Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 4 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.
Ma question est simple, je viens de faire l'acquisition d'un portable avec un disque dur de 80G, 2Gz, je connais pratiquement tout les systémes (boitier de branchements avec disques codés ect.) mais n'ayant pas les moyens d'investir dans l'immédiat dans ce type de materiel (je le ferais +tard), j'aimerais savoir quel logiciel je pourrais utiliser dans un premier temps pour pouvoir mixer sans professionnalisme mes mp3, du genre passer de la zic à une crémaillére, un anniversaire, une soirée entre amis...en y allant juste avec mon portable sous le bras, sans m'encombrer de tout mon matos, mes platines mkII, mes caisses de disques, ma table... prendre ma bagnole me faire chier et tout le topo pour passer de la musique sans trop d'exigeance (mais pas Winap non plus). On m'a parlé de BPMpro.J'attend vos conseils!J'aimerais un systéme pas trop merdique.Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca n'a pas l'air génial, je viens de voir l'interface, pas top top, excuse.J'aimerais un systéme qui puisse caler le bpm automatiquement (tant qu'a faire).J'ai mon petit monstre sous les yeux, avec des chevaux sous le capot, 80G, 2Gz, 512 mo et tout puceau,j'aimerais qd même avoir un systéme performant.De plus je déteste installer des programmes, desinstaller, etc. Je prefaire mettre quelque chose de serieux et y aller à fond.
12
Quand tu dis "caler le bpm automatiquement", tu veux dire que tu lances et après tu touches plus au pitch ou au tempo, ou bien tu veux dire ajuster au bpm du track en cours?
13

Citation : Convaincant, c'est bien, c'est mieux même. Je te proposais MixVibes pour que tu l'essaies et que tu ne sois pas limité à BPM ou Traktor. Maintenant, c'est sûr que chacun à ses qualités propres. Je n'ai pas test BPM depuis la v4 et je n'ai testé Traktor que pendant 30 min., donc je ne peux pas être objectif. Ce qui m'avais marqué dans Traktor, c'est la qualité des filtres. Maintenant MV me semble très propice à la créativité, avec de nombreux effets, loop, samples, cf 3 bandes, filtre, passe haut-bas, compresseur, EQ, mode vinyl et scratch, création de scripts complexes te permettant toutes les folies imaginables, bref tout ce qu'on demande à un soft de la sorte. Je ne dis pas que Traktor ne soit pas capable de tout cela. Mais après reste à voir la qualité de l'interface (celle de MV est propre et claire par rapport à celle de Traktor qui est un peu 'pas clair') et la compatibilité avec les contrôleurs du marché. Voilou.
Un seul truc : teste!!


Tu m'as bien embrouillé la tête, je te remercie pour ta réponse, en fait, les filtres je m'en fous, je cherche vraiment un bon logiciel pour le mix, je me suis fait avoir une fois par un logiciel de merde qui transformait mes mp3 en je ne sais pas trop quoi et qui beuguait en plein milieu d'une soirée en boite, heureusement que les clients étaient sourds et pas difficille, c'était une grosse merde, là j'ai investi, j'ai envie de mettre un systéme simple et efficace...
14

Citation : Quand tu dis "caler le bpm automatiquement", tu veux dire que tu lances et après tu touches plus au pitch ou au tempo, ou bien tu veux dire ajuster au bpm du track en cours?


Je dirais plus un logiciel qui puisse reconnaitre le bpm en cours
15

Citation : après tu touches plus au pitch


Et pourquoi pas
16
Ah d'accord! Si tu veux quelque chose de stable, il te faut une bonne config audio sur ton laptop, avec une carte audio externe digne de ce nom, ou un contrôleur/carte audio. Là je dirais de te rencarder sur les différents threads ayant trait à ce sujet.
17
Pour info le calage se fait automatiquement via la touche"auto"!! et oui faut trifouiller un peu avant de declamer des choses!

tu peux acheter une hercule dj console egalement. Pas super qualité mais interface interessante pour mixer trankyle

sinon en carte son pratique, simple, sympa, pro et pas chere = echo indigo dj a inserer en PCMCIA
= le top car tu evites l'usb parfois foireux suivant ta config (carte mere..) et moins cher que du firewire. enfin branchée directement ds ton ordos dc transport facile.
18

Citation : Pour info le calage se fait automatiquement via la touche"auto"!! et oui faut trifouiller un peu avant de declamer des choses!


bon les gars 10 000 fois merci pour vos conseils, et ce logiciel c lequel?Là tu m'interresses
19

Citation : avec une carte audio externe digne de ce nom

Je ne veux pas mettre un radis dans la carte, le son à l'etat pur avec une bonne table de mix( j'en ai une avec de bon filtres) me suffit( numark ppd01)
20

Citation : tu peux acheter une hercule dj console egalement. Pas super qualité mais interface interessante pour mixer trankyle

Nicht surcouf ou Fnac console!!!!!!!en +, juste un bon logiciel, le must, c'est tout ce que je vous demande!!!!!!!!!!!Pitié!