Une palette de disto?
- 93 réponses
- 11 participants
- 3 147 vues
- 7 followers
Anonyme
37
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2007 à 14:23:38Une palette de disto?
Salut je cherche une pedal de disto "metal"...enfin plus precisement je cherche un appareil qui puisse proposer une multitude de disto (jai pas vraiment besoin de crunch, clean, wah wah.....) ce qui m'interresse vraiment c'est d'avoir une palette de disto ( metal, death, trash, black, hardrock)
consentré dans un meme appareil.
Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)
Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....
merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
consentré dans un meme appareil.
Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)
Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....
merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 16/08/2007 à 12:23:12
Une pedale type tube screamer ca marche très bien, comme la belcat ou la berhinger (qui est quand meme pas mal a ce qu'il parait, faut arreter de critiquer cette marque quand on connait pas) ou une ibanez ou maxon mais la c'est plus cher.
tiphaine_c
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 16/08/2007 à 12:25:58
????? c'est pour la disto ca, j'avais une ts-9 de chez ibanez.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 16/08/2007 à 12:28:14
Hors sujet : La Tubescreamer (808, 9, 10 ou 9DX) c'est un truc de fou..
J'ai ou j'ai eu du ibanez et du maxon.. feudedieu.
J'ai emprunté la Behringer : feudedieu.
J'en ai fabriqué : feudedieu.
Avis de users sur la Belcat : feudedieu.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 16/08/2007 à 12:29:15
C'est une pedale d'overdrive au depart, mais elle beaucoup utilisé pour booster un son deja saturé. tu mets le gain au minimum, ou du moins t'en mets pas trop, et ca te boost le gain, et c'est super pour les solos, un son plus rond, plus lourd...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 16/08/2007 à 12:30:42
Après tu a plein de pedale qui peuvent faire l'affaire, mais les tube screamer c'erst les plus connus...
tiphaine_c
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 16/08/2007 à 12:32:18
A je vais regretter de l'avoir griller cette bonne vielle ts-9
mais en prémap de micro a mettre directement dans la guitare qu'es que vous connaissez?
mais en prémap de micro a mettre directement dans la guitare qu'es que vous connaissez?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 16/08/2007 à 12:34:46
J'ai pas compris ton delire de preamp, tu peux etre plus clair?
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 16/08/2007 à 12:39:29
Oui je vois.. je crois.
C't'un petit circuit qu'on integre à la gratte (la rendant acitve si ce n'est pas l'cas) avec un handswitch pour le bypasser c'est ça ?
C'est pas mal, ça ajoute généralement un peu de gain sans trop bouger au niveau sonore mais une connaissance a monté un truc ainsi (Dunlop je pense) sur une pelle et honnêtement je préfère encore un CB type microamp..
Le soucis c'est que ça tu peux pas vraiment essayer avant d'acheter.. ;D
C't'un petit circuit qu'on integre à la gratte (la rendant acitve si ce n'est pas l'cas) avec un handswitch pour le bypasser c'est ça ?
C'est pas mal, ça ajoute généralement un peu de gain sans trop bouger au niveau sonore mais une connaissance a monté un truc ainsi (Dunlop je pense) sur une pelle et honnêtement je préfère encore un CB type microamp..
Le soucis c'est que ça tu peux pas vraiment essayer avant d'acheter.. ;D
tiphaine_c
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 16/08/2007 à 12:45:25
Oui c'est sur que pour essayer.. mais le micro amp bost le niveau sonor ok je vais mis interresser mais maintenan pour le gain du micro je recherche.
ca je serais interresser si c'étais moins de 50euros
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,24536,mao,emg_ab_afterburner.html
et a me faire moi meme je ne connais pas d'équivalant et les schemas de ceci sont introuvables
ca je serais interresser si c'étais moins de 50euros
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,24536,mao,emg_ab_afterburner.html
et a me faire moi meme je ne connais pas d'équivalant et les schemas de ceci sont introuvables
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 16/08/2007 à 12:52:37
Pas vraiment.. il agit comme un gain et pas comme un volume, hors du gain augmente toujours un peu le rendu sonore et dans ce cas c'est un peu le but vu que tu veux faire ressortir ton son pour les solos.. nan ?
Ajouter un truc ainsi sur une guitare en EMG déjà actifs, ch'uis pas convaincu..
Ajouter un truc ainsi sur une guitare en EMG déjà actifs, ch'uis pas convaincu..
- < Liste des sujets
- Charte