Sujet Une palette de disto?
- 93 réponses
- 11 participants
- 3 121 vues
- 7 followers
Anonyme
37
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2007 à 14:23:38Une palette de disto?
Salut je cherche une pedal de disto "metal"...enfin plus precisement je cherche un appareil qui puisse proposer une multitude de disto (jai pas vraiment besoin de crunch, clean, wah wah.....) ce qui m'interresse vraiment c'est d'avoir une palette de disto ( metal, death, trash, black, hardrock)
consentré dans un meme appareil.
Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)
Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....
merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
consentré dans un meme appareil.
Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)
Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....
merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
tiphaine_c
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 16/08/2007 à 12:59:31
Oui justement mon micro EMG> est passif (c'est une hz-h4) c'est pour ca.
oui il y a deux choses que je veux faire:
-augmenter le volume sonore (pendant les solo) aparament c'est regler je vais me fair une mxr microamp
-augmenter le gain de mon micro (le rendre actif) la est le probleme
oui il y a deux choses que je veux faire:
-augmenter le volume sonore (pendant les solo) aparament c'est regler je vais me fair une mxr microamp
-augmenter le gain de mon micro (le rendre actif) la est le probleme
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 16/08/2007 à 13:05:54
Une tube screamer peut faire ca, mis a part rendre le micros actif, mais je savait meme aps que c'etait possible donc...
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 16/08/2007 à 13:22:38
Désolé la fleme de tout lire, mais change d'ampli ... Car tu n'auras pas un super son meme avec des disto au cul et tout se que tu veux, sinon le tonelab, c'est tres bien pour le metal que pour le blues, apres se qui disent que le tonelab ne fait pas de son métal, allez apprendre a le regler
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Anonyme
1446
84 Posté le 16/08/2007 à 13:24:08
Rendre un micro actif? y a un petit abus de langage là. Un micro c'est actif ou passeif mais on peut pas le changer ça.
Là tu veux juste rajouter un potard de gain. Si il faut rajouter une pile, on pourra parler d'électronique active.... c'est tout. En passant, on peut tout à fait mettre ce potard sur une gratte qui a des micros actifs,.
Ce potard est bien car il permet d'avoir une saturation ou booster celle d'une pédale/ canal d'ampli. C'est pratique car réglable à la main...
Là tu veux juste rajouter un potard de gain. Si il faut rajouter une pile, on pourra parler d'électronique active.... c'est tout. En passant, on peut tout à fait mettre ce potard sur une gratte qui a des micros actifs,.
Ce potard est bien car il permet d'avoir une saturation ou booster celle d'une pédale/ canal d'ampli. C'est pratique car réglable à la main...
Anonyme
1446
85 Posté le 16/08/2007 à 13:25:35
Ouais elie tu as pas tout lu! il cherche un truc pour booster son son en solo, pas une pédale de disto
tiphaine_c
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 16/08/2007 à 13:26:23
Un micro actif est un simple micro avec un préamp intergré donc en ajoutan un préamp a un micro passif --->il devien actif.
et mon ampli je vien de le changer et perso JE LE GARDE!
et mon ampli je vien de le changer et perso JE LE GARDE!
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 16/08/2007 à 13:26:57
Citation : Désolé la fleme de tout lire, mais change d'ampli ...
T'aurai au moins pu lire la fin pour voir que c'est fait.. ;D
Citation : Rendre un micro actif? y a un petit abus de langage là. Un micro c'est actif ou passeif mais on peut pas le changer ça.
+1 : C'est ce que j'allais dire..
Citation : Un micro actif est un simple micro avec un préamp intergré donc en ajoutan un préamp a un micro passif --->il devien actif.
Hé non, comme ça a déjà été dit, c'est l'électronique dans son ensemble qui peut être qualifiée d'active. Ca doit dépendre des cas mais je pense que ça va pas être tout à fait le même rendu.
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 16/08/2007 à 13:27:17
Tube screamer, sd1, RAT y'en a un paquet, une équalizer ?
tiphaine_c
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 16/08/2007 à 13:28:39
Non non c'est bien le guain du micro que je cherche a booster maintenant
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 16/08/2007 à 13:29:37
Change de micros
- < Liste des sujets
- Charte