Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Throbak Overdrive Boost
Photos
1/102
Throbak Overdrive Boost

Sujet Throbak Overdrive Boost

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 7 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Throbak Overdrive Boost
Hello,

J'inaugure le forum de cette petite boiboite.
Je sais que Alchemy et Titi1506 la possède et je viens juste de recevoir la mienne. j'essaierai de trouver le courage de poster un avis d'ici quelques temps et je pense que je vais m'atteler à faire une mini demo video.

Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est que c'est une pédale magique :-D
Après l'avoir testée 30 minutes avec ma Tele dans le plexi j'ai su que j'allais mettre en vente toutes les autres saloperies qui trainent chez moi. C'est La boiboite à posséder quand on joue sur un plexi déjà en crunch. Je reviendrai probablement étayer et évidement contredire cet engouement pas objectif du tout (humm, contredire un engouement...bref).

Pour info, il s'agit à la base d'un clone de Colorsound Overdriver, connu aussi sous le doux nom de Power boost, une grosse boiboite des 70's avec des transos silicon dedans elle:

1946675.jpg
1946676.jpg
1946677.jpg
1946678.jpg


Throbak a ajouté un master volume, un pré-driver (switchable au pied) avec réglage par trimpot interne et un switch pour enclencher du germanium dans le circuit déjà siliconé.

En gros on va du boost à la grosse fuzz crado. Le grain fait fortement penser à celui du regretté Mick Ronson sur certains titres de Bowie, manque plus que la chemise dorée qui va bien et on y est!
David-Bowie-with-Trevor-B-007.jpg

On peut faire du TRex facilement avec aussi.

1946679.jpg
(Ouais c'est Ringo à gauche)


D'ailleurs, y aurait-il un lien entre les fringues à paillettes et les pédales Colorsound? Ça mériterait un topic dédié, avec Gilmour en contre exemple, je ne l'ai jamais vu avec une chemise à paillettes.


Faites péter vos réglages perso, avec quelle guitare sur quel ampli toussa!

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 21:50:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le clean?
C'est un clone de la Colorsound Overdriver, si tu veux du clean faut l'éteindre :-D
22
Je ne connaissais pas cette marque jusqu'à hier....
Je joue sur un Rivera Chubster et j'utilise actuellement une OCD V1 pour soit faire cruncher mon son clean, soit booster ma disto d'ampli.....
Pensez vous que cette pedale peut me permettre de faire ca ? Et que j'y gagnerai beaucoup en qualité par rapport à mon OCD ?
De + j'adore faire mumuse avec une fuzz germanium bien poussee dans ses retranchements, parfois meme boostee avec une OD.
Peut etre une stone bender ?? j'ai vu qu'ils faisaient une Fuzz haze, je ne connais pas la différence.
Ca y est j'ai trouvé mes 2 cadeaux de Noel :bave:
C juste dommage qu'on ne trouve pas + d'avis ou d'infos sur le net...

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 14:16:06 ]

23

Décidément, tu vas finir fan de Throbak toi!

Alors, pour OD/Boost, ce n'est pas du tout la même sauce que l'OCD. Le grain est très différent et ne niveau de gain largement inférieur. C'est beaucoup plus vintage et épais si ça peut te donner une idée…

Pour la différence entre la Stone Bender et la Fuzz Haze, c'est pas évident au premier abord mais si on devait y associer des noms, je mettrai Jimmy Page sur la Stone Bender et Jimi Hendrix ou Eric Johnson sur la Fuzz Haze. Après, elles sont quand même assez polyvalentes dans leur genre et la palette est large sur les deux, du boost un peu baveux à la méchante fuzz bien épaisse.

Perso j'ai les deux et je ne me séparerai d'aucune (bon, j'ai aussi l'OD/Boost et la Strange Master donc je ne suis pas une référence).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

24
Pour l'OD je t'avouerai que ce que tu me dis ne me parle pas trop lol

Pour la fuzz je t'avouerai que ça va être la même que pour l'OD

J'essaierai d'être un peu plus éclairé par Utube :)
25
Méfie toi de l'appellation Overdrive booster, pense plus (+) fuzz low gain (bien qu'elle puisse aller assez loin niveau gain).
Comme déjà dit, rien à voir avec une disto ou une OD.
26
Ah
Moi c vraiment pour avoir un crunch plus ou moins prononcé grâce a une pédale transparente (qui s'apparente a un vrai crunch d'ampli a lampés chauffé quoi)
Si ça épaissit le son sans le dénaturer pourquoi pas.
Ou l'autre utilisation serait pour booster ma disto voire ma fuzz
Après honnêtement le nom od - treble booster ou autres peu m'importe mais heureusement qu tu me dis ça (fuzz low gain) car a l'écoute des tests Utube c pas forcément évident ; ça ressemble vraiment a une od "standard" qu'on peut pousser vers une od "fuzzy"
27
Je connaissais pas cet "overdrive",j'ai découvert ça ici tout fraichement puis j'ai écouté la demo de proguitarshop et..... la vache ça sonne d'enfer !!

Ca sonne vraiment super bien,je la mets en début de liste pour une prochaine OD ça c'est certain.
Très très intéressant pour compléter la palette sonore de mes OD/disto et de celle de mes amplis.
Au départ,j'étais partis sur une Musket fuzz qui a l'air pas mal du tout,mais là franchement,j'ai pris une claque !! ;):8)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

28
Thierry255: Si tu veux une OD transparente c'est pas trop ça qu'il te faut. Sachant que selon l'ampli sur lequel tu vas la brancher, elle sera plus ou moins "transparente". Sur un ampli voicé Marshall elle apporte un grain mais qui reste proche, sur un Blackface c'est pas transparent du tout par contre. C'est bien aussi :-D

Si tu cherches une OD vraiment transparente, prend une Tim ou une Timmy, zero coloration peu importe l'ampli.
29
Les Barber direct drive et LTD sont aussi à conseiller pour qui recherche de la transparence.
Elles respectent complètement le son de la gratte et de l'ampli sans rien colorer du tout,apportant uniquement de l'overdrive,qui plus est,de très bonne qualité.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

30
En fait on va dire que je cherchais de la transparence
Mais en allant sur le lien présent au tout début du topic et en entendant ce son !!! C assez démoniaque !! :-P