Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Throbak Overdrive Boost
Photos
1/102
Throbak Overdrive Boost

Sujet Throbak Overdrive Boost

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 7 270 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Throbak Overdrive Boost
Hello,

J'inaugure le forum de cette petite boiboite.
Je sais que Alchemy et Titi1506 la possède et je viens juste de recevoir la mienne. j'essaierai de trouver le courage de poster un avis d'ici quelques temps et je pense que je vais m'atteler à faire une mini demo video.

Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est que c'est une pédale magique :-D
Après l'avoir testée 30 minutes avec ma Tele dans le plexi j'ai su que j'allais mettre en vente toutes les autres saloperies qui trainent chez moi. C'est La boiboite à posséder quand on joue sur un plexi déjà en crunch. Je reviendrai probablement étayer et évidement contredire cet engouement pas objectif du tout (humm, contredire un engouement...bref).

Pour info, il s'agit à la base d'un clone de Colorsound Overdriver, connu aussi sous le doux nom de Power boost, une grosse boiboite des 70's avec des transos silicon dedans elle:

1946675.jpg
1946676.jpg
1946677.jpg
1946678.jpg


Throbak a ajouté un master volume, un pré-driver (switchable au pied) avec réglage par trimpot interne et un switch pour enclencher du germanium dans le circuit déjà siliconé.

En gros on va du boost à la grosse fuzz crado. Le grain fait fortement penser à celui du regretté Mick Ronson sur certains titres de Bowie, manque plus que la chemise dorée qui va bien et on y est!
David-Bowie-with-Trevor-B-007.jpg

On peut faire du TRex facilement avec aussi.

1946679.jpg
(Ouais c'est Ringo à gauche)


D'ailleurs, y aurait-il un lien entre les fringues à paillettes et les pédales Colorsound? Ça mériterait un topic dédié, avec Gilmour en contre exemple, je ne l'ai jamais vu avec une chemise à paillettes.


Faites péter vos réglages perso, avec quelle guitare sur quel ampli toussa!

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 21:50:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Disons que l'Overdrive Boost en position "Germanium" un peu poussée s'arrête où la Stone Bender commence avec le "Level" autour de 5h et "Attack" vers 7h. Après, la Stone Bender va bien plus loin niveau gain mais comme j'ai un monocanal réglé déjà en Crunch, j'utilise la plupart de mes OD/Fuzz/Treble Booster comme boost pour ajouter un poil de gain et de la couleur.

Un truc à essayer absolument aussi (sans vouloir provoquer de grosse crise de GAS à l'approche de Noël) c'est la Strange Master. Une réplique de Range Master mais avec quelques potards en plus pour pouvoir la faire agir sur les hauts médiums.

C'est ma combinaison préférée:

Ça fait des mois que j'ai cette combinaison sur mon pédalier sans jamais avoir envie d'ajouter une pédale de plus, ou alors une seconde Overdrive/Boost parce qu'elle est juste trop géniale cette pédale et si je prends un jour une Strat (c'est pas pour demain ça parce qu'on est pas copains niveau feeling avec les Strats) il me faudra un deuxième réglage pour l'Overdrive/Boost… icon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

12
Ou ben il ne me faut pas une Stone bender alors parce-que le réglage que j'aime en position Ge c'est le gain presque au mini.

Merci pour les infos :bravo:
13

Ah ouais, ça risque de ne pas le faire. Parce qu'effectivement j'ai ma Stone Bender avec le gain quasiment à 0 et ça fuzz déjà pas mal.

Pour du boost avec juste un peu de grain "Germanium" c'est pas la pédale qui va bien. L'OD/Boost est bien plus souple dans ce domaine. Ou alors… (Attention au GAS) ça:

http://www.chandlerlimited.com/grafx/pedal_germ_drive_closeup.jpg

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

14
Belle pedale land ! :aime:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Même pas je vais googler la Chandler pour checker le prix.


















1897885.gif
16


Arghh
17

Yep… Au final, je poste la photo et je sens que c'est moi qui vais avoir une crise de GAS avec tout ça!

La vidéo c'est en trop! C'est pas fair play ça! bave Heureusement que le prix peut aider à patienter. Ça ferait une bonne compagnie à la Throbak en tout cas! mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18

Depuis le temps qu'elle m'interpelle, celle ci! MAIS, que donne t'elle avec des Humbuckers? Je suis un peu Stratophobe (pour un fan de Gilmour, ce n'est pas très sérieux!) et les exemples sonores que je préfère sont ceux à base de simples. ça m'embêterais de devoir m'acheter une strat pour honorer ma Throbak! (une JazzMaster éventuellement?)

... AF ON, NO Audio out...

19
Si je fais pas ma feignasse je pondrai une video avant la fin de la semaine avec simples et doubles.
20

Avant la fin du monde, donc!  icon_mrgreen.gif Ce sera grandement apprécié en tout cas. Et en deux mots, le clean avec les doubles?

... AF ON, NO Audio out...