Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Throbak Overdrive Boost
Photos
1/102
Throbak Overdrive Boost

Sujet Throbak Overdrive Boost

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 7 269 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Throbak Overdrive Boost
Hello,

J'inaugure le forum de cette petite boiboite.
Je sais que Alchemy et Titi1506 la possède et je viens juste de recevoir la mienne. j'essaierai de trouver le courage de poster un avis d'ici quelques temps et je pense que je vais m'atteler à faire une mini demo video.

Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est que c'est une pédale magique :-D
Après l'avoir testée 30 minutes avec ma Tele dans le plexi j'ai su que j'allais mettre en vente toutes les autres saloperies qui trainent chez moi. C'est La boiboite à posséder quand on joue sur un plexi déjà en crunch. Je reviendrai probablement étayer et évidement contredire cet engouement pas objectif du tout (humm, contredire un engouement...bref).

Pour info, il s'agit à la base d'un clone de Colorsound Overdriver, connu aussi sous le doux nom de Power boost, une grosse boiboite des 70's avec des transos silicon dedans elle:

1946675.jpg
1946676.jpg
1946677.jpg
1946678.jpg


Throbak a ajouté un master volume, un pré-driver (switchable au pied) avec réglage par trimpot interne et un switch pour enclencher du germanium dans le circuit déjà siliconé.

En gros on va du boost à la grosse fuzz crado. Le grain fait fortement penser à celui du regretté Mick Ronson sur certains titres de Bowie, manque plus que la chemise dorée qui va bien et on y est!
David-Bowie-with-Trevor-B-007.jpg

On peut faire du TRex facilement avec aussi.

1946679.jpg
(Ouais c'est Ringo à gauche)


D'ailleurs, y aurait-il un lien entre les fringues à paillettes et les pédales Colorsound? Ça mériterait un topic dédié, avec Gilmour en contre exemple, je ne l'ai jamais vu avec une chemise à paillettes.


Faites péter vos réglages perso, avec quelle guitare sur quel ampli toussa!

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 21:50:25 ]

2
:aime:Flaaaaaaag

Je reviens tout de suite...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
Ah tiens, dla compagnie :-D
4
Ravi de voir un sujet dédié a l'ODB, je confirme les propos de notre ami La Truite, elle m'a donné envie de bazarder un maximum d'autres pédales de mon PB.

Je passerai sur la description globale de la pedale, pour ne pas doublonner ce que j'ai raconté sur mon Avis, mais apres quelques mois d'utilisation je peux en dire un peu plus.
J'en suis toujours aussi enchanté voire un peu plus encore depuis que j'ai pu la tester avec d'autres grattes et d'autres amplis.

J'en ai 3 utilisations qui sont tres gilmouresques, a chaque fois en facade sur un ampli a lampes british en son clean :

- clean boost d'enfer c'est le son typique qui m'a rendu amoureux de la Colorsound.
A 0:23 sur cette video, c'est typiquement le son avec des micros simples bobinages
http://m.youtube.com/watch?feature=related&v=YKRnK1SjwXY#/watch?feature=related&v=YKRnK1SjwXY


- mid overdrive
- booster au cul d'une Muff

Je l'adore, autant sur le plan sonorités que design, fonctionnalité, qualité du produit, c'est de la méga came pour tous ceux qui flottent autour des OD-808, Tube Screamers, RATs, Tube Drivers et compagnie.

:fou:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5
C'est vrai que je n'ai pas encore essayé sur un clean de chez clean, je m'en sers pour booster mon ampli qui est déjà en crunch.

Ce qui me plait vraiment c'est ce côté "enhancer" qu'elle délivre, comme le fait un bon compresseur mais sans compression justement.

En booster le rendu est assez proche de ma Celmo sardine can sur un réglage avec comp à zero et volume à fond, on est bien dans le même type de boost, le grain silicon en moins.
La Celmo en amont pour booster la Throbak c'est assez magique aussi, ça fait comme un deuxième pre-gain dispo :-p

Son grain est plutôt transparent dans mon Plexi, il y a un grain mais on est loin d'une OD qui colore à mort, faudra que j'essaie dans un Fender.

Je me suis penché un peu plus sur le trimpot interne pour le réglage du Pre-gain, c'est en fait un réglage qui permet de diminuer son effet ( quand il est "on" il est à fond en fait), ce qui permet donc de choisir le volume de boost désiré quand on l'enclenche. La doc fournie explique que lorsqu'il est enclenché c'est le circuit normal de la Colorsound.

J'utilise surtout la position "silicon" pour l'instant mais j'ai presque envie de rajouter un footswitch pour pouvoir passer de silicon à germanium.

T'as essayé le setting "Jeff Beck" de la doc? C'est la guerre :-D
6

J'arriiiiiiiiiiiive! bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

7

Après avoir testé pas mal de settings avec cette pédale, je suis resté sur un boost avec le drive presque à zéro et le master au max, le tout dans un ampli qui crunche déjà pas mal.

J'ai pas enclenché le "Pre-gain" parce qu'avec une Les Paul et un JTM 45/100 c'est déjà bien épais niveau basses (tout ça dans des G12M).

Je l'utilise en mode "Silicon" parce que j'ai aussi une Stone Bender qui sonne d'enfer côté "Germanium".

Après presque un an, cette pédale est toujours aussi géniale. Elle ne mange pas de dynamique et ajoute juste ce qu'il faut de couleur sans dénaturer le son de l'ampli. J'ai pas spécialement essayé copier un son en particulier mais juste de me construire mon propre truc avec.
J'apprécie particulièrement la dynamique de l'engin qui contrairement à beaucoup d'autres OD n'agit pas comme un compresseur et laisse passer les nuances du jeu. Elle ne pardonne pas les pains (mon ampli non plus d'ailleurs), c'est sûr, mais quand on arrive à maîtriser tout ça, ça assure sévère!

Après, mon avis n'est pas super objectif en tant que Throbak Addict (tous les micros et toutes les pédales… facepalm).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

8
Attendez moiiii ! :-D

Je vais surement m'en fabriquer une,j'ai le schéma de la Colorsound Overdriver,c'est assez tentant...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Ouais j'utilise les mêmes réglages Titi1506, gain faible et master à fond.
J'aime beaucoup la position Ge en single note, en rhytmique ça écrase à mort, si tu me dis que ça ressemble à la Stone Bender... J'ai pas les sous mais je peux peut-être envisager une Tone Bender mkII de chez Jimmy Behan, argghhhicon_facepalm.gif
Ou de chez Tsaddeous! :-D
10

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"