Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 998 réponses
- 149 participants
- 351 169 vues
- 166 followers

pulvonium

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues

redleon

MetalDerf

Je crois que j'ai trouvé (enfin) la config de pedalboard qui devrait durer (j'espère).
De quoi jouer du gros metal qui groove en mettant des p'tites touches colorées à droite à gauche.

(Je suis un guitariste repenti mais pas guéri. Le GAS m'attend toujours au coin de la rue)
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

MetalDerf

Ah tiens c'est quoi la Joyo Double Thruster ?
C'est une OD basse. Il y a les réglages de base volume, gain, tone et blend mais aussi deux switchs, un pour un boost de gain et un pour un boost de médium.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

blajack

Salut les basseux !
Je crois que j'ai trouvé (enfin) la config de pedalboard qui devrait durer (j'espère).
De quoi jouer du gros metal qui groove en mettant des p'tites touches colorées à droite à gauche.
Bien la bass balls, cette autowah donne de bons effets en slap ou au médiator ( attaque nette) J'ai la même
[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 04:48:47 ]

MetalDerf

OK merci ! J'ai testé quelques satus sur la basse et je n'ai jamais été pleinement satisfait du résultat. Finalement je fais saturer mon préamp et là ça me plaît.
Je branche une Warwick avec des gros pavés style MM dans une tête TB500 Orange, donc ça growl pas mal de base, donc c'est surtout pour rajouter un peu de gras au gras mais avec une saveur un peu différente...

MetalDerf

Citation de MetalDerf :Salut les basseux !
Bien la bass balls, cette autowah donne de bons effets en slap ou au médiator ( attaque nette) J'ai la même
Je l'utilise surtout sur des courts moments pour faire ressortir les pêches de caisse claire ou cymbale en coordination avec la batterie sur des tapis de double grosses caisses suivit à la basse.
c'est assez efficace même aux doigts.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte