Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vous n'aurez plus jamais besoin de batteurs
- 72 réponses
- 38 participants
- 14 992 vues
- 50 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2017 à 19:33:13Commentaires sur la news : [NAMM] Vous n'aurez plus jamais besoin de batteurs
Digitech vient d'annoncer la sortie du SDRUM, une boîte à rythmes qui accompagne automatiquement les guitaristes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Azimut2
1291
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 25/12/2017 à 15:29:46
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de sauvegarder ou bien faut il recommencer à chaque fois la programmation ?
Est-ce qu'il est possible de sauvegarder ou bien faut il recommencer à chaque fois la programmation ?
Le plus dur, c'est quand c'est mou
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 25/12/2017 à 17:48:59
On peut sauvegarder 3 fois 12 patterns. Chaque pattern peut avoir 3 variations. La pédale sfx est quasiment indispensable pour optimiser la gestion.
"Vieux motard que jamais"
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 22/02/2018 à 22:01:19
Petit retour sur l'utilisation.
Difficile à utiliser en live car la pédale module le son de l'instrument. Donc préparer les paterns ou utiliser une pédale A/B.
Difficile à utiliser en live car la pédale module le son de l'instrument. Donc préparer les paterns ou utiliser une pédale A/B.
fullbazar
1287
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 23/02/2018 à 12:10:23
Module dans quelle mesure ??
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 23/02/2018 à 14:13:46
Un léger vibrato, mais bien audible.
Mais quand même pour l'utiliser en live, il est indispensable de la sonoriser à part car les sons ne sont pas suffisamment crédibles sur un ampli guitare (à lampe en ce qui me concerne), et il faut une sacré expérience du produit pour sortir un bon patern du premier coup.
Personnellement, j'ai fait plusieurs paterns qui me servent de base, et j'enregistre dans un looper en même temps que la basse, que je fais à la guitare avec un harmonizer.
Mais quand même pour l'utiliser en live, il est indispensable de la sonoriser à part car les sons ne sont pas suffisamment crédibles sur un ampli guitare (à lampe en ce qui me concerne), et il faut une sacré expérience du produit pour sortir un bon patern du premier coup.
Personnellement, j'ai fait plusieurs paterns qui me servent de base, et j'enregistre dans un looper en même temps que la basse, que je fais à la guitare avec un harmonizer.
fullbazar
1287
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 23/02/2018 à 15:37:02
Un peu comme quand on met une guitare et une basse sur le même combo basse : la vibration engendrée par le son de la basse module celui de la gratte. le mieux je pense, c'est d'avoir une amplification différente entre la partie batterie et la partie guitare,
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 15:37:38 ]
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 04/03/2018 à 23:54:19
Salut.
Je recherche un genre de stompbox pour agrémenter mon duo guitare acoustique - voix.
Jusque là j’utilisais un son de kick+cymbalettes généré par le module de la batterie électronique... que je viens de vendre et déclenché par une simple Pedale.
Je lorgne vers le SPD one kick de Roland, qui me permettrait de faire exactement ce que je faisais jusque là... mais je decrouvre le Sdrum.
À priori je ne cherche pas de batterie virtuelle, juste un kick. Mais qui peut le plus peut-il le moins ?
Si je me contente de jouer juste les cordes graves, est-ce que ça va me déclencher une simple boucle de grosse caisse ou va-t-il construire un rythme avec cymbales etc autour de ce kick ?
Merci de m’aider à voir si ce produit correspond à ce que je recherche.
Je recherche un genre de stompbox pour agrémenter mon duo guitare acoustique - voix.
Jusque là j’utilisais un son de kick+cymbalettes généré par le module de la batterie électronique... que je viens de vendre et déclenché par une simple Pedale.
Je lorgne vers le SPD one kick de Roland, qui me permettrait de faire exactement ce que je faisais jusque là... mais je decrouvre le Sdrum.
À priori je ne cherche pas de batterie virtuelle, juste un kick. Mais qui peut le plus peut-il le moins ?
Si je me contente de jouer juste les cordes graves, est-ce que ça va me déclencher une simple boucle de grosse caisse ou va-t-il construire un rythme avec cymbales etc autour de ce kick ?
Merci de m’aider à voir si ce produit correspond à ce que je recherche.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 00:16:24 ]
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 07/03/2018 à 14:40:37
J'ai fait un essai, en mettant le métronome et jouant le kick un coup sur deux, avec le mini de fioritures. Il fait quand même un léger "chabada" de relance toutes les 8 mesures.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 21/03/2018 à 00:31:53
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 21/03/2018 à 08:47:11
Par contre en faisant un peu n'importe quoi, mais de façon minimale, il crée des choses surprenantes et intéressantes, qu'on peut fignoler en ajoutant de la complexité.
- < Liste des sujets
- Charte