Une palette de disto?
- 93 réponses
- 11 participants
- 3 145 vues
- 7 followers
Anonyme
37
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2007 à 14:23:38Une palette de disto?
Salut je cherche une pedal de disto "metal"...enfin plus precisement je cherche un appareil qui puisse proposer une multitude de disto (jai pas vraiment besoin de crunch, clean, wah wah.....) ce qui m'interresse vraiment c'est d'avoir une palette de disto ( metal, death, trash, black, hardrock)
consentré dans un meme appareil.
Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)
Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....
merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
consentré dans un meme appareil.
Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)
Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....
merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 10/08/2007 à 15:51:02
Essaye quand meme avant, ce serait dommage de vendre ton ampli pour acheter un ampli qui te conviendra peut etre pas du tout. on ne sais jamais, c'est parce qu'il plait a beaucoup qu'il te plaira forcement.
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 10/08/2007 à 15:54:50
Citation : Essaye quand meme avant, ce serait dommage de vendre ton ampli pour acheter un ampli qui te conviendra peut etre pas du tout. on ne sais jamais, c'est parce qu'il plait a beaucoup qu'il te plaira forcement.
+1
J'allais le dire!
Benzene.
tiphaine_c
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 10/08/2007 à 15:56:52
Oui bien dis. ouai alor demain je l'essai et apré demain jle prend
tiphaine_c
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 11/08/2007 à 22:16:04
Aaaaaaaaaa! ca y est cette aprés midi mon ampli est parti et aussitot j'ai eu le peavey!!
piouff premières impressions: heuu TROP BIEN!
et bien oui c'est mon marshall qui m'allait pas
vraiment une disto géniale ca change énormément et je ne regrète en aucun cas !
meme les sons clair sont pas si movait je les préfere meme à mon marshall.
le truc qui ma fait bizar c'est qu'il n'y a pas de "master volume" il faut regler le volume directement sur le canal disto et canal clair, un volume qui est hyper sensible a peine le doigt dessu et wouaw! il ma l'aire bien plus puissant enfin le son est vraiment plus fort que mon marshall ya pas a dire! je n'ai pas pu aller au dela des 3-4/10.
en résumé: MERCI a vous tous qui m'avez aussi bien conseillé!
ya rien a dire c'est...super!
piouff premières impressions: heuu TROP BIEN!
et bien oui c'est mon marshall qui m'allait pas
vraiment une disto géniale ca change énormément et je ne regrète en aucun cas !
meme les sons clair sont pas si movait je les préfere meme à mon marshall.
le truc qui ma fait bizar c'est qu'il n'y a pas de "master volume" il faut regler le volume directement sur le canal disto et canal clair, un volume qui est hyper sensible a peine le doigt dessu et wouaw! il ma l'aire bien plus puissant enfin le son est vraiment plus fort que mon marshall ya pas a dire! je n'ai pas pu aller au dela des 3-4/10.
en résumé: MERCI a vous tous qui m'avez aussi bien conseillé!
ya rien a dire c'est...super!
Anonyme
1446
56 Posté le 12/08/2007 à 00:39:30
Ah! trop cool mon gars! tu vas voir, il est super. C'est vrai que tout le monde trouve les clairs pas top, mais honnêtement, moi qui ai du matos lampe de Peavey, bin je trouve le clair du Bandit trés bien! Et les trois voicing différents pour la disto, c'est vraiment cool. tu peux vraiment avoir des sons trés variés.
Amuse toi bien!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 12/08/2007 à 02:17:26
Content d'avoir pu t'aider tiphaine_c, c'est cool que tu ai trouvé ton bonheur.
en tout cas amuse toi bien avec ton nouveau joujou et puis Rock & Roll
en tout cas amuse toi bien avec ton nouveau joujou et puis Rock & Roll
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 12/08/2007 à 08:24:46
Très content pour toi !
Bon amusement.. ;D
Bon amusement.. ;D
tiphaine_c
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 16/08/2007 à 11:08:56
Petite question: il y a une entrée pour preampli. si 'y connect un preamp cela va-il "désactiver" celui du bandit? si je rajoute un préamp en l'activant le son pourai etre réaussé?
je cherche un moyen de me faire une pedale boost pour les solo pour réausser le son, je contais prendre un préamp pour le micro de ma guitare mais je pense que ca pourai etre mieu directemetn sur l'ampli.
je cherche un moyen de me faire une pedale boost pour les solo pour réausser le son, je contais prendre un préamp pour le micro de ma guitare mais je pense que ca pourai etre mieu directemetn sur l'ampli.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 16/08/2007 à 11:25:59
L'entrée préamp attaque direct l'étage d'amp sans passer par le preampli initial. Sinon, elle n'a aucun interêt. ;D
Pour booster dans les solo.. clean boost ou TS font très bien l'affaire sur cet ampli. Y'a d'autres solutions évidement mais j'ai essayé que celles là.
(Pour pas cher, la Tubescreamer de Behringer est nickel en boost..)
Pour booster dans les solo.. clean boost ou TS font très bien l'affaire sur cet ampli. Y'a d'autres solutions évidement mais j'ai essayé que celles là.
(Pour pas cher, la Tubescreamer de Behringer est nickel en boost..)
- < Liste des sujets
- Charte