Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Suite guitar pro

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 348 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Suite guitar pro
Salut a tous, je voudrais savoir si il existe une autre version de guitar pro
(guitar pro 6 par ex)ou un autre logiciel que guitar pro
Afficher le sujet de la discussion
11
Je savais pas qu'il y avait une version opensource, je la télécharge de suite !!!!!!
12
Bah justement, le RSE, moi m'en cogne.

Ils devraient plutôt améliorer encore l'ergonomie, et conformer "vraiment" le logiciel à ce qu'on est en droit d'attendre de la part d'un éditeur de partitions ce qui est tout de m^m le rôle principale et initiale de GP.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : le RSE, moi m'en cogne.


tout pareil. Le but c'est de faire des partitions et des tablatures, peu importe le son qui en sort.
14
Ben disons que les RSE ont uniquement un intérêt pour des playbacks.
Prenons un bassiste qui s'entraine seul chez lui pour préparer une repet par exemple ; je pense qu'il s'éclatera plus en accompagnant un son de guitare et de batterie plus convaincant que les sons midi de windows. :mdr:

Après pour bosser des tabs (improviser ou même travailler quelques passages d'un morceau au métronome) c'est clair que les RSE servent à que dalle.
Vaut mieux même les désactiver, car ils finissent par faire saturer la mémoire (très intéressant n'est-ce pas ? :volatil: ).

You'll know just where we come from...

15
C'est clair que le RSE améliore l'ordinaire du mec qui est obligé de bosser seul dans son coin.

Je viens de déménager et si j'ai les enregistrements de mon ex-groupe sur multipiste pour bosser de nouvelles chansons, c'est quand même très pratique ! :bravo:
16

Citation : Ben disons que les RSE ont uniquement un intérêt pour des playbacks.
Prenons un bassiste qui s'entraine seul chez lui pour préparer une repet par exemple ; je pense qu'il s'éclatera plus en accompagnant un son de guitare et de batterie plus convaincant que les sons midi de windows.

M'ouais, ben nan, justement, pas d'accord. Passque le choix possible or RSE, c'est une bonne carte son pouetblaster, un virtuel GM/XG style Canvas, ou un GM/XG hardware en rack ou clavier. Ok, c'est pas les m^m prix, mais ton basseux, s'il veut bosser correctement, il bosse pas sur GP mais directement sur le morceau original.
M'fin j'chais pas moi, mais de toute ma carrière de baluche, j'ai jamais eu que les originaux pour tafer, et je m'en suis jamais porté plus mal ;)...

Citation : C'est clair que le RSE améliore l'ordinaire du mec qui est obligé de bosser seul dans son coin.

En m^m temps, le RSE, c'est lourd, ça empêche souvent le barsouin de démarrer au ¼ de poil de cul prés quand on lance la lecture, et franchement, comparé à mes propres sons, certaines banques RSE font pitié façon Bontempi...

Alors non, désolé, mais je considère vraiment le développement des RSE comme une perte de temps purement marketing de la part d'Arobase qui semble avoir utilisé cet argument comme cache-misère des problèmes divers (allant du bug qui traine depuis la V2 jusqu'à carrément l'erreur honteuse de solfège ou d'appellation d'une fonction musicale) que le soft continue de trimbaler.

J'utilise GP dans un contexte pédagogique, et malheureusement, je me vois souvent contraint à trouver des workaround pour certaines choses parfois basique simplement parce que Môsieur GP fait sa mauvaise tête et a décidé jadis de faire les choses à SA manière au détriment des standards et des conventions d'écritures.

M^m le score honteusement buggé de Cubase n'en était pas arrivé à ce degrés d'amateurisme.

Alors nommer ce soft Guitar Tabulator ou nawak, ok, mais sûrement pas Guitar PRO, parce que là, on est à la limite de la pub mensongère hein les gars...

Tiens, je viens de me pécho une licence toute neuve de Band In A Box en version MEGA Pak, et bien m^m lui, il s'en sort mieux. Et dans son cas précis, les assimilés RSE (nommés REAL TRACKS et REAL DRUMS) s'en sortent 20 000 fois mieux et apportent une réelle valeur ajouté au soft.

Au prix où est vendu GP, je ne serais pas choqué qu'il ne dispose pas de telles banques de sons. Mais ce qu'on attends de lui, c'est qu'il tienne la route en matière de saisie de partoches en proposant TOUS les symboles liés à cette utilisation.

On ne dispose m^m pas d'un mode de mise en page qui tienne la route. GP4 avait quelques maigres fonctions dans ce domaine, mais Arobase à jugé utile de les dégager.

Un mode mise en page par image ne serait pas du luxe non plus, histoire de pouvoir manipuler des symboles à la souris pour les placer "à main levée" où bon nous semble, bref, tout ces trucs que m^m certains softs gratos proposent.

Je demande pas un soft du niveau de Sibelius ou autre, mais faut pas déconner non plus hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Ben prend POWERTAB alors, je le trouve beaucoup plus pratique pour écrire des tabs et en plus il est gratuit!!! :bravo:


Sinon je viens de voir que Sweet Guitar est désormais GRATUIT!!!
Je ne sais pas ce qu'il vaut comme éditeur de tab, mais lui il a des sons wav et on arrive a de très bons résultats (il ouvre les fichiers guitar pro).

http://fpigenet.free.fr/#
Always look on the bright side of life...
18

Citation : M'ouais, ben nan, justement, pas d'accord. Passque le choix possible or RSE, c'est une bonne carte son pouetblaster, un virtuel GM/XG style Canvas, ou un GM/XG hardware en rack ou clavier. Ok, c'est pas les m^m prix, mais ton basseux, s'il veut bosser correctement, il bosse pas sur GP mais directement sur le morceau original.
M'fin j'chais pas moi, mais de toute ma carrière de baluche, j'ai jamais eu que les originaux pour tafer, et je m'en suis jamais porté plus mal ...



Guitar Pro est la solution de facilité c'est tout. :mrg:
Après si on a les moyens on passe à la gamme au-dessus et puis voilà.

You'll know just where we come from...

19

Citation : Ben prend POWERTAB alors, je le trouve beaucoup plus pratique pour écrire des tabs et en plus il est gratuit!!!

Je crois que tu n'as pas pigé le problème.
Je tiens une école de musique dans laquelle, outre le rôle de big boss, j'y tiens aussi le rôle de prof de guitare et de MAO et softs apparentés.
Or, tu n'es surement pas sans savoir que parmi les apprentis guitaristes les plus jeunes, un logiciel joui d'une certaine notoriété en profitant d'une image erronée d'aide à l'apprentissage et surtout, d'une diffusion relativement forte par les voies officieuses (si tu vois c'que j'veux dire...).

Résultat, ce n'est pas "moi" qui choisi de bosser sur ce soft. Je suis forcé de m'adapter à la demande, et force est de constater que la majorité de mes élèves ne connait pas grand chose d'autre que GP.

Alors, évidemment que je tente de leur ouvrir les yeux en leur montrant les lacunes du soft, mais il s'en cogne pas mal l'œil gauche, d'autant qu'ils utilisent pour la plupart ce soft gratuitement, alors le mettre au banc des accusés face à des ténors comme Sibelius ou Finale, c'est sûr que ça les touche pas des masses mes élèves, vu le prix de ces bestioles et l'apparente complexité de l'interface et de la saisie.

M'fin bref...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Je comprends ton souci mais bon en même temps en temps que prof c'est à toi de montrer la voie de la sagesse. Je sais bien que Guitar Pro est très populaire...mais comme tu le dis la plupart des personnes n'utilisent pas de versions officielles.

Pour revenir sur PowerTab je dirais que le premier avantage est d'abord la qualité des tablatures (malheureusement le site officiel des tabs est pour l'instant bloqué). Son gros défaut le manque de la piste batterie.

En tout cas pour ma part, maintenant que je joue principalement de l'acoustique (et que j'écris plus de tabs) je trouve powertab bien mieux penser.
Always look on the bright side of life...