe tout seul pour faire du heavy et des solos
Give your blood and save me!!!!
37
Vous pourriez m'expliquer pourquoi sur un topic qui a pour nom "Quelques reglages sympas ?" des personnes tres intelligentes j'en suis convaincu répondent "cette pédale est pourri rachete toi un mesa boogie mec !"
Personellement sa fait assez pitié.
Et sinon comme réglages j'aime bien mettre :

low 3h
High 11h
middle et middle freq au fond !
dist au max
avec un randall rg50 sa passe nickel
Have a nice death...
38
Tout a fait d'accord...si on achete une pédale de disto c'est qu'on peut pas s'acheter un mega ampli derriere... :|

Le reglage de dist au max ça fait pas un peu trop brouillon? ça part facilement en larsen à haut volume non? Pareil, je pense que les aigues peuvent etres supprimés sur la pédale (la saturation en produit assez je trouve) il suffit après d'en rajouter sur l'ampli! :clin:
Tu n'aime pas la saturation du Randall ou c'est pas ce que tu recherche? (je suppose que tu fait du trash... :diable: )
39
Ah je sais pas moi sa fait pas de larsen, sa vien peut etre du level, je le regle assez bas sinon c'est vrai que sa larsen assez vite.
En fait je suis completement fan des distos du Randall, mais l'autre jour je me suis fait insulter par les types de mon groupe qui trouvaient la disto de mon ampli completemnt pourrie. Donc j'ai ressorti ma Metal zone de colere ^^.
Have a nice death...
40
A ouaip c'est sûre la c'est pas pareil! bon toujour se rapeller qu'avec une metal zone au fond du tiroir on peut mettre d'accord tout le monde!