Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Throbak Overdrive Boost
Photos
1/102
Throbak Overdrive Boost

Sujet Throbak Overdrive Boost

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 7 271 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Throbak Overdrive Boost
Hello,

J'inaugure le forum de cette petite boiboite.
Je sais que Alchemy et Titi1506 la possède et je viens juste de recevoir la mienne. j'essaierai de trouver le courage de poster un avis d'ici quelques temps et je pense que je vais m'atteler à faire une mini demo video.

Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est que c'est une pédale magique :-D
Après l'avoir testée 30 minutes avec ma Tele dans le plexi j'ai su que j'allais mettre en vente toutes les autres saloperies qui trainent chez moi. C'est La boiboite à posséder quand on joue sur un plexi déjà en crunch. Je reviendrai probablement étayer et évidement contredire cet engouement pas objectif du tout (humm, contredire un engouement...bref).

Pour info, il s'agit à la base d'un clone de Colorsound Overdriver, connu aussi sous le doux nom de Power boost, une grosse boiboite des 70's avec des transos silicon dedans elle:

1946675.jpg
1946676.jpg
1946677.jpg
1946678.jpg


Throbak a ajouté un master volume, un pré-driver (switchable au pied) avec réglage par trimpot interne et un switch pour enclencher du germanium dans le circuit déjà siliconé.

En gros on va du boost à la grosse fuzz crado. Le grain fait fortement penser à celui du regretté Mick Ronson sur certains titres de Bowie, manque plus que la chemise dorée qui va bien et on y est!
David-Bowie-with-Trevor-B-007.jpg

On peut faire du TRex facilement avec aussi.

1946679.jpg
(Ouais c'est Ringo à gauche)


D'ailleurs, y aurait-il un lien entre les fringues à paillettes et les pédales Colorsound? Ça mériterait un topic dédié, avec Gilmour en contre exemple, je ne l'ai jamais vu avec une chemise à paillettes.


Faites péter vos réglages perso, avec quelle guitare sur quel ampli toussa!

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 21:50:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Titi1506: Je vois que tu as aussi une alim PP2+, je me demandais si tu as déjà essayé de brancher l'Overdrive Boost sur une des sorties (7 ou 8) en utilisant le petit potard pour simuler une pile fatiguée.

J'essaierais bien mais il faut que je dévisse ma PP2+ de mon pedaltrain pour avoir accès aux potards. Je savais que j'aurais dû la velcroter icon_facepalm.gif
32

Salut,

C'est ce que j'ai fait mais à vrai dire j'ai pas trop poussé les essais… Par contre je suis pas obligé de démonter un truc pour manipuler les potards de mon PP2+ donc je peux faire quelques tests et te dire ce que ça donne…  bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

33
Nan t'embêtes pas, je suis en plein remaniement de mon pedalboard, je vais tester ça sous peu :-D
34
Vous me faites ressortir ce sujet a chaque nouveau commentaire
Vous ne savez pas ce que vous me faites comme effet
A chaque fois que je vois un mail apparaître ma crise de GAS que j'essaie de contenir ressurgit de plus belle :)
Elle a l'air vraiment terrible cette pédale :)
35
Désabonne toi vite de la mailing list, c'est un piège ce truc :-D

36
BEn non justement je ne veux pas l'oublier cette pédale :)
37

Vraiment chouette cette throback.

Il n'y a pas de revnedeurs en france ou en europe ?

C'est chaud à trouver...

No you're not dying, you're like the ocean now

38
Bah soit d'occase soit direct chez Throbak.
39
Pas facile en occase
40
Quand j'ai commandé la mienne, Jon m'avait proposé pour un prix inferieur l'ancienne version avec la disposition verticale et un seul footswitch, il lui en restait quelques unes.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...