Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 4 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.
Ma question est simple, je viens de faire l'acquisition d'un portable avec un disque dur de 80G, 2Gz, je connais pratiquement tout les systémes (boitier de branchements avec disques codés ect.) mais n'ayant pas les moyens d'investir dans l'immédiat dans ce type de materiel (je le ferais +tard), j'aimerais savoir quel logiciel je pourrais utiliser dans un premier temps pour pouvoir mixer sans professionnalisme mes mp3, du genre passer de la zic à une crémaillére, un anniversaire, une soirée entre amis...en y allant juste avec mon portable sous le bras, sans m'encombrer de tout mon matos, mes platines mkII, mes caisses de disques, ma table... prendre ma bagnole me faire chier et tout le topo pour passer de la musique sans trop d'exigeance (mais pas Winap non plus). On m'a parlé de BPMpro.J'attend vos conseils!J'aimerais un systéme pas trop merdique.Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
[quote]Ah d'accord! Si tu veux quelque chose de stable, il te faut une bonne config audio sur ton laptop, avec une carte audio externe [/quotePas forcément, je suis sûr qu'il existe un logiciel basique qui le fait (peut être + ou - bien), avec l'informatique ca doit exister bordel!!!!
22

Citation : Convaincant, c'est bien, c'est mieux même. Je te proposais MixVibes pour que tu l'essaies et que tu ne sois pas limité à BPM ou Traktor. Maintenant, c'est sûr que chacun à ses qualités propres. Je n'ai pas test BPM depuis la v4 et je n'ai testé Traktor que pendant 30 min., donc je ne peux pas être objectif. Ce qui m'avais marqué dans Traktor, c'est la qualité des filtres. Maintenant MV me semble très propice à la créativité, avec de nombreux effets, loop, samples, cf 3 bandes, filtre, passe haut-bas, compresseur, EQ, mode vinyl et scratch, création de scripts complexes te permettant toutes les folies imaginables, bref tout ce qu'on demande à un soft de la sorte. Je ne dis pas que Traktor ne soit pas capable de tout cela. Mais après reste à voir la qualité de l'interface (celle de MV est propre et claire par rapport à celle de Traktor qui est un peu 'pas clair') et la compatibilité avec les contrôleurs du marché. Voilou.
Un seul truc : teste!!


Ecoute, je pense que tu m'as l'air bien calé, tu me proposes, Mixvibes, BPM, et Traktor, au départ j'étais branché sur BPMpro, si tu me donne des arguments convainquant pour Mixvibes ou Traktor pourquoi pas.
23
Bah l'informatique c'est du logique et du physique, l'un ne va pas sans l'autre. Si tu veux du stable il faut que tout soit en corrélation. On a rien sans rien! :noidea:
24
Tout a fait d'accord avec toi, mais je veux un compromis
25
26
27
Le mieux, c'est d'essayer par toi même, vraiment. Trouve des versions de démo et vois celui avec avec lequel tu accroche le plus. Sur mixvibes.com pour MV, il y a la démo de la v6 téléchargeable, la 5 et 5.2 sur telecharger.com ainsi que tout les autres softs du même acabit en démo. Va voir chez Native pour Traktor. Il existe un cross-fader pour faire des 'mélanges' entre deux Winamp aussi :lol: ...mais je sais pas si c'est stable :mdr: ...
Pour finir, j'entends le plus souvent parler de Traktor, mais c'est à toi de voir. :clin:
28
Ok, et BPM pro?(je sais je suis chiant!)
29

Citation : faire des 'mélanges' entre deux Winamp

Excuse mais j'aime pas Winap, faut vraiment bien trafiquer le son pour qu'il barde à la sortie, non je voulais un truc plus pro
30
C'était une joke....mais c'est pas grave. Mais tu veux le contrôler avec quoi ton soft? :?!: