Paranoid Junglist In Las Vegas : faites peter des sons barrés pour la 2eme tape du MJMC
- 2 231 réponses
- 52 participants
- 37 439 vues
- 50 followers
Shirow
Après la mixtape fondatrice du Monty Junglist Massive Crew , c'est decidé , on remet le couvert ...
Donc le concept , pour ceux qui auraient loupé les episodes precedents : des tracks bien sombres et lourds , construits autour du mythique "Las Vegas Parano" , pour une tape 100% barré - taré - parano ...
Pour l'instant , les criteres surs et certains :
- track bien sombre : hardstep / dark jungle / breakcore etc. Toutes les tendances deviantes de la d'n'b sont bienvenues ...
- track inedit , bien sur ...
- track construit sur la base de samples du très trippé "Las Vegas Parano" ...
Pour le reste , on verra ...
Bon , pour les interessés , venez poser un carré vert et preparez vous à un trip bien extreme ...
Urk Boombleep
Bon, je suis productif, aujourd'hui, voilà...
Tous les avis de toutes les tracks que j'avais pas encore donné mon avis dessus que même que c'est pas bien de pas donner son avis donc je le fais ici.
Pour vous.
Commençons sans plus tarder, y'a de la brioche sur la latte. (du pain sur la planche, haha.)
Qu'est-ce qu'on rigole.
Avant toute chose : excuse-moi niafron, t'es pas dedans, mais je me suis aperçu que j'avais téléchargé que 8Ko de ta track, donc l'icône Winamp apparaissait, je croyais que c'était fini, mais non
Dans le plus complet désordre, évidemment.
- DjBisar, LSD : une basse peut-être un peu trop forte au début, mais elle est vraiment bien. Mais bon, elle résonne un peu, peut-être un peu trop basse en fréquence. Ta CC sonne très bien, et le break à 0:37
- Roubignoles, Las Gagas : ça sonne pro. Mixage imppec'. Le beat est vraiment chouette, ta CC est chelou mais prend toute sa puissance à 0:30 quand l'espèce de clap se pose dessus... Bien joué. Bon, ta basse grésille un peu, mais on va pas chipoter. Ce que je préfère c'est ta nappe par-derrière, qui complète la basse... Break de 1:10 : j'aurais plus vu un truc qui pète vraiment, genre un gros truc de gros bourrin qui repart d'un coup, parce que ton ternaire tout chelou à 1:14 me fait tout bizarre... C'est déstructuré OK, mais là c'est un peu trop. Genre, moi j'aurais limite fait un kick H-Core, une CC super abusée, quitte à ensuite redescendre vers de plus verts pâturages
- Riffeur en si, Paranoia² : Didjéridou, meuf qui hait la dôpe, bon sample reggae : y'a pas mal de choses qui me plaisent dans le début. Mais : ta basse, je l'aime pas trop, elle sonne limite Rm1x, j'aurais pas mis une basse acide... et ça part pas assez à 1:00. Gros bon point pour le travail sur les HiHats, tout le temps breakés, le son de tes kits rythmiques en général est vraiment bon, qu'il s'agisse du kick, de la closed HiHat en break, de la percu reggae... Mais la grosse reverb sur la CC
- Léninox, Paranox v.2 : Le mixage est très propre au début, dommage que ta basse et ton beat cassent un peu cette belle harmonie en arrivant... pas mal le ptit son à 0:50, mais le break qui suit, j'aime pas trop. Bien vu le sample à 1:08, ça d'accord, mais le lead qui tourne ensuite, bof... Ca pourrait mettre la pression, avec la disto dessus et tout, mais le son n'est pas assez aggressif. A 1:32 je me suis dit "cool, ça va péter", le petit roulement de CC m'a laissé présager le pire, mais en fait ça part pas
ton roulement de CC il est vraiment bon, mais ça part pas assez ; et à 2:05, quand tu renvoies la basse, j'ai eu l'impression de replonger dans cette espèce de fouillis qu'on avait au début, quand la basse et le beat arrivent. C'est vraiment pas beau, et je parle globalement, pour tous les sons : le problème c'est que ta base n'est pas bonne, mais tous tes petits sons et surtout tes samples (genre : les cris à 2:26 sont excellents
- Green Saree, American Dream : le travail sur les HiHats dès le début m'a
Voilà, il me semble avoir rattrappé mon retard
Ca me blasait de devoir chercher partout les avis que j'avais donnés ou pas sur les tracks, dond si jamais j'ai oublié quelqu'un, dites-le moi, je ferai un ptit navis
Bon, bin j'ai bien bossé moi !
Hors sujet : A votre tour, allez, un petit avis ça prend pas long time et ça fait toujours plaise à Tonton Urk
Green Saree
Petit update du mort sale sur ma signature.
Je me suis calé quelques effets de pan sur les breaks et je les ai étoffés ( surtout celui avant la partie dub, c'était un peu secos), mais pour faire une batterie stereo, je vois pas comment faire plus...
Mes 2 caisses claires sont pas centrées et pas au même endroit, les charleys et ride sont pannés sur les bords et le crash est sur la droite je crois, donc quid ?
Et un petit coup de limiteur en prime !
Green Saree
Je note tout ça, et je vais voir ce que je peux faire pour vous, MAIS :
1/ la basse, même dans tes rêves les plus fous et torrides, je la change aps !
2/ le "lead" en cheezy, c'était un peu le but que ça soit gerbant, je vais voir si je peux le rendre moins lourd (déjà des changements sur la dernière version !)
Merci d'avoir écouté en tout cas !
Urk Boombleep
Ta basse, t'y touche pas ! Justement, elle est très très bien ! Simplement, je soulignais le fait que une fois superposées, les 2 basses (la dégueu avec filtre et pitch + la sub) se complètent harmonieusement, pas mal. Mais bon, vraiment rien à voir avec ton autre basse qui fait un peu Trance à 1:35 là, tu sais, bien disto, mais avec pas mal de corps, un truc bien rond et bien chaud qui te prend aux tripes... Un peu comme le put*** de passage limite Trance dans la track à Fred-i, "Viva Las Vegas" à 3:22
Citation : Je vais essayer de le rendre un peu moins lourd
Ouaih, parce que là par contre, pas de quartier : bouh le pas bô lead, jette-le, brûle-le, il sent pas bon
Hors sujet : Hop ! Petit update de mon nouvô mort sale à moi sur ma signature, aussi, quelle bonne idée
Djbisar
ici
ca a plus grand chose a voir mainteannt
Green Saree
Urk Boombleep
Bon, bin je vais faire chauffer le 56k, hein... C'est parti
Je reviens, mmh, disons, dans 30-40mn je pense, le temps de dl ta track (
putain vivement l'ADSL dans mon patelin de 2000 habitants) et je repose un avis !Djbisar
alors je me dit tiens c'est quoi et je télécharge
et vous me croirer si vous voulez mais c'était des terroriste informatique qui avait piraté un vsti (oh mon dieu) je me dis je vais l'effacer tout de suite mais je l'ai essayer avant et j'ai eu pitié du sons alors j'ai gardé le venguard en me disant qu'il me servirai bien un jour
urk je te pardonne c'est vrai que c'est bien le bordel ces lien dans tout les sens
Urk Boombleep
La basse au début est trop sourde, on n'entend presque rien...
Par contre dès 0:30, avec ton ptit lead, ça commence bien. J'aime bien la façon dont t'as processé tes drums, bien que ça soit encore un peu fouillis...
Le break "les 2 hommes dans le box" est un peu chelou, ça manque de musicalité, j'ai un peu attendu jusqu'à ce que la basse revienne à 1:23 pour trouver une cohérence
Par contre, le passage éthéré à 1:40, vraiment bien
Et il fallait oser repartir Trance comme ça à 2:00 ! Mais ça va encore, parce que ton lead est bien dégueulasse, y'a de l'idée. Par contre : pourquoi ne le laisser qu'un tout petit moment, ton lead un peu différent à 2:15 ? Moi je l'aurais carrément misn au final, à la place de celui d'avant... Genre, faire une sorte de morphing entre le lead qui arrive à 2:00, et celui de 2:15, de sorte que le lead de 2:00 soit en gros la montée de celui de 2:15... Right ?
Un peu compliqué tout ça
Ta basse après le break de 2:20 est dégueulasse, mais pas dans le bon sens du terme... Trop de pitch et de filtre, tue la basse ! Elle devient nettement mieux à 2:55... A moins que ça ne soit la superposition avec les drums qui la rend aussi crade, ça se peut aussi. En tout cas ça grésille, ça flageolle, enfin c'est dommage car il y a vraiment de bonnes idées.
Djbisar
riffeur
pour la bass, c la ligne entiére(sta dire le groove) ou les sons ke t'aime pas?
C les distos ki sonnent acide? passke ya 4 pistes de bass, une ronde, une hyper sub(style elle fait PPRRR PRRRR tt au fond) et 2 autres un peu plus electronik sur leskel s'apliquent les distos(ke je viens à peine de decouvrir...)
pour mes kits drumz hé bé ya un peu de tt mais pas jazz; funk kit, des "vrais" de mon batteur...
pr les cc j'vais essayer de mettre un peu de disto de tps à autre à la place de la reverb
(désolé, King Tubby inside!)
en tt cas merci, tes remarques sont souvent pertinentes et font avancer le shmilblik
sauf ke qd tu parles à un non initié choisis mieux les termes ke tu emploies(pas trop technik quoi!)
Hamilton
Saree j'ai écouté ton mort sale ;) bien dans l'ambiance je dois dire...un peu court meme a mon gout!
Anonyme
Si un DJ voit ce message pourrait t'il nous sauver la mise pour faire le misque de la 1ère mixtape, le dj actuel s'étant désisté.
Ca se passe là > là
Merci de votre compréhension

[APPEL A L'AIDE OUT]
locked
******The Ramones°°°°°°
Anonyme
donc "putains de reptiles"
http://www.macidol.com/jamroom/download.php?band_id=1550&song_id=7248&mode=song_hifi
et j'ai refait "on en a comme des melons"
http://www.macidol.com/jamroom/download.php?band_id=1550&song_id=7247&mode=song_hifi
Voilou, un ptiti navis sur la qualité du son me ferai bien plaize car je me prend le choux la dessus. J'ai changé de casque et j'essaie de mieux faire. Merkiiii.
@+
A.c.dryk
>>Urk : j'ai essayé le lien et il fonctionne toujours.
Pitié, ne me vouvoie pas.
Je préfere encore les nom d'oiseaux.
J'écoute les news et dis quoi.
>> Green Sharee : le lien de ton track ne marche pas. Est-ce moi, ou... ?
Urk Boombleep
Citation : Urk=Rm1x: késskecé? un clavier? un sampler?
La Rm1x c'est , cher ami, une des grooveboxes les plus connues et répandues de par le monde, plébiscitée par tous pour son séquenceur génial, mais que beaucoup renient à cause de ses sons d'usine dégueulasses, vraiment moches, et soi-disant métalliques.
Moi aussi au début je disais ça, mais en fait, elle a des bons petits effets cette bécane, enfin, c'est pas tellement les effets, c'est surtout que les possibilités d'édition des sons d'usine sont assez élaborées, et en cherchant un peu, y'a moyen de faire sonner un peu comme on veut
Pour ta basse : en fait, elle est pas trop mal, mais elle sonne trop "acide"... tu vois ce que je veux dire ? Essaie d'enlever un peu de cette disto, et de la remplacer par quelque chose qui fasse sonner un peu plus fat : genre, tente une petite reverb (attention au dosage, point trop n'en faut
> RaZcal :
Anonyme
Urk Boombleep
Hors sujet : Dis-le ici, vilain ! Pas de HS sur notre zoli post Parano !
Anonyme
Citation : t'as vu mon appel au secours sur le thread tracks...
Ben ouais c'est vrai,comme on est bien occupé avec le Paranoïd on a un peu laissé l'autre de côté mais y'a pas moyen... faut que ce soit fini,ça va être bon avec l'ami Nixx du coup
riffeur
bon les disto j'viens de les trouver en trifouillant ds le subtractor de reason et je les aime plutot bien(ya même 1 gars du crew ki en voulait +), faut dire ke ds le style mon oreille est neuve, spour ça k'un son ki me plait te parait chelou et vice-versa. j'vais voir ça tte façon.
Shirow
Citation : Reverb sur la bass
Bon , alors , vu que j'ai fait peter les cours aujourd'hui ( tiens , c'est original ... ) , j'ai recommencé un track ... Y a du breakbeat vener dans l'air , et même en prime un gros sample de Einsturzende Neubauten avec un breakbeat over compressé derriere ... Par contre , j'arrive pas à trouver de bons leads : à chaque fois , j'ai l'impression que ca sonne soit vraiment trop crade ( du genre , ca bave sur toutes les frequences et c'est chaud à placer ) , soit vraiment plastique ( du genre foire du trone ... ) ... Donc bon , pause pour aujourd'hui , mais à priori , au moins un preview sous peu ...
wapi
Green Saree
A.c.dryk
Et c'est pas mal du tout.
Bon son, on sent l'esprit. Juste une petite chose ( mais vraiment petite ),
un tout petit peu plus de break ne serai pas de trop. ( histoire de dire quelque chose
- < Liste des sujets
- Charte