Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ pourquoi et pour qui?

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 3 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DJ pourquoi et pour qui?
Salut !

J'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis un p'tit moment....
Vous êtes là a discuter sur du matos, sur des djs connus et sur la zik, mais personne apparament ne parle de ces expériences sur le terrain!
Je veux dire par là que c bien bô de se dire que les MK2 sont les meilleurs platines et que les vinyls sont mieux que les cds ... et vis versa ! Mais apparamment, y en a pas tant ke ça qui ont déjà gérer une soirée digne de ce nom!
Alors je me suis demandé pourquoi et pour qui vous êtes devenu dj? :???:

peace
Afficher le sujet de la discussion
51
Finalement, si on vire les pseudos dj a la mord-moi-le-noeud, il reste ces catégories :
les mixeurs, scratcheurs, beatjugglers, les gens comme The Avalanches qui créent un patchwork musical à partir de vynils, ou encore des Dj Shadows, et après y'a des gens (comme toi aparement Deska) qui cherchent à transformer les platines et la mixette en instruments, façon Scratch Pervertz.
52

Citation : Moi je me considère comme un zikos et d'ailleur je pense enlevé dj a dj deska je me considère pas comme dj je fait pas de soirée les gens me saoule


alors là désolé , mais je comprends rien du tout ! :fou:
Www.myspace.com/ericlescamusic
53
mms://wv1.beatrip.com/sstv/stationid/0310/nakamura_300k.wmv

Citation : comme toi aparement Deska) qui cherchent à transformer les platines et la mixette en instruments, façon Scratch Pervertz.

moi et plein d'autres qui sont pas dj dans le sens je passe des disques en soirée eux sont dj d'ailleur ya dj et turntablist ( merci babu ) moi je me considère plus turntablist et non un disc jockey perso je mixe rarement meme si au passage je sort bientot une mix tape rap francais avec mon assoc dj cosla qui lui est beaucoup plus dans le delire prod et musicale que moi, on est complementaire.j'aime plutot l'aspect technique et complementaire qu'un turtablist peu apporté a un groupe en tant que musicien a part entière
54
Et aprés il y a du monde qui idt que les dj ne son pas musicien............. (enfin après sa dépend ossi du dj)
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
55
Les trois quart des Dj ce la pète alors qu'il ne crée rien il ne font souvent que pomper (bien mal souvent) sur des mix déja entendu ou qui leurs on plu .Ca me débecte de voir a quel point le manque de créativité a augmenté comme le nombre de soit disans Dj au revoir .
Conspirateur
56

Citation : les gens comme The Avalanches qui créent un patchwork musical à partir de vynils, ou encore des Dj Shadows



si tu fait reference a celui qui a fait endtroducing et the privat press il s'appelle DJ SHADOW et non DJ SHADOWS.juste our ton info :bravo:
57
Oh mince. C'est juste une faute d'orthographe t'en fais pas J'adore DJ Shadow et personne m'enlevera ni Entroducing ni The Private Press :mrg:

Citation : ça me débecte de voir a quel point le manque de créativité a augmenté comme le nombre de soit disans Dj

Justement, à cause de soi-disants dj, ceux qui font un réel travail ne sont pas pris au sérieux, et donc, beaucoup ont décidé de garder ça pour eux et leurs proches.
58
Moi, j'aime bien Chantal Goya :bave:
59

Citation : Finalement, si on vire les pseudos dj a la mord-moi-le-noeud




eh les gars......... ca vous dérange en quoi que tel ou tel personne se dise dj qu il soit bon ou mauvais ? ca vous empeche de dormir ? ca vous pose un probleme quand vous vous regardez dans la glace le matin ?

faudrait ptet arreter de refaire le monde, on se croierait dans une discussion de comptoir du type "qu est ce qu il y connait Rick Hunter aux femmes ?!?" les gars qui mixent dans leur chambre, ou qui apprenne a enchainer plus ou moins de disques, s ils se disent dj, je vois pas en quoi ca vous dérange, "dj" n est pas une appelation controlée et on n a pas besoin de passer un diplome pour se dire "dj". tous les grands dj actuels ont été a une époque de leur vie des "dj a la mord moi le noeud" quand ils ont débuté et ils ont tous fait les bedroom dj au moins une fois... alors arretez de vous demandez qui peut on appelez dj ou pas non ?
60
Je parle des mecs qui achetent des platines pour se la peter ou pour draguer...