4.5/5
  • KolincsKolincs

ProCo Sound RAT 2Publié le 20/11/09 à 03:07
    Voir plus bas...
    en tout cas, elle est compacte, robuste, indestructible même, et c'est un véritable plaisir de lui foutre un bon coup de pied pour la faire hurler!

Simple comme bonjour. il est très simple de trouver son son...

Quelle belle surprise! Un seul mot: polyvalence! ça va de l'overdrive un peu crasseuse au hard rock bien bien couillu. Elle a aussi un caractère bien fuzzy,tout en restant précise. Je l'utilise avec une strat lonestar (avec humbucker seymour duncan pearly gate) et je suis plus que satisfait. J'ai essayé bon nombre d'overdrive et de disto en tout genre... la Proco Rat est mon grand coup de coeur. On peut tout faire avec ça!…
    Voir plus bas...

Simple comme bonjour. il est très simple de trouver son son...

Je l'utilise depuis un an et je ne l'échangerais pour rien au monde. Une vraie tuerie. Je l'ai acheté d'occaz pour pas grand chose. Si vous cherchez une disto polyvalente avec du caractère, foncez.
  • matos1977matos1977

ProCo Sound RAT 2Publié le 06/10/09 à 15:30
    Cf. les autres commentaires

La configuration est un jeu d'enfant. Les potards réagissent de manière dynamique, et le son est trouvé facilement !

Je suis très étonné par la qualité de cette pédale.
    La RAT 2, ... quel pied !

Les avantages que je lui donnerai sont les suivants :

- Simplicité d'utilisation (on trouve facilement son son),
    Cf. les autres commentaires

Je suis très étonné par la qualité de cette pédale.
    La RAT 2, ... quel pied !

Les avantages que je lui donnerai sont les suivants :

- Simplicité d'utilisation (on trouve facilement son son),
    - Versatilité : que de possibilités de sons en une seule petite pédale ! Je suis fan d'Hendrix et je prend vraiment mon pied avec ce grain qui est à la croisée d'une overdrive chaude et d'une fuzz douce selon les réglages (même si je suis conscient qu'elle n'est pas DU TOUT une fuzz! par exemple la fuzz part dans tous les sens mais là on conserve plus facilement la maîtrise du son), bref pour un bon blues c'est le pied !!! On peut faire chanter sa Strat quel bonheur !!
    - Respect des instruments et du jeu du guitariste : incroyable ! J'entends le grain rapeux de la RAT se poser avec délicatesse sur les grains conservés de ma Strat (CS 69) et de mon ampli (un vieil ampli certes à transistor mais que j'adore : Fender Performer 1000 et qui sonne bien mieux que certains lampes!!). Bref il n'y a pas  l'un ou l'autre des éléments qui prenne le dessus. Chapeau! De plus la dynamique de cette pédale est impressionnante, elle respecte le jeu du musicien qui peut alors véritablement sculpter le son.
    - Le prix !! Lorsqu'on voit des Fuzz Face à 170 € (pédale mythique je ne critique pas !!! c'est ma préférée avec la RAT!!), on se dit que Procosound se fout pas de nous.

A acheter les yeux fermés !
    Très polyvalente et peu chère!
    J'ai une TS9, une Bigmuff usa, une fuzz face et je pense que personne ne peut être déçu par la RAT contrairement à certaines pédales au caractère plus marqué (exemple : fuzz, bigmuff). Tout est une affaire de goût !

• BlackMapleBlackMaple

ProCo Sound RAT 2Publié le 13/10/09 à 01:22
    Disto en 9v, prise mini jack.

Volume, filter et gain.

Solide, petite elle prend vraiment peut de place et elle à de la gueule.

Simple comme bonjour.

C'est une pédale que j'ai trouvée plus que convaincante. J'ai croisé pas mal de saturation depuis que je l'ai mais je suis toujours revenu à celle la.
    Elle à un grain bien marqué, une rondeur, une chaleur que je n'ai que peut trouvé et autant apprécié. (la sd1 est un autre coup de coeur)
    Disto en 9v, prise mini jack.

Volume, filter et gain.

Solide, petite elle prend vraiment peut de place et elle à de la gueule.

Simple comme bonjour.

Mais je doit dire que la rat est de très bonne qualité, le son sait être tranchant comme baveux, crunchy comme bien saturé, une belle polyvalence mais toujours un caractère présent, ca blues comme pas deux, j'adore.

Un très bon modèle, propre, transparent. Une belle polyvalence, c'est une pédale de je ne me separerait pas.
  • MotorheaderMotorheader

ProCo Sound RAT 2Publié le 09/06/08 à 10:11
    ProCo Rat2, une pédale de distortion très connue

trois potards : Distortion / Filtre / Volume

technologie analogique

possibilité de la brancher sur alimentation (9V standard), et heureusement parce que le compartiment à piles n'est pas facile d'accès !

boîtier métallique (et pas en plastique comme les Boss par exemple) donc indestructible
    LED qui s'allume quand la pédale fonctionne (pratique pour la scène)
    Switch facile à atteindre

rien à redire donc

Très simple d'utilisation :
    - le potard distortion modifie l'importance de la distortion : elle va d'un léger crunch parfait pour le blues ou le funk à une bonne grosse distortion hard rock (mais pas metal)
    - le potard…
    ProCo Rat2, une pédale de distortion très connue

trois potards : Distortion / Filtre / Volume

technologie analogique

LED qui s'allume quand la pédale fonctionne (pratique pour la scène)
    Switch facile à atteindre

rien à redire donc

Très simple d'utilisation :
    - le potard filtre est très important, beaucoup plus que sur d'autres pédales, il modifie énormément le son en le filtrant, cela permet d'avoir une disto "sale" et criarde, très 60's, ou au contraire une disto chaude et propre
    - le potard volume permet de compenser la baisse ou l'augmentation de la disto

les potards sont faciles d'accès (assez gros, pratique pour la scène) et bien foutus : il y a une bonne course (c'est à dire que le son change beaucoup quand on les tourne) mais en même temps le son n'est pas entièrement transformé au moindre bidouillage, la transformation est progressive, ce qui donne une large palette de son et la possibilité de choisir sa disto avec beaucoup de précision

J'utilise la pédale avec mes deux guitares, une Strat Mex et une Rickenbacker 620, et un ampli marshall transistors (hélas). j'utilise également une pédale Boss de chorus qui rend pas mal aditionnée à la RAT2 pour faire des solos.

la distortion est très efficace, comme je l'ai dit, et très variée. elle permet de jouer des styles de musique très différents. elle me plaît autant quand je l'utilise à très faible disto, plus comme une boost, pour jouer des rythmes de funk bien claquant, que quand je l'utilise à haut gain pour faire du rock.

non seulement on peut aller d'un style à un autre, mais aussi d'une époque à l'autre : la polyvalence de la RAT2 est impréssionante, on peut tout aussi bien avoir un son vintage très 60's comme un son rock moderne.

Ce que j'aime le plus je crois c'est la polyvalence de la pédale : elle est capable de s'adapter à presque tout ce que vous voulez jouer, en un minimum de réglages. l'utilisation des potards est très simple et instinctive : en une soirée vous maîtrisez parfaitement son fonctionnement

certains disent que quand on augmente la saturation on perd des graves et qu'à haut gain on a beaucoup d'aïgus. c'est possible mais personnellement comme ma Rickenbacker a beaucoup de basses, en fait ça compense.

le rapport qualité/prix est excellent. il est tout à fait possible de l'acheter d'occasion sans problème, c'est une pédale conçue pour être indestructible... je l'ai payée 70euros d'occasion et ça me paraît être un bon prix, et il est même possible de la trouver moins cher.

j'ai eu plusieurs pédales de disto, une Zoom, une MXR et la RAT2. J'ai revendu les autres, mais la RAT2 je ne suis pas près de le faire ! La Zoom avait un son trop synthétique. La MXR était une bonne pédale mais vraiment trop vintage, c'était difficile de sortir du Clapton ou des Beatles. La ProCo est la plus polyvalente.
  • GuilllGuilll

ProCo Sound RAT 2Publié le 04/03/08 à 16:41
    C'est une disto, elle fait rien d'autre, sauf qu'elle est très polyvalente ... A titre d'exemple, elle a été utilisée par Kurt Cobain ET par le jazzman John Scofield ! Elle est analogique et à transistors, ce qui ne veut pas dire grand chose pour une pédale : contrairement aux amplis, les pédales les plus réputées sont à transistors.

La pédale est en métal noir, très lourde, apparemment très solide ... Elle respire la qualité de fabrication : une base lourde, des pieds antidérapants, un système d'accès à la pile très simple et pratique, des potards qui tournent bien fermement (pour garder son réglage même si elle est secouée), des graduations décalées pour pouvoir être bien vues d'en haut, et qui brillent dans le noir pour les réglages sur scène entre 2 morceaux, true bypass mécanique pour ne pas modifier le son lorsqu'elle est éteinte ... Un seul bémol : l'alimentation est au format mini-jack, ce qui nécessite un embout spécial. Une combine pour vendre des alim dédiées ...

Bref : c'est un outil, conçu pour se faire oublier et fonctionner pendant des années sans soins particuliers.

La configuration est très simple : trois potards : disto, volume et filter. Les fonctions des 2 premiers sont évidentes, le dernier modifie l'équilibre entre les graves et les aigus : vers la gauche, plus d'aigus, vers la droite, plus de graves. Doté d'un rayon d'action très élevé, ce potard est le vrai secret de la pédale, qui lui donne toute sa polyvalence. Rien à voir avec les filtres d'autres disto !

Les 3 potards sont très progressifs (sauf peut-être le volume, mais ça n'est super gênant), utilisables sur toute leur course, et permettent d'accéder très simplement à une très grande variété de réglages. Ils sont également très complémentaires : la position du filtre ne donnera pas les mêmes résultats selon le niveau de disto, et vive-versa.

Enfin, le potard de volume est très pratique : contrairement à d'autres pédales, il modifie peu le son (enfin, en dehors du niveau sonore) : il est donc toujours possible de jouer à faible niveau.

J'utilise cette pédale avec un Vox Valvetronix hybride simulation/lampes et des guitares plutôt vintage (quart de caisse et Telecaster avec P90).

La pédale est d'une polyvalence surprenante : on peut passer avec le même bonheur d'un quasi clean qui sature juste un peu sur les grosses attaques à une disto très violente, en passant par tous les sons intermédiaires. Le potard de filter permet d'aller du plus aigu au plus lourd, mais aussi d'un son rond et doux à un son fuzz très agressif.

D'autre part, elle reste assez transparente : le son de la guitare et de l'ampli utilisés restent toujours reconnaissables, ainsi que le jeu du guitariste.

D'une manière générale, cette Rat a toutefois un son bien à elle, assez rapeux (oui c'est pas très clair mais je ne saurais pas dire mieux), que tout le monde n'est pas obligé d'adorer.

Enfin, un petit point négatif : cette Rat2 souffre d'un relatif manque de basses que même le filter ne parvient pas à corriger. Cela peut bien sûr se compenser à l'ampli, mais ça gêne certains. Pas moi ...

Je l'utilise depuis quelques mois. Ce que j'adore, c'est qu'elle parvient à garder une personnalité propre tout en permettant d'obtenir en quelques instants des sons très différents : clean, overdrive léger, gros crunch bluesy ou rock, disto ronde pour les solos ou fuzz pour les rythmiques saignantes ... et en préservant la personnalité de la guitare, de l'ampli et du guitariste !

Bien sûr elle est un peu chère, mais elle peut remplacer avantageusement plusieurs disto à elle toute seule. Et d'occasion elle est tout de suite plus abordable. Attention toutefois : c'est surtout une pédale pour le blues, rock, jazz et punk : elle aura beaucoup plus de mal pour le Métal.

Avec l'expérience, je referais ce choix !

Ah, et message pour danmart ci-dessous : non je n'ai pas remarqué de manque de médiums, et surtout pas de latence ! Comment un effet analogique pourrait-il souffrir d'une latence ?! Un conseil : renvoie ta Rat à la garantie.
  • ced2455ced2455

ProCo Sound RAT 2Publié le 15/12/07 à 23:00
    Trois controles : distortion, filter et volume
    LED d'état rouge dans le A de RAT
    toutes les écritures sont fluorescentes
    les potars sont précis
    elle parait solide au premier coup d'oeil et elle l'est
    une trape fermé par une vis pour l'accés à la pile que l'on ouvre facilement à la main
    IN, OUT et un switch (normal...)
    et seul point négatif : l'adaptateur 9V sous forme d'un mini jack mono, comme sur des écouteurs, mais quand on est un peu bricoleur (comme moi) on se fabrique un adaptateur pour pouvoir utiliser la RAT avec un adaptateur 9V classique
    et j'allai oublier l'autocolant RAT sympathique, histoire de le coller sur son ampli, son flightcase ou ce qu'on veut pour faire un peu de pub ^^…
    Trois controles : distortion, filter et volume
    LED d'état rouge dans le A de RAT
    toutes les écritures sont fluorescentes
    les potars sont précis
    elle parait solide au premier coup d'oeil et elle l'est
    IN, OUT et un switch (normal...)

Franchement simple, pas de manuel dans la boite, mais bon trois réglages on peut pas si perdre
    distortion: règle le niveau de saturation (et oui c'est une pédale de disto!)
    filter : sorte de tonalité en quelque sorte, tourné à gauche on est dans les aigues et à droite on touche aux grosses graves bien profondes
    volume : bah là je pense que le bouton parle de lui-même...
    on tourne les potars dans le sens que l'on veut, on la branche, on appuit sur le swicht, y a un truc rouge qui s'allume et voila reste plus qu'à jouer
    par contre elle n'est pas vraiment faite pour être utilisé en boost avec la disto de l'ampli!

Elle est parfaite, précise, le grain de cette pédale est magnifique et en plus elle ne fait aucun bruit!
    super polyvalente elle va de l'overdrive à la disto bien soutenu! on peut jouer de tout avec, elle passe par le crunh pour jouer des truc genre blues, de bonne saturation rock sans oublier les son fuzz et hardrock et au delà... je ne joue pas de métal mais je pense que ce n'est pas son domaine de prédilection, en tout cas je n'ai pas essayer...
    la pallette de son est impréssionnante il suffit de tourner le potar filter pour s'en apercevoir : on passe d'un son agressif et tranchant quand on est dans les aigus, à un son avec un grain très agréable, potar à 12h, impec pour les rythmiques et les riffs percutants (miam!), puis à quelquechose de grave et de rond dans la deuxième moitié de la course
    par contre je trouve la fin de la course du potar quasi inutilisable, trop de bass et perte de volume du son, à moins que l'on veuille se prendre pour une basse...!
    le mieu est encore d'aller l'essayer en magasin

Je l'ai depuis environ 2 mois ducoup je ne la quitte plus, une fois que l'on a trouvé ces réglage qui vont bien on en devient vite accro!
    c'est ma première pédale de disto donc je n'ai pas de comparaison a faire avec d'autre mais vu la qualité de l'objet elle vaut largement son prix et je ne regrette pas cette achat, je suis comblé elle est tout ce que j'attendais d'une pédale d'une telle réputation! RAT!
    en magasin j'avais notament essayer la Boss OD-3 moins cher mais j'ai préféré les sonorité de la RAT plus polivalente
    bref une très bonne pédale de disto qui plaira à certains et pas a d'autres c'est sûr : allez l'essayer vous n'hésiterez plus!
    je refaire ce choix plus d'une fois si il le fallait!
  • jerem@91jerem@91

ProCo Sound RAT 2Publié le 02/11/07 à 19:30
    Pédale de disto tout ce qu'il y a de plus simple:
    - 1 switch true bypass
    - 1 potard de disto
    - 1 potard filter
    - 1 potard de volume
    - entrée/sortie jack mono
    - et le mini jack d'alimentation.
    Le tout analogique dans un boitier à tout épreuve (ou presque).
    Une DEL indique si la pédale est actionnée et toutes les impressions sur la pédale et les potard sont phosphorescentes!
    Donc côté caractéristique aucun bémol, que de la simplicité.

Pédale de disto tout ce qu'il y a de plus simple:
    - 1 switch true bypass
    - 1 potard de disto
    - 1 potard filter
    - 1 potard de volume
    - entrée/sortie jack mono
    - et le mini jack d'alimentation.
    Le tout analogique dans un boitier à tout épreuve (ou presque).
    Donc côté caractéristique aucun bémol, que de la simplicité.

Plus simple tu meurt! Ya que trois potards, le premier tu règle le niveau de distos que tu veux, le deuxième tu filtres les aigus (pour ma part car je sais pas vraiment à quoi il sert puisque j'ai pas lu les caractéristiques précises) et donc un peu l'attaque puis en dernier lieu il y a le potard de volume qui comme son nom l'indique règle le volume de sortie! Donc vraiment aucune prise de tête il suffit de traficoter un peu chaque potard c'est totalement instinctif...
    Là aussi aucun bémol!

Côté sonorité elle plutôt polyvalente! Elle va du léger overdrive assez propre vers le début de course du potard de disto puis plus on monte plus le son sature (tien c pas bizar ça???) et devient plus sale tout en restant suffisemment précis, puisque même à fond mélodies et accords reste compréhensifs! Pour le filtre, vers zéro le son est claquant et sensible et à haut niveau, le son devient rond, plus grave avec moin d'attaque. Là encore elle assez polyvalente. Elle convient ,à elle seule, parfaitement au blues au rock au hard rock. Combiné au canal saturé de l'ampli elle peut très bien renforcer la disto pour le métal même si c'est pas la où elle perfère le mieu! Dans tous les cas c'est un bonne pédale à combiner à l'ampli, elle peut très bien servir de booster!
    Moi perso je l'utilise avec une fender télécaster pour jouer du rock en général et à l'occasion du blues, et elle qui est assez réputer pour des sons très propres je la redécouvre aussi avec une sonorité crunch un peu sale très agréable (tout dépend des réglages...). Pour vous dire j'arrive même à avoir un super beau larsen (à haut gain).
    Je pense que c'est quand même un pédale à combiner avec un ampli au minimum hybride!

Voilà maintenant à peine deux semaines que je l'utilise et j'en suis totalement satisfait. Je l'ai achetée pour l'équivalent de 70€ au Etats-Unis et même au pris de la France elle est carrément résonable, en gros super rapport qualité/prix!
    Rien ne me déplait, elle est tout ce que j'attendait de cette pédale avec un look sobre et stylée pour les impressions phosphorescentes!
    J'ai essayer la tube sceamer mais elle ma parut tellement limité par rapport à celle-ci par son faible drive (en m^m temps c'est un overdrive mais bon) et son prix m'a totalement rebutté... Aucun regret!
    Je referait ce choix sans hésiter avec l'expérience!
  • na-jona-jo

ProCo Sound RAT 2Publié le 25/10/07 à 18:09
    Tout a déja été dis auparavent ..
    Bien lourde , bien solide , les inscriptions phosphorescente font de cette pédale un référence.
    Sauf peut etre le switch un peu dur a actionner mais c'est juste pour trouver un truc a pinailler ! ^^

Cela fait quelques jours que je l'ai et la claque !
    Utilisation ultra simple (3 potards) cependant il faut arriver a trouver ses réglages..
    On peut en 3o secondes avoir un super son et on peut aussi chercher son son bien précisément !

Wahoo . The claque , c'est ma premiere pédale de disto/overdrive et j'en ai testé pourtant avant !
    Tout a déja été dis auparavent ..

Cela fait quelques jours que je l'ai et la claque !

Je l'utilise avec une fender strat lite ash , montée avec des seymours duncan et je peux vous assurer que les micros simples n'ont rien a envier aux micros doubles (je l'ai testé avec une autre de mes grattes style les paul)
    Je l'ai choisi pour ce que je veux en faire , sa va du crunchie , a l'overdrive , a la hendrix , a la tom morello de RATM , Red hot, Iggy et les Stooges.. on peut avoir le son de beaucoup beaucoup de styles .. En la trifouillant j'arrive a gérer un larsen et comme intro avec une basse et batterie sa le fait !

Je me suis bien renseigné avant d'acheté cette pédale , et je dois dire que j'en suis vraiment satisfait...
    Du blues au bon rock .. Elle gere vraiment..
    Elle demande qu'a ce qu'on l'utilise avec du volume bien fort !!
    A conseiller donc !
  • djkev7djkev7

ProCo Sound RAT 2Publié le 06/08/07 à 17:44
    Connue et reconnue! Cette Rat2 est montée comme un char d'assaut et ne risque pas de me lacher! Fabriquée à Kalamazoo, USA. Les potards phosphorescents sont hyper pratiques pour régler sa pédale dans le noir, sur scène par ex.
    La led Rouge qui s'allume lorsque la pédale est activée est fort voyante, tout est nickel!

Rien de plus simple, 3 potards, un footswitch et c'est parti.
    Le manuel donne des types de sons, pratique pour les novices de cette pédale.

Les sonorités sont vraiment typées, c'est le grain rat a éssayer avant d'acheter!

Rien de plus simple, 3 potards, un footswitch et c'est parti.
    Le manuel donne des types de sons, pratique pour les novices de cette pédale.

A la base c'est une overdrive/distortion mais on peut même obtenir des sons fuzz (Disto a 12H et filter a 10H). Elle est vraiment polyvalente malgré son grain typique.

Pour 75€ et made in USA, c'est tout ce que désire le peuple! Merci Proco ;-)
  • vodevilvodevil

ProCo Sound RAT 2Publié le 12/03/07 à 18:54
    Pédale de disto analogiques...tout à été dit
    à noter la présence d'indicateur (le "RAT",les traits sur les potard )phosporescents très pratique pour se repérer dans le noir (sur scène quoi ^^)
    tu fous une pile 9V la dedans et ça sonne nikel
    je met 9 car ils auraient juste dû arrondir un peu le bord on est obligé de lever le pied pour switcher mais rien de dramatique ;)

Bé y'a 3 potards ,rien de + simple,il faut un petit temps d'adaptation si vous ne connaissez pas LE son RAT,une fois plusieurs config. de réglages en tête (faite comme moi marquez les sur une petite fiche ^^) ça roule!!
    Pédale de disto analogiques...tout à été dit
    tu fous une pile 9V la dedans et ça sonne nikel

le manuel,propose trois réglage: blues,lead et heavy ,sympa mais mieux vaut trouvez soi même son propre son^^
    10 pour l'autocollant vendu avec

La pédale réagit beaucoup aux changement de potard ce qui lui permet une grande versatilité,le son est énorme vintage,gras rock'n'roll quoi!
    avec très peu de disto vous avez un son jazzy très simpa (surtt en micro manche)
    vous poussez un peu plus la disto et là vous obtenez un son bluusy ,crunch parfait pour Hendrix ou chuck berry (oh yeaah!)
    disto a 12h alors là c'est LE son vintage parfait pour les classique du genre (AC/DC,Led Zep...)
    puis en poussant petit à petit vous passez par plusieurs son nikel comme celui des White stripes ,de R.A.T.M...
    disto a fond vous avez un son preque heavy métal mais pas trop elle n'est pas faite pour jouer du death..

EDIT: après de nombreux réglages j'ai réussi à dénicher lze son de system of a down et même de rammstein (si si!)

Je l'adore!!! je ne m'en passe plus! le rapport qualité/prix est exeptionnel il m'en faudrait une pour chaque réglage!! lol
  • solo84solo84

ProCo Sound RAT 2Publié le 13/12/06 à 19:47
    Distortion analogique à transistors, une référence, un classique du genre
    Le boitier a l'air en acier trempé! Excellentes finitions!

remarque: Prise d'alim en 9V avec le "+" au centre, contrairement à la plupart des pédales (Boss, Ibanez, DOD...) qui sont en "-" au centre. Donc attention, si vous possédez un bloc d'alim façon Pedal Power, Cioks, ou encore l'EXCELLENT bloc d'alim de Ollmann Elektronik, vous ne pourrez pas les utiliser pour alimenter cette pédale! L'alim spécifique (ref. RPS-1) est pas évidente à dénicher en France! Ceci dit, la consommation étant dérisoire (5ma) la pile, ça peut le faire!

Cette pédale possède un TRUE BYPASS mécanique!

La présence d'un…
    Distortion analogique à transistors, une référence, un classique du genre
    Le boitier a l'air en acier trempé! Excellentes finitions!

Cette pédale possède un TRUE BYPASS mécanique!

La présence d'un potard de coupure de filtre rend cette pédale très agréable à utiliser. Le volume est très efficace lui aussi! Si on rajoute le true Bypass...

Magnifique! La disto typique des années 70, à la Pink Floyd (the wall). En jouant sur niveau de disto + niveau de filtre on obtient des résultats très variés!
    Un puriste vous dira tout net que ce modèle, qui est une réédition, ne "sonne pas exactement pareil que l'original"...etc mais je suis convaincu moyen!

Excellent, si je ne devais avoir qu'une pédale de saturation, ce serait celle-ci
  • victhebigvicthebig

ProCo Sound RAT 2Publié le 19/09/06 à 23:53
    Distorsion analogique
    schéma de cicuit identique à la DS 1 de chez boss...qui a copié qui?

Config simple
    level/filter/dist

Disto pour du punk rock jusqu'au blues. Métal? Pas assz d'attaque, sauf avec un compresseur...
    ATTENTION les pédales proco réagissent très vite au changement d'alim ou au piles un peu usées: UTILISEZ DES PILES NEUVES (le sustain est un régal, ainsi que l'attaque)

Deux mois d'utilisation
    J'arrive pas à m'en passer d'elle et de sa cousine Vintage Rat.
    Au moins essayez les, et puis comparez avec la DS1 (pour la RAT2) et avec BIIG MUFF US (pour la Vintage RAT).
    GUESS WHO'S THE WINNER?
    Distorsion analogique
    schéma de cicuit identique à la DS 1 de chez boss...qui a copié qui?

Config simple
    level/filter/dist

Deux mois d'utilisation
    J'arrive pas à m'en passer d'elle et de sa cousine Vintage Rat.
    GUESS WHO'S THE WINNER?
  • Dj_cedDj_ced

ProCo Sound RAT 2Publié le 02/09/06 à 11:46
    Une bien belle petite pédale de disto analogique
    avec 3 boutons de réglage: level, filter, drive.
    Bref rien de plus simple.

Utilisation très simple, vu le nombre de potards à tourner.
    Mais il faut être patient et préci sur le réglage du son, les courses
    des potards proposes des sonoritées bien différentes.
    A vous de bien doser le filter et le drive.

Là, je dirais, chacun son avis sur la sonoritée.
    J'ai un double corps JCM 900 et une Les Paul, ça sonne, mais avec
    moins de corps que la disto du marshall. Par contre, en utilisant la pédale
    comme une pédale de boost avec l'overdrive de l'ampli, alors là, ça décoiffe !
    Le son est très riche, et reste …
    Une bien belle petite pédale de disto analogique
    avec 3 boutons de réglage: level, filter, drive.
    Bref rien de plus simple.

Utilisation très simple, vu le nombre de potards à tourner.
    Mais il faut être patient et préci sur le réglage du son, les courses
    des potards proposes des sonoritées bien différentes.
    A vous de bien doser le filter et le drive.

Là, je dirais, chacun son avis sur la sonoritée.
    J'ai un double corps JCM 900 et une Les Paul, ça sonne, mais avec
    moins de corps que la disto du marshall. Par contre, en utilisant la pédale
    comme une pédale de boost avec l'overdrive de l'ampli, alors là, ça décoiffe !
    Le son est très riche, et reste propre.

J'ai cette petite merveille depuis 2 semaines.
    Je l'ai acheté par simple curiosité. Je n'aurais pas pensé l'utiliser
    en boost avec mon ampli.
    C'est une excélente pédale de disto, surtout à ce prix là (60 Euros en occase).
    Si vous cherchez une bonne pédale de disto typé rock, pour l'utiliser
    sur un combo, je la conseille vivement. Idem sur un double corps en boost.
  • sesoseso

ProCo Sound RAT 2Publié le 24/12/05 à 23:08
    Il vous faudra une alimentation sous forme de petit jack si vous voulez éviter les piles (comme pour la TS 808). elle est solide: tout en métal noir!! petite mais pas trop, légérement inclinée pour épouser avec amour vos pieds délicats, c'est une pédale très bien fouttue (aucun mauvais jeu de mots bien sur...)
    allez, en cadeau voici un extrait du papier de pub que proco offre à l'achat:
    "a sound as mellow as a vintage "twin", or as bone-crushingly powerful as a battery of those famous English stacks" En gros, on vous promet du fender comme du marshall..c plutot appétissant et ca a l'air de tenir ses promesses!!!

Les potar sont miraculeux!! j'ai rarement vu une pédale qu…
    allez, en cadeau voici un extrait du papier de pub que proco offre à l'achat:

Les potar sont miraculeux!! j'ai rarement vu une pédale qui réagissait aussi bien à n'importe quel réglage. On comprend assez rapidement comment arriver à obtenir le bon son. On règle le drive, puis avec le filtre, on gère l'égalisation et la dose de fuzz du son cherché. Enfin il suffit d'ajuster le volume général. Attention néamoins: le maximum du gain est obtenu vers 1h, le reste de la course rajoute seulement de la compression. Le filtre est vraiment génial: utilisé conjointement avec les tone de votre guitare on a une palète sonore énorme.
    à part ca on peut remarquer les inscriptions fluorescentes (pratique sur scène) et la diode rouge au milieu du R de "RAT" : la grande class!! ;-)
    un petit point négatif tout de meme: la course du potar de gain est plus qu'irrégulière surtout en début de course. il y a de gros gros à-coup et il faudra aller doucement pour effectuer des réglages precis. bon je ne lui en veux pas pour si peu.

J'ai n'ai pas la chance de jouer sur du matos excellent (pas encore....) et bien cette pédale me fait par moment oublier que je joue sur de la merde tant elle a un son de rêve!! c'est EXACTEMENT ce que je cherchait: hyper polyvalente, avec du caractère et du punch!!! par contre c'est ni une disto ni un fuzz ni un overdrive. donc si vous cherchez une disto bien métal ca risque d'etre pas assez précis mais à par ça c'est un must pour tout le reste: on peut avoir un crunch sympathique, un son bluesy, un overdrive très corsé, une disto sale, une saturation apocalyptique!! allez voir les démos sur le site!! cette pédale parcourt tout les styles: Hendrix, May, Mettalica, Hard rock, -M- (voir dans son DVD: c'est la pédale de disto utilisée) et j'en passe.....
    ajout du 26 mars: après quelque temps d'utilisation voici quelque réglages
    "fuzz face" dist: 12h - filter: 10h - volume: 11h. essayez donc purple haze avec ça! ce réglage est aussi assez proche du son de are you gonna go my way (enposition intermédiaire micro manche/chevalet)

overdrive musclé: dist:9h30 - filter:9h30 - volume:12h. avec un humbucker chevalet vous êtes angus Young. En humbucker manche vous êtes Clapton sur sunshine of your love.

ajout du 24 décembe 2005: nouvel ampli, nouvelle guitare, avec une strat on voit que la rat reste très silencieuse malgré les micros simples. désormais je l'utilise plus comme énorme booster plutôt que comme disto. Elle joue très bien ce rôle, j'obtient ainsi un grain assez vintage pour un tôt de drive peu élevé: un peu fuzz à l'ancienne. Pour les drive plus élévé, c un peu moins controlable: trop aigu, larsen et compagnie. Ca se sent que la rat n'est tout de même pas faite pour ca.
    en réumé, l'utilisation en boost marche très très bien en restant raisonnable, sinon c'est le bordel. Ca fait quand même une fonction de plus pour cette pédale qui en a déja pas mal à la base!!

Achetée à la Pédale à Pigalle. je l'ai depuis un mois. j'aime tout chez elle: la gueule qu'elle a, le son, le prix!! et oui!! 100 € mesdames messieurs!! le prix d'une pédale boss, mais avec tout en plus!!! j'avais d'ailleurs juste avant une OS-2 qui avait à peu près le même rôle. l'OS-2 était pas mal, mais là..... on joue plus dans la même cour!!!! Quitte à achter une pédale de disto polyvalente: mettez 10€ de plus et offrez vous le top!!!! Tout de même!!!! il faut acquérir cette pédale en connaissance de cause!!! Son son bien que pouvant s'addapter à beaucoup de style est TRES typé. Il faut acheter une rat pour avoir le son rat! le son ne sera jamais aussi précis qu'une disto classique!
  • gglegrateugglegrateu

ProCo Sound RAT 2Publié le 09/12/05 à 12:05
    Ptit pédal super joli dans son boiter en métal noir robuste, les potard on l'air très solide

La c'est que du bonnheur, en quelque reglage on arrive a un son voulu et dans tous les style svp !!

La osssssi un son parfait que je n'avais jamais entendu ailleur

Pour moi disto résonnait boss DS1 voir DS2 voir TS9 voir TS9DX ou a l'extreme HM2 ou MT2.

Mais j'ai fait la découverte de la "pro co sound rat2", he ben mes amis elle vaut le coup, j'ai jamais eu un aussi bon son !!

J'aime le son Vai , Satch et des fois plus blues ou rock, ba c'est la pédale parfaite !!

J'avais un problème avant avec mes disto, c'est que j'etais obliger …

La osssssi un son parfait que je n'avais jamais entendu ailleur

J'avais un problème avant avec mes disto, c'est que j'etais obliger de compresser pour avoir un bon son disto et quand je passait en clair la compression fesait un son boff, avec la rat2 j'ai quasi plus besoin de compression donc un son clair ossi parfait