Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Suite guitar pro

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 350 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Suite guitar pro
Salut a tous, je voudrais savoir si il existe une autre version de guitar pro
(guitar pro 6 par ex)ou un autre logiciel que guitar pro
Afficher le sujet de la discussion
31
Y faut bien voir la fonction de Guitr Pro c'est écrit sur leur site d'ailleurs :

Guitar Pro est un éditeur de tablatures multipistes pour guitare, basse et banjo.
Bien plus qu'un simple éditeur, Guitar Pro est aussi un atelier complet indispensable aux guitaristes débutants ou confirmés qui souhaitent progresser, composer ou tout simplement s'accompagner.


Je trouve qu'il fait ça très bien. Le but n'est clairement pas la réalisation de morceaux "finaux". Genre créer ses compositions en mp3 avec un son de ouf...ce n'est pas du tout le but du logiciel.

Si il permet d'écrire clairement et rapidement des partitions, mettre les doigtés, des annotations, etc, etc....c'est le plus important après si y le fameux RSE qui s'améliore c'est tant mieux mais je vois ça comme une sorte de bonus.



Y faudra que je teste guitar pro 5 pour l'écriture séparée basse mélodie sur une seule tab, merci mnd76.
Always look on the bright side of life...
32

Citation : Dis donc Petrucci18 il y a des règles ici, de politesse notamment. Laisse les gens s'exprimer et n'insulte pas les gens gratuitement. Et surtout lit bien ce que les autres écrivent.
J'ai discuter plusieurs fois avec les développeurs, je sais de quoi je parle, et ce pas une fois les autres versions sortis.

Ils faut toujours qu'un mec cherche la m... dans les post, ce vraiment relou. On peut pas discuter librement et calmement?
encore une fois non.



justement je ne cherche pas les histoires, je viens poster ici des nouvelles pour ceux qui en cherchent et en plus de ça je leur fait une traduction au cas où ils ne parlent pas anglais, en toute amicalité.
Résultat y'en a un qui vient, pas de merci ni rien, la 1ere chos qu'il fait c'est se plaindre à propos du logiciel qui n'est pas encore sorti (d'autant plus que ce que le développeur a posté sont quelques infos et pas la totalité des améliorations) et c'est avec lui qu'on ne peut pas discuter, et lui se permet des insultes gratuites et infondées (car employer le mot Honteux à propos de GP faut pas déconner quand même...).
Ce que je dis n'est donc pas gratuit, c'est justement parce que j'en ai marre quand je vais sur un forum de voir toujours un ou 2 gars qui passent leur temps à se plaindre pour rien sans se préoccuper de ce qu'il y a derrière (le temps passé à développer un logiciel, à répondre aux attentes des utilisateurs, à essayer de rendre ça intuitif et attractif sans que ce soit ni trop Pro car ça deviendrait compliqué et cher, mais ni trop simple car trop de gens ne seraient pas satisfaits, etc...) et qui n'ont aucune notion du respect, c'est pour ça que je me suis emporté.

Si tu veux faire quelque chose de très pro et bien utilise Pro tools ou Cubase, mais en aucun cas guitar pro n'est destiné à faire de la production musicale, il est destiné à la composition et à s'en servir comme outil de travail, à avoir un rendu global de ses compositions ou encore à pouvoir travailler un morceau en groupe.
Et pour 60 euros je ne trouve pas que proposer un logiciel comme celui-ci soit honteux.

Je suis donc ouvert à toute discution calme et libre tant que ce n'est pas avec quelqu'un qui passe son temps à se plaindre sans se poser de questions et sans avoir un minimum de respect vis-à-vis des gens qui travaillent des heures et des jours sur ce qu'il se permet de critiquer de manière infondée.


@ duss80 : si tu veux je te poste un screenshot pour que tu vois à quoi ressemble la fonction permettant de gérer 2 voix :clin: