Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ pourquoi et pour qui?

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 3 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DJ pourquoi et pour qui?
Salut !

J'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis un p'tit moment....
Vous êtes là a discuter sur du matos, sur des djs connus et sur la zik, mais personne apparament ne parle de ces expériences sur le terrain!
Je veux dire par là que c bien bô de se dire que les MK2 sont les meilleurs platines et que les vinyls sont mieux que les cds ... et vis versa ! Mais apparamment, y en a pas tant ke ça qui ont déjà gérer une soirée digne de ce nom!
Alors je me suis demandé pourquoi et pour qui vous êtes devenu dj? :???:

peace
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : ça ça marche dans les soirées étudiantes, hein, mais des que ça devient un peu serieux, ce genre de conneries, c'est tres mal vu....


Tout dépend de quelle facon tu le mixes au morceau précédent et suivant, jouer sur les filtres et laisser un rythme derrière, c'est certain qu'il faut pas couper la zique pour envoyer 3 minutes de connerie sinon tu te fais jeter vite fait bien fait! Passer simplement un couplet et un refrain suffit amplement. J'avais eu l'occasion de tester ca lors de technoparty et ca a super bien marché!!
42
Dans mon cas, je mixe des choses très variées (techno, tech-house, club, drum'n'bass, funk, diverses ost en bref tout ce qui me plait) je travaille les fréquences, joue avec la table et les platines pour donner des effets et tenter faire quelque chose d'original... il faut essayer des trucs, peut importe si on se rate, on à rien de plus à perdre que de trouver un truc super
43

Citation : J'avais eu l'occasion de tester ca lors de technoparty et ca a super bien marché!!



je vois le genre... bordel, et l'esthetique alors?? ça vous pose aucun probleme ethique de mixer du hardcore et du vent?? deja le gars qui a le malheur de mettre de la house, il est limite au bucher chez nous, alors la....
44

Citation : ça vous pose aucun probleme ethique de mixer du hardcore et du vent??

C'est plutot toi qui a un probleme : toi et tes camarades font pas une belle preuve d'ouverture d'esprit...
Laurent Garnier l'a dit dans un numéro de Keyboards/HS : la techno s'est battue pour etre reconnue et acceptée, maintenant sur tous les festivals rock il y a une scene techno, mais dans les festivals techno, y'a rien d'autre que ça!
45
C'ets pas une question de style, perso je fais principalement de l'indus, donc les deux mondes rock et electro cohabitent sans probleme, simplement c'est une question d'attitude et d'esthetique, je peux collaborer avec des mecs qui font du hardcore metal, mais pas avec un groupe de ska, voila, c'est une question d'homogenéité, d'integrité. si tu veux on fait pas de la musique pour rire, ni pour sonoriser des cocktails, c'est un peu pour ça qu'on laisse pas les styles plus legers entrer la dedans, sans rien leur retirer bien sur.
ensuite d'un point de vue strictement artistique, puisque les dj se revendiquent musiciens (je suis pas trop pour, mais ça ne retire rien a leur travail...), quel est l'interet, encore une fois artistiquement parlant, de balancer ce genre de soupe?? explique moi, serieusement, c'est pas de la vanne, mais je comprends pas.

Citation : C'est plutot toi qui a un probleme : toi et tes camarades font pas une belle preuve d'ouverture d'esprit...


remarque bien que c'ets pas notre but ;)
46
Je me considere pas comme musicien pour ce qui est du djing, je me considère comme musicien quand j'aprend le piano, quand je travaille sur mes prods.
Pour ce qui est du concept d'homogéneité, je comprend tout à fait, mais pourtant tout peut être mélangé si on se donne la peine de le faire et si les auditeurs se donnent la peine de s'ouvrir un peu... bon cela dit maintenant je préfère imposer mon eclectisme dans une soirée avec une musique imposée parce que ça me les brise que sous prétexte qu'c'est soirée house, on passe rien d'autre, mais j'irai peut etre pas faire ça dans une teuf par peur des represailles :mrg: enfin tant pis pour les teufeurs c'est eux qui y perdent.
47
Le DJing doit laisser libre court à l'imagination, je pense qu'il faut avoir l'esprit ouvert sur d'autres 'styles' musicaux que celui pour lequel on a un gros penchant, et ne pas hésiter à introduire ces styles dans celui que l'on diffuse.

Concernant le fait que le DJ est musicien là on aborde un autre thème...
Personellement je pense que le DJ "est" musicien lorsque celui-ci exerce en tant que DJ et crée de la musique, d'une certaine facon nous sommes en face de deux personnes différentes. Ci celui-ci ne fait que mixer alors il est simplement DJ, si celui-ci mixe et joue de la musique alors là oui, le DJ est musicien.
De là à dire qu'à la base n'importe quel DJ est musicien...
Ce n'est qu'un avis perso, ce sujet a déjà donné cours à de nombreux débats sur ce forum qui n'ont toujours pas aboutis.

Bon mix, bon délire et bonne zique! :bravo:
@+
48
Bah c'est un débat, donc il n'y aura jamais de réponse fondée, chacun à la sienne. Et puis en s'ouvrant à d'autres cultures, parmis pleins de tracks d'un cd, on va en découvrir une très intéréssante, ou meme juste un passage sympa qui serait bon de decouper pour faire une nouvelle version sur Soundforge puis envoyer le master à une entreprise de pressage a l'unité, et quelques jours après, on a le bonheur et la fierté d'avoir entre ses mains une galette qui existe en un seul exemplaire, une version quite pete le feu faite par nos propres soins, tirée d'une track pas connue qu'on a trouvé tout seul comme un grand :aime:
49
Moi je me considère comme un zikos et d'ailleur je pense enlevé dj a dj deska je me considère pas comme dj je fait pas de soirée les gens me saoule mais j'aime la technique la creation a partir de larsen ect..remodeler un sample de guitare pouvoir crée tout simplement en faite
50