Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Suite guitar pro

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 349 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Suite guitar pro
Salut a tous, je voudrais savoir si il existe une autre version de guitar pro
(guitar pro 6 par ex)ou un autre logiciel que guitar pro
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ma part, je reste un inconditionnel depuis les premières version. Je bosse mes partitions avec, cela me permet de les taper facilement. Je fais mes arrangements pour tous les instruments (guitares,corde, piano ...).
Moi j'y trouve mon compte. Bien qu'il soit instable (...) et que je suis obligé ensuite de l'importer via un fichier midi dans mon séquenceur préférer.
C'est vrai que j'attends la nouvelle version avec impatience.

J'en ai utilisé quelque uns, moi je trouve que c'est le plus simple pour l'édition une fois qu'on à choppé les raccourcis. Il reste quand même polyvalent.
22
Je suis assez d'accord que pour écrire des morceaux complets et pour faire des compos GuitarPro est mieux.

Mais pour écrire des tabs claires uniquement pour guitare, là il n'a pas vraiment d'intérêt comparé à des soft gratuit comme PowerTab.
Always look on the bright side of life...
23
Voici des nouvelles concernant Guitar pro 6, sur le site mysongbook il y a un membre qui fait partie des programmeurs guitar pro et de temps en temps il donne des nouvelles (en l'occurence là c'était en réponse à un thread assez aggressif d'un gars qui se plaignait pour rien, voici le lien : https://www.mysongbook.com/forum-posts&id_topic=34137&start=0.htm ), je vous mets une traduction après les citations :

Citation : Hello,

GP6 staff are not marketers, only musician programmers. That's certainly the reason of the lack of communication...

We started 2 years ago an ambitious project: Rewritting entirely Guitar Pro. The goal is to obtain a more portable, stable and evolutive software. Except these basic points, GP6 will propose:

. Some new concepts in the edition (more simple and intuitive)
. A configurable score rendering using stylesheets and design mode
. RSE2: A complete high quality sounds set (all instruments) and the possibility to set yourself the effects chain (and more...)
. Some improvements in the notation and score rendering
. Various improvements taken in the whishlists

GP6 should be ready before the end of the first semester 2009. After that, evolutions will arrive more often, every 12 or 18 months. In the next months, we'll certainly start to communicate and show some screenshots and sound examples...



On a commencé il y a 2 ans un projet amibitieux : réécrire entièrement Guitar pro. Lu but est d'obtenir un logiciel plus stable et évolutif. A part les choses de bases, GP6 proposera :

-quelques nouveaux concepts dans l'édition (plus simple et intuitive)
-un rendu de partition configurable en utiliant des modèles de pages et un mode ??? (design? peut-être personnalisable)
- RSE2 : un panel de sons complet de haute qualité (tous les instruments) et la possibilité de gérer vous-mêmes les chaines d'effets (et plus...)
-Quelques améliorations dans la notation et le rendu de la partition
-Diverses améliorations prises en compte dans les listes de souhaits

GP6 devrait être prêt avant la fin du 1er semestre 2009. Après ça, les évolutions arriveront plus souvent, tous les 12 ou 18 mois. Dans les prochains mois on va certainement commencer à communiquer et montrer quelques captures d'écran et des exemples sonores...

Citation : The cost will stay very reasonnable. Maybe a few dollars more than the v5.



Le cout sera très raisonnables, peut-être quelques euros de plus que la version 5.

Citation : Another new feature... GP6 is now MDI (multiple document interface). Very usefull, hard to came back to single document interface after using it.



Une autre caractéristique : GP6 est maintenant MDI (interface à multiples documents). Très utile, il sera très difficile de revenir à une interface simple une fois que vous l'aurez utilisée.

Citation : Multiple scores in the same Guitar Pro session.



Plusieurs partitions différentes dans la même session Guitar pro.

Citation : In GP6, you cannot mix anymore RSE sounds and MIDI, for technical reasons (master effects not applicable to midi, problem of latency...). You choose "Full RSE" or "Full MIDI".



dans GP6 vous ne pouvez plus mélanger RSE et MIDI, pour des raisons techniques (effets de mastering pas applicables au MIDI, problèmes de latence...). Vous choisissez "tout RSE" ou "tout MIDI".

Citation : But a feature that will be certainly added is the possibility to collapse/expand automatically empty bars with multirests, and identical bars with "virtual repeats". We think about somethink like that to offer the possibility to see certain parts simplified.



Mais une caractéristique qui va certainement être ajoutée est la possibilité de regrouper/étaler les mesures vides avec des silences multiples, et des mesures identiques avec des "répétitions virtuelles".
On pense à quelque chose de ce style pour offrir la possibilité de voir certaines parties simplifiées.

Citation : Drums are really better. All instruments have been sampled by professional sample producers (https://www.chocolateaudio.com)



Les batteries sont réellement mieux. tous les instruments ont été samplés par des des professionnels (https://www.chocolateaudio.com).






Voilà, en espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, en tout cas moi je dis vivement juin 2009 ! :lol:
24

Citation : tout RSE" ou "tout MIDI



et ceux qui utilisent des instruments ou il n'y a pas de RSE?

Pas d'intégration dans un séquenceur?
Pas de possibilitée d'insérer des vst ou vsti?

je la sens mal cette nouvelle version ...
25
Relis le post : tous les instruments ont été réenregistrés pour le RSE, c'est le RSE2.

Pour les vst j'avais déjà demandé et il m'a répondu que non, mais en même temps fallait s'y attendre c'est pas Cubase ou Sonar non plus, c'est grand public si ils intègrent des vst le prix va grimper à plus de 100 euros et c'est pas le but de guitar pro.

Pour intégtrer GP dans un séquenceur tu exportes en MIDI et tu importes dans ton séquenceur, donc c'est déjà possible.

C'est hallucinant quand même, le gars annonce plein de nouveautés assez alléchantes etc... et toi tu trouves déjà le moyen de te plaindre.
Enfin bon, surement une question d'éducation...
26
En même temps je pense pas qu'ils vont enregistrer tous les instruments midi en RSE2 (wav surement)...ça représente beaucoup trop de données.

Mais si on peut voir un truc dans le style de Sweet Guitar (gratuit maintenant) avec au moins : une batterie, une basse, une gratte acoustique, une électrique clean, une disto, et un piano (voix), ce serait vraiment top. Après encore mieux si y a plusieurs type de batteries, de basses, etc...

Affaire à suivre...si au moins on pouvait écrire une ligne de basse et une ligne de mélodie sur une même tablature ce serait déjà pas mal (avec des durées de notes différentes pour la basse faite par le pouce et la mélodie des doigts).......
:bravo:
Always look on the bright side of life...
27
Bonjour

Dans la version 5, on peut avoir une ligne de basse indépendante de la mélodie : Menu Edition ---> Voix
Amicalement
28

Hors sujet :

Citation : C'est hallucinant quand même, le gars annonce plein de nouveautés assez alléchantes etc... et toi tu trouves déjà le moyen de te plaindre.
Enfin bon, surement une question d'éducation



Je suis gp depuis le début, j'ai envoyé plusieurs fois des reports de bugs aux programmeurs avec un retour de leur parts, j'utilise gp5 sans l'avoir payer: la licence m'a été offert en tans que modérateur sur mysongbook (gwen), je sais de quoi je cause. Je bosse depuis des années avec, en j'ai fait environs 2000 tabs (compos et transcritpion)


tout ça pour dire que oui, je me plains, c'est libre c'est un forum et l'appellation pro est pour moi honteuse. j'en demande plus pour un logiciel ou beaucoup de gratuit font la même chose.

Celui qui ne se plains pas n'avance pas.

pour l'import midi: c'est chiant!
J'ai essayer avec un routeur virtuel midi, pas mal mais assez contraignant.
29

Citation : tout ça pour dire que oui, je me plains, c'est libre c'est un forum et l'appellation pro est pour moi honteuse. j'en demande plus pour un logiciel ou beaucoup de gratuit font la même chose.

Celui qui ne se plains pas n'avance pas.



l'appellation pro est honteuse et beaucoup de gratuit font la même chose ? j'en doute, ça c'est la réaction typique d'un ado de 15 ans en pleine crise de rebellion, avec discours préfabriqué etc...
Si t'as fait plus de 2000 tabs avec alors tu devrais savoir que GP est un des plus avancé, et qu'il ne cesse de s'améliorer (bien que niveau interface pour l'instant powertab soit plus avancé pour la partition).

Et les phrases clichés du genre "qui ne se plainds pas n'avance pas" ça me fait bien marrer ça, c'est de la connerie pure et simple. Se plaindre une fois que le logiciel est sorti, lui faire des reproches justifiés, d'accord (et encore, je voudrais bien t'y voir à programmer, certains se plaignent trop fcilement sans même essayer de voir le travail fourni derrière), mais se plaindre avant même que la nouvelle version (totalement réécrite en plus) soit sortie ça tient plus de la stupidité enfantine que d'une maturité servant à faire avancer les choses justement.

Ils t'ont nommé modo à 12 ans sur msb ?

Citation : En même temps je pense pas qu'ils vont enregistrer tous les instruments midi en RSE2 (wav surement)...ça représente beaucoup trop de données.



pourtant c'est ce qu'il a dit et apparemment c'est déjà fait :clin: ...
de toute façon on sera fixés vers Juin 2009 mais ce qui est sûr c'est que le gars il ne s'amuse pas à donner de fausses informations sur msb, c'est un membre connu et respecté et il n'est pas du genre à venir nous faire baver devant des trucs qui ne seraient pas. :clin:
30

Citation : Ils t'ont nommé modo à 12 ans sur msb


Dis donc Petrucci18 il y a des règles ici, de politesse notamment. Laisse les gens s'exprimer et n'insulte pas les gens gratuitement. Et surtout lit bien ce que les autres écrivent.
J'ai discuter plusieurs fois avec les développeurs, je sais de quoi je parle, et ce pas une fois les autres versions sortis.

Ils faut toujours qu'un mec cherche la m... dans les post, ce vraiment relou. On peut pas discuter librement et calmement?
encore une fois non.