Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC

  • 2 231 réponses
  • 52 participants
  • 29 778 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
Voila voila ...

Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ... :bave:

Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ... :mrg:

Pour l'instant , les criteres surs et certains :

- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...

- track inedit , bien sur ...

- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...

Pour le reste , on verra ...

Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ... :twisted:
Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet : T'as reçu un mail Mister Urk le sauvageon

162
Afien toi-meme...PPPFFFFHHHH!!!!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr:
:mdr:
:mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr:
:mdr:
163

Citation : ...


vraiment pas mal :bravo:
164
PAS DE H.S. PLEASE !!! Après , au moment de reunir les tracks et les infos utiles , c'est vraiment la merde , donc , s'il vous plait , limitez les posts inutiles ... :clin:

Sinon , pour ma part , j'attends de pecho mon nouveau laptop pour m'attaquer à ce petit track ... Mais à priori , au programme , y aura de vrais bouts de bass jouée par moi même !!! :bave:

Donc , see ya , bwoys !!!
165
Salut à tous les gadjos,
bon je me permets à mon tour de rentrer dans la danse. Ya bien longtemps que j'ai pas fait de compos dnb/hardstep et c'est cette occaz qu'a fait le laron. Bon ce n'est qu'un premier jet, c'est pas finit (cf. la bonne coupure à la fin du track) bref plutôt qu'un long discours dites moi ce que vous en pensez. J'ai pas encore écouté les tracks des autres, préférant faire le mien avant de voir ce que vous avez fait. Bonne écoute.

http://cuttinvibz.free.fr/gangbang.mp3
Rien que du bon son
166
Bienvenue sur AF :bravo2:

J'écoute le track de suite
167
Salut cuttinvibz
Tres bon track que tu nous livre la...
Bonne ambience et des idées assez sympas je trouve.
Fini nous tout ca et pense au dialogue!!!
:bravo:
Sex, bass et pierre qui roule
168
Salut Guillaume,
Moi j'aime ta maniere de tournée les choses, de monté tes track...
Parfoit les structure ne serve a rien, ce qui compte c'est l'idée et l'ambience que s'en degage qui prime. Certaint disque de drumbass ne comporte pas de bass mais seulement une ligne de synth sur un gros beat.
Non perso moi j'adore c'est futuriste et peut conventionnel et je trouve ca tres innovant, j'adore.
Heureusement quon peut entendre des artiste comme toi qui change les regles quitte a froisé les esprit trop fermé dans un style qui n'evolue pas ou plus...
:8)

Pour ceux qui aurait oublié:

- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...

- track inedit , bien sur ...

- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...
Sex, bass et pierre qui roule
169
> cutinvibz : :bravo2: argh mais c'est excellent ! La façon dont t'as processé tes drums sur la première partie m'a sidéré : le kick et la caisse claire surtout :aime: Mais quand la basse arrive à 2:11, là je me suis dit : "ah, bin y'a pas que les drums..." :bravo: Les ambiances dans ton break avant l'arrivée de la basse sont excellentes, et tout au long de ton track tu laisses tourner des petites nappes éthérées, des petits coups de pression, genre des petites conneries mais du style qui rajoutent un bon plus pour le côté Obscur de la Force :demon:
Bon, c'est excellent, vraiment, je le pense. MAIS :
- C'est pas assez varié dans le fond (une mise en place, un break, un putain de moment puissant avec la basse, puis on repart dans la bassline phasée du début...
- Du coup, on y perd en musicalité. Y'a vraiment que le gros passage de mort avec la fameuse bonne grosse basse où on en prend plein la gueule, mais autrement, la tension ne monte pas assez, j'ai pas autant kiffé... Pour tout dire, en écoutant ton track, j'attends 2:11 avec impatience :bave:
Excellent track, vraiment. Si je devais noter, je mettrais 8, parce que t'aurais pu faire un truc qui envoie le pâté de A à Z... Bon, t'as préféré faire des breaks et des montées qui foutent la pression, mais ça fout pas tellement la pression justement. Ton track, par sa construction, me rappelle un peu Ezeki3l, "Sûrement" sur Barb4ry. Bon, c'est personnel, mais pareil, j'aurais trop aimé qu'ils la laissent tourner plus longtemps leur putain de ligne de basse... Toi c'est un peu pareil :bravo: Donc à voir, là je pense que c'est le goût personnel qui entre en jeu, je suis pas objectif - et encore heureux que je ne le suis pas ! - :mrg: Et d'autre part, 8 parce que vraiment, ça ne se fait pas de casser un track comme ça pour la fin... Essaie de faire quelque chose... A moins que ce ne soit pour le mix, mais obn je doute que le DJ trouve quelque chose dans les tracks, qui aille pile bien après, parce que là pour le coup ce serait un peu brutal comme transition... Un truc tout con serait de laisser tourner les 2 dernières mesures, genre une dizaine de secondes de plus... Juste le temps pour le DJ de faire sa transition et de passer à la track suivante
Voilà voilà ! Heureux de te compter parmi nous :bravo:
170
Ouh putain ! C'est long tout ça ! Bin ouaih, mais va falloir tout se taper pépère, parce que c'est indispensable pour la bonne marche du topic.
On en a causé cet aprèm avec le Shirow, là je sais pas ce qu'il fout, il doit être en train de se miner quelque part, chose que je ne vais pas tarder à aller faire moi aussi, donc hop hop hop, c'est parti soyons concis.
Bonjour, membres aspirants du AF Jungle Crew. Je me présente : Urk_Le_Sauvage, membre OldSkool (n'allez pas en déduire que je suis has-been :fache2: ) du Monty Junglist Massive Crew, dont vous devez tous avoir entendu parler. En fait, c'est le Crew qui a permis au forum Drum'n Bass de AF de se réveiller : bin, c'est nous qui l'avons fait.
Pas de vantardise ou quoi dans mes propos, mon but est simplement de vous expliquer en vitesse comment on a procédé pour notre précédente mixtape Jungle, parce que ça a plutôt bien marché, et donc on va esayer de réitérer l'exploit pour celle-ci, tous ensemble si vous le voulez bien. Mais avant toute chose : certaines "valeurs" sont indispensables à la bonne marche du topic :
- respect des règles que l'on instaurera tous ensemble,
- pas de HS (après quand il faut se taper 15 pages pour rien en rentrant en WE, merci bien, je connais :nawak: ),
- bonne entente avec tous ceux du topic, qu'ils soient membres du Crew en train de préparer leur track ou animateur de mariages de passage par là,
- bonne organisation dans vos messages : pas de langage SMS, soyez clairs, si vous avez une question à poser, faites-le clairement,
- n'hésitez pas à envoyer des mails plutôt que de poster si vous avez une question à poser à un membre bien précis (si tu es une charmante jeune fille : oui, je suis célibataire... T'as vu ça, je lis dans ton esprit poupée :ptdr: ),
- et aussi : checkez vos liens avant de poster votre track ! On a eu pas mal de problèmes de links qui ne marchaient pas avec l'autre mixtape, alors démerdez-vous pour héberger vos tracks sur des trucs fiables et qui marchent pour tout le monde ! Petite astuce si jamais : agnula est un site très pratique pour tout ce qui est hosting de mp3...

Bon ! Voilà déjà quelques règles.
Si vous avez des idées pour se faciliter la vie sur ce topic, postez-les, et si ça plaît à tout le monde, ça sera accepté. Aussi simple que ça.
Maintenant, passons aux choses sérieuses :
- Il nous faut un DJ pour mixer les tracks quand elles seront finies... Et mieux vaut le prévenir assez tôt, quand on voit le boulot que SpankMe a apparemment, bin ça veut dire qu'il faut prévenir plutôt à l'avance Donc si quelqu'un connaît un DJ qui pourrait télécharger les tracks, les mixer avec Final Scratch ou un truc du style, et balancer le mix une fois finalisé, sur un FTP par exemple, qu'il se manifeste ! Et qu'il se mette en contact derechef avec le susnommé DJ ! Mordious !
- Si jamais quelqu'un connaît un MC, et que cette idée plaît à tout le monde, on pourrait lui demander de toaster sur la mixtape, à la Jamalski... (d'ailleurs, même si ça plaît pas, nous on a toujours pas de MC pour la Monty Junglist, donc faites péter le MC quand même :roll: )
- Chaque semaine (ou toutes les 2 semaines, selon l'état d'avancement du topic) je ferai un récapitulatif, si besoin est, en incorporant les liens vers les tracks déjà en ligne, les membres s'étant manifestés depuis le lancement du topic, les news, les propositions pour de nouvelles "règles" communes en ce qui concerne la construction des tracks si on en décide, et toutes informations nécessitant d'être communiquées. Ces mises à jour permettront à chacun de savoir précisément où en sont la Mixtape, le Crew et le topic, sans être obligé de se taper je ne sais combien de pages (et quand on voit le nombre de posts sur le Squat Monty Junglist, je pense que c'est pas une connerie de récapituler de temps à autre :bravo: )
Alors donc voilà !

PREMIER RECAPITULATIF
Mise à jour v.0.1 (Beta) du soft Paranoïd Junglist in Las Vegas

Liste des membres recensés :
- Shirow
- Urk_Le_Sauvage
- Locked
- Niafron
- RaZcal
- Reset
- Guillaume77
- Léninox
- Piercid
- fred i
- mexique1
- _Fishman_
- Samantha
- BaKo
- Riffeur en si
- Number 6
- Roubignoles
- 665
- Peacephrog
- Yann Janvier
- Pek
- Makemushky
- Fractional
J'ai recensé là tous les gens qui se sont manifestés comme intéressés par la mixtape, mais certains ont juste flaggé ou ne se sont pas repointés. Je pense que un mois c'est pas mal, donc on va dire une chose : quiconque ne poste pas son check mensuel, est viré de mes petits papiers ! Est-ce clair ? :diable:
Bon, maintenant...
TrackList
- guillaume77 - on en a comme des melons
- AntiZen - nof

Bin oui, c'est tout pour l'instant, mais moi je dis que justement c'est carrément étonnant d'avoir déjà des tracks si peu de temps après... Rappel des trucs de base : on ne repique pas un track qu'on avait déjà avant pour coller des samples de Las Vegas Parano par-dessus ! C'est pas du tout ça l'esprit d'une Mixtape ! Il faut vraiment créer pour le mix, pour avoir à l'écoute finale du mix une concordance, une trame commune dans tous les tracks, en plus des samples. Il faudrait que l'on s'inspire des tracks des autres pour faire quelque chose qui aille bien avec, qui forme une globalité... Voilà. Donc svp, jouez le jeu, pas de déterrage de patterns... Je pense que vous voyez ce que je veux dire.
Bon, eh bien voilà, preque fini, à part pour la route, un bref...
Rappel des rulz de "construction"
- 180 bpm minimum donc, on a décidé que les BreakCoreux étant de la partie, ça va taper vite, très vite. Pas de traînards, sinon ça va être chaud de mixer tout ça.
- de 3 à 6 min (mais variées et accrocheuses les 6 min !) , possibilité pour les autres de demander à un membre du Crew de raccourcir si c'est trop long et chiant
- un mix clair et précis est impératif. Essayez d'avoir le son le plus propre possible, et lors de l'encodage, n'hésitez pas à sacrifier un peu de place sur votre FTP pour balancer un morceau propre, de toutes façons ça vaut toujours mieux
- il est bien évidemment obligatoire d'utiliser des samples de Las Vegas Parano dans votre track. Pour les choper, plusieurs solutions : envoyer un mail à guillaume77, qui se fera une joie de vous envoyer un pack de 10Mo (non, pas un pack de bières) de samples (prévoyez l'espace sur votre boîte de réception, hein... ) ; ou bien, vous vous démerdez. :mrg:
- Répartition des samples : prenez ce que vous voulez, mais utilisez-les bien et avec parcimonie. Essayez quand même de pas tomber dans le délire chipé et de foutre des citations guedro partout dans votre track, on est là pour faire de la musique et non pas pour dire "ouaih, moi t'as vu je vais en teuf je prends du XtC". En plus j'aime pas les XtC. :diable:
- Les samples : en français ou en anglais, au choix...
- Il est interdit d'utiliser une RS-7000 ET une MC-909 dans la même track, faudra choisir. Ca, ça n'a pas changé
:mdr:

Yo ! Get'em up !