Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.
- 81 réponses
- 14 participants
- 4 742 vues
- 1 follower
tialmar67
tialmar67
nehosz
tialmar67
Citation : Convaincant, c'est bien, c'est mieux même. Je te proposais MixVibes pour que tu l'essaies et que tu ne sois pas limité à BPM ou Traktor. Maintenant, c'est sûr que chacun à ses qualités propres. Je n'ai pas test BPM depuis la v4 et je n'ai testé Traktor que pendant 30 min., donc je ne peux pas être objectif. Ce qui m'avais marqué dans Traktor, c'est la qualité des filtres. Maintenant MV me semble très propice à la créativité, avec de nombreux effets, loop, samples, cf 3 bandes, filtre, passe haut-bas, compresseur, EQ, mode vinyl et scratch, création de scripts complexes te permettant toutes les folies imaginables, bref tout ce qu'on demande à un soft de la sorte. Je ne dis pas que Traktor ne soit pas capable de tout cela. Mais après reste à voir la qualité de l'interface (celle de MV est propre et claire par rapport à celle de Traktor qui est un peu 'pas clair') et la compatibilité avec les contrôleurs du marché. Voilou.
Un seul truc : teste!!
Tu m'as bien embrouillé la tête, je te remercie pour ta réponse, en fait, les filtres je m'en fous, je cherche vraiment un bon logiciel pour le mix, je me suis fait avoir une fois par un logiciel de merde qui transformait mes mp3 en je ne sais pas trop quoi et qui beuguait en plein milieu d'une soirée en boite, heureusement que les clients étaient sourds et pas difficille, c'était une grosse merde, là j'ai investi, j'ai envie de mettre un systéme simple et efficace...
tialmar67
Citation : Quand tu dis "caler le bpm automatiquement", tu veux dire que tu lances et après tu touches plus au pitch ou au tempo, ou bien tu veux dire ajuster au bpm du track en cours?
Je dirais plus un logiciel qui puisse reconnaitre le bpm en cours
tialmar67
Citation : après tu touches plus au pitch
Et pourquoi pas
nehosz
Anonyme
tu peux acheter une hercule dj console egalement. Pas super qualité mais interface interessante pour mixer trankyle
sinon en carte son pratique, simple, sympa, pro et pas chere = echo indigo dj a inserer en PCMCIA
= le top car tu evites l'usb parfois foireux suivant ta config (carte mere..) et moins cher que du firewire. enfin branchée directement ds ton ordos dc transport facile.
tialmar67
Citation : Pour info le calage se fait automatiquement via la touche"auto"!! et oui faut trifouiller un peu avant de declamer des choses!
bon les gars 10 000 fois merci pour vos conseils, et ce logiciel c lequel?Là tu m'interresses
tialmar67
Citation : avec une carte audio externe digne de ce nom
Je ne veux pas mettre un radis dans la carte, le son à l'etat pur avec une bonne table de mix( j'en ai une avec de bon filtres) me suffit( numark ppd01)tialmar67
Citation : tu peux acheter une hercule dj console egalement. Pas super qualité mais interface interessante pour mixer trankyle
Nicht surcouf ou Fnac console!!!!!!!en +, juste un bon logiciel, le must, c'est tout ce que je vous demande!!!!!!!!!!!Pitié!- < Liste des sujets
- Charte