Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 336 633 vues
  • 163 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
591

bah depuis que j'ai goûté à d'autres pédales d'OD, je la trouve trop "froide" du coup elle reste toute seule dan son coin.

Tiens d'ailleurs ça revend combien une odb-3 , qui a un peu vécu ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

592
Super sympa le principe des prise jack intégrés au PB ! J'adore:aime:

Pour La ODB-3, moi je la trouve franchement géniale. Pourtant j'ai depuis peu une Big Muff Pi Russian et pi la MXR El grande bass fuzz (bon les deux dernières sont des fuzz mais bon ca reste un son distordu ...) et j'ai vraiment trois son complètement différent qui me sont tous utiles ! Je m'en séparerai pour rien de ma ODB-3 !

Raleigh > tu peux la renvendre dans les 50€ ta pédale, 40 si elle beaucoup vécu, :bravo: (au delà ca serai exagéré vu son prix de base).

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

593

Merci !

Elle vaut plus un clou cette pédale (en terme de prix, je parle pas de la sonorité là ),

à l'époque il me semble l'avoir payée dans 800-900 francs. bon c'est toujours ça à prendre !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

594
C´est vrai que la Behringer est pas top, il faudrait que je la change mais quand je l´ai acheté ca me foutait les boules de mettre 100€ dans un noise gate ... c´est comme l´odb-3 je m´en sert quasiment jamais mais j´avais la place dans le pedalboard et rien d´autre a mettre, et du coup je m´en sert de temps en temps plus comme un boost/egaliseur. Mais je trouve le son de l´overdrive pas tip top vraiment froid ca passe avec la tonalité de la basse a fond.

Je pense que je vais remplacer odb3 et la behringer par une bass big muff un de ses quatres, en croisant les doigt pour que ca rentre dans le pedalboard.
595

Très bon choix la bass big muff,

le format du boîtier est un xo (plus petit que celui de la big muff "normal"), et a vu de nez elle devrait entrer sans soucis mais dans le même sens que la tube zipper.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

596
J´ai aussi une big muff que j´utilisais de temps a autre et c´était vraiment impossible a faire rentrer dans le pedalboard, du coup je penser la mettre dans une boite plus petite, pour la faire rentrer mais depuis que j´ai griller les transistors lors d´une mod... j´ai oublié de la réparer et d´en faire quelques choses...
597

J'aime beaucoup la big muff "guitare" mais sur basse on perd trop de grave, on s'en rend compte surtout en groupe.

La plus part des bassistes qui l'utilise la mettent dans la boucle d'une boss LS2 pour mixer son dry et wet, par contre la bass big muff possède un switch qui "transforme" le potard volume en mixeur dry/wet, du coup plus besoin d'un ls2

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

598
C´est vrai, je faisais la mod pour changer l´alim et mettre un potard Dry/wet pour justement me passer de LS2, mais la prise d´alim que j´ai choisi de remplacer a un contact a la masse sur la carcasse du coup j´ai eu le droit a un beau court circuit en la branchant... ce qui a grillé les transistors, en ce moment je ne l´ai plus sous la main mais il va falloir que je la répare un de ces quatres.
599
Ma Bass Big Muff étant la première pédale que j'ai eu en ma possession je la trouvais super au début, mais maintenant, j'ai une Big Muff Russian, et bien, je préfère de loin cette dernière. La Bass BM ne faisait que de la bouilli dans les graves (avec n'importe quel réglage du switch !) dommage car pour les medium et aigu je la trouvais pas mal du tout. Avec ma russe je n'ai plus se problème et j'ai toujours des medium et aigu superbe (avec le même réglage des potard)C'est une pédale de guitare mais la basse sonne du feu de dieu dessus !

Raleigh > la ODB-3 coute dans les 90€ neuf maintenant donc on peut plus en tirer grand chose sur l'occaz, a 60€ tu pourras peut-être trouver un pigeon pour l'acheter !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

600

tiens ça m’inquiète ce que tu dis sur la BBM, faudrait que je la teste en comparaison avec la Red Ripper aussi mais c'est pas le même prix.

Les Russians c'est quand même sacrement dur à trouver à prix raisonnable, mais effectivement quelques uns l'utilisent.

Si je vends mon odb3 à 60€, j'aurai l'impression d'être un voleur, elle fonctionne très bien mais  en 15ans elle a prix de sacrés coups !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.