Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de Guitar Pro 7

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 8 070 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de Guitar Pro 7
Arobas Music a profité du NAMM pour dévoiler sa dernière mouture de Guitar Pro 7, son éditeur de tablatures/partitions phare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de noufnouf :
ça sent bon la mauvaise foi ici. :mdr:

Qui ça?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation de spawn-x

Et évidemment, toujours aucun moyen d'importer un fichier audio avec quelques fonctions de ralentissement/bouclage pour les transcripteurs.

 Essai riffstation (la démo est utilisable), je ne taf qu'avec ça depuis qq temps. je fais tout avec, isoler les fréquences (bon y reste du taf quand même) ralentir sans changer la hauteur, pitcher le son... il te trouve même les accords

LE soft qui me permet de faire des fichiers guitar pro, et j'en ai fait qq uns ...

 

Pas mal de monde grogne, pour ma pars, j'attend avril (ou la béta ) pour me faire un idée. Je suis plutôt positif, Gp6 est devenu vraiment obsolèt au niveau de la stabilité, la mise à jour se fera pour moi en tous cas.

 

Je regrette juste l'histoire des effets/presets, là, ça sens pas bon, on ne vois plus du premier coup d'oeil les effets/amplis etc... et ça à l'aire chiant ...

 

Le coup du rewire que je viens de découvrir récement vu que ce con de studio One fait tout sauf lire/éditer une partition, serai un énorme bon en avant, beaucoup plus utile que de brancher sa gratte sur le soft (amplitube /guitar rig, moult freeware font largement le café). Gp est et restera pour moi le soft le plus égonomique en terme d'édition de partition, franchement jamai vu mieux. Donc pouvoir avoir un VST ou chose du genre ou lon retrouverai les fonctions d'édition de GP, là je dirai bravo ...

Mais je pense que comme le mp3, nouveau ici, cela nécéssite outre la programation, une license, rewire étant protégé je suppose, donc surcout ...

 

Ps : après pourquoi pas ouvrir une tab epar ex "Back in black" et que quand tu branches ta gratte, bim tu à déjà le preset correspondant au morceaux (ampli, disto...), là ça serai cool !!

 

 

 

 

 

 

 

13
Citation de noufnouf :
ça sent bon la mauvaise foi ici. :mdr:


c est clair
14

Accordeur et simulations d'ampli, c'est une blague ?

Voilà encore bien des ressources monopolisées sur des trucs qui ne servent à rien, à moins que le soft ne permette d'enregistrer des pistes audio (ce qui m'étonnerait).

Quid des 3000 bugs jamais corrigés de la version 6 sinon ? Ont-ils enfin engagé des développeurs compétents ?

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 13:15:25 ]

15
Citation :
Et évidemment, toujours aucun moyen d'importer un fichier audio avec quelques fonctions de ralentissement/bouclage pour les transcripteurs.


https://29a.ch/timestretch/
16
Citation de gwenmollo :
Essai riffstation (la démo est utilisable), je ne taf qu'avec ça depuis qq temps. je fais tout avec, isoler les fréquences (bon y reste du taf quand même) ralentir sans changer la hauteur, pitcher le son... il te trouve même les accords
LE soft qui me permet de faire des fichiers guitar pro, et j'en ai fait qq uns ...

Je me suis sans doute mal exprimé. RiffStation est très bien, mais ce n'est pas un éditeur de partitions/tablatures. C'est un utilitaire qui complète GP. Moi, ce que je voudrais, c'est que GP intègre les m^m fonctionnalités de RiffStation. Qu'on puisse faire le relevé et la transcription directement dans GP sans faire appel à des utilitaires tiers.

Citation de gwenmollo :
Le coup du rewire que je viens de découvrir récement vu que ce con de studio One fait tout sauf lire/éditer une partition, serai un énorme bon en avant, beaucoup plus utile que de brancher sa gratte sur le soft (amplitube /guitar rig, moult freeware font largement le café).
(...)
Donc pouvoir avoir un VST ou chose du genre ou lon retrouverai les fonctions d'édition de GP, là je dirai bravo ...
Mais je pense que comme le mp3, nouveau ici, cela nécéssite outre la programation, une license, rewire étant protégé je suppose, donc surcout ...

Bien sûr, le protocole ReWire est certainement lié à une licence dont l'éditeur doit s'affranchir auprès de Propellerhead, mais le ReWire ne serait pas la seule soluion envisageable.
Par exemple, disposer d'un mode VST de GP qui lui permettrait d'être lancé DANS l'hôte serait une solution alternative de choix. Un peu comme Toontrack qui permet l'utilisation de ces softs EZDrummer, EZMix, EZKeys en mode standalone hors de tout hôte VST, mais qui s'installe en m^m temps en version VST afin d'être chargé comme plugin DANS l'hôte.
Parce que je lis depuis plusieurs années des utilisateurs de GP qui demandent que le soft soit compatible avec le protocole VST de manière à pouvoir faire lire les partitions DANS GP par des VSTi. Mais ils prennent selon moi le problème dans le mauvais sens. Ce n'est pas GP qui devrait être capable de charger des VST, mais GP qui devrait être capable d'être chargé comme VST dans une STAN comme Cubase ou autre. Là, les choses seraient autrement plus intéressantes.

Citation de gwenmollo :
Ps : après pourquoi pas ouvrir une tab epar ex "Back in black" et que quand tu branches ta gratte, bim tu à déjà le preset correspondant au morceaux (ampli, disto...), là ça serai cool !!

Je pense que tu n'as pas bien suivi la news car c'est justement ce que propose GP7 avec cette nouvelle aptitude de brancher la guitare. Pour être précis, de ce que j'en ai compris, tu peux donc lancer la tab de Back In Black, et substituer la tablature de la guitare principale par ta propre guitare qui bénéficie alors de la chaine d'effets qu'utilisait la tablature.
C'est un gadget sympa pour ceux qui n'utilisent GP que comme lecteur de tab histoire d'apprendre des morceaux, mais franchement, je pense qu'on peut s'attendre à une bien meilleure qualité de signal avec des applications tierces déjà aptes à simuler amplis et effets et souvent avec brio y compris en freeware...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Citation de Magnesium :
Accordeur et simulations d'ampli, c'est une blague ?
Voilà encore bien des ressources monopolisées sur des trucs qui ne servent à rien, à moins que le soft ne permette d'enregistrer des pistes audio (ce qui m'étonnerait).

Exactement mon avis en effet...
Je préférerai largement que les ressources monopolisées sur le R&D de ces fonctions (RSE compris) le soient plutôt sur le développement de ce qui fait l'essence de GP plutôt que sur des bidules dont on voit clairement qu'ils sont destinés à foutre la bave aux lèvres des débutants et utilisateurs lambdas qui vont penser que le terme PRO se justifie grâce à ces fonctions.

Je ne dis pas que ces fonctions n'ont aucun intérêt ni aucune utilité, mais si l'on regarde l'évolution des ténors de la saisie/édition de partitions tels que Sibelius et Encore, on se rend compte qu'ils ont évolués l'un comme l'autre durant de longues années en ne se concentrant que sur le R&D des fonctions de saisie et d'édition de partition jusqu'au stade de devenir des standard professionnels avant de commencer à envisager de développer leurs propres moteurs sonore.
Arobase a fait selon moi une grosse erreur stratégique à l'époque de GP5 en décidant de se jeter prématurément dans le développement du RSE. L'énergie et les moyens investis dans le R&D de cette fonction ont clairement plombé le R&D du reste du soft qui aurait pourtant couté moins cher. Le gros passage à vide de la société en est à mon avis une preuve évidente.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Citation de sub26nico :
Citation :
Et évidemment, toujours aucun moyen d'importer un fichier audio avec quelques fonctions de ralentissement/bouclage pour les transcripteurs.


https://29a.ch/timestretch/

Voir ma réponse plus haut. Je ne veux pas d'un utilitaire tiers pour faire ce travail qui serait bien plus efficace si l'intégration m'évitait de basculer sans cesse d'un soft à l'autre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Je rêvais de voir des fonctions d'édition de diagrammes et de gammes un peu à la façon de Neck Diagram. Ce serait un complément idéal au soft pour les gens qui utilisent gp pour enseigner et qui veulent aller plus loin.
Je pensais aussi à la possibilité de mettre des éléments de la partition en couleur, ou simplement avoir un traitement de texte que l'on peut placer où on veut. Egalement la possibilité de pouvoir exporter en image des sélections d'une partition.
Une méthode plus pratique pour l'écriture de rythmique en accord,etc...

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 14:24:56 ]

20
Citation de -Bruno- :
Je rêvais de voir des fonctions d'édition de diagrammes et de gammes un peu à la façon de Neck Diagram. Ce serait un complément idéal au soft pour les gens qui utilisent gp pour enseigner et qui veulent aller plus loin.
Je pensais aussi à la possibilité de mettre des éléments de la partition en couleur, ou simplement avoir un traitement de texte que l'on peut placer où on veut. Egalement la possibilité de pouvoir exporter en image des sélections d'une partition.
Une méthode plus pratique pour l'écriture de rythmique en accord,etc...


Tout pareil pour moi. Ce sont des propositions que j'ai déjà faites depuis des lustres à Arobase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org