Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vous n'aurez plus jamais besoin de batteurs

• 72 réponses
  • 38 participants
  • 14 989 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Vous n'aurez plus jamais besoin de batteurs
Digitech vient d'annoncer la sortie du SDRUM, une boîte à rythmes qui accompagne automatiquement les guitaristes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon après les 2 trios la saga continue ... je sens que je peux toujours attendre la mise à jour du trio 2 au vue de la politique commerciale qui semble focalisée sur la sortie de nouveaux produits au detriment de l'existant ...
32
Pour ceux qui se demanderaient combien coûtera cette pédale à sa sortie, voici la fiche produit sur baxshop :
https://www.bax-shop.fr/autres-pedales-d-effets/digitech-sdrum-strummable-drums-boite-a-rythmes-format-pedale

Prix affiché : 214€.

Ça me semble assez logique comme placement tarifaire, vu le prix des trio et des beat buddy. Même si je pense que son tarif baissera un peu (pour se fixer à 199 euros je parie), c'est pas donné quand même... :-/
C'est l'une des raisons pour lesquels je disais ailleurs que j'aimerais bien un peu plus de concurrence sur ce genre de produit...

Ajout :

220€ sur Thomann ("réappro" le 6 septembre) : https://www.thomann.de/fr/digitech_sdrum_strummable_drums.htm
211€ sur Gear4music (livraison estimée : 31 août) : http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Digitech-SDRUM-Strummable-Batteriepedale/225E

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 13:30:29 ]

33
C'est sans aucun doute pratique ... mais qu'est-ce c'est réducteur

Vous savez quand est-ce qu'il me gave mon batteur ... c'est quand il n'est pas là !!!

le reste du temps je peux m'embrouiller avec lui mais c'est quand même super d'avoir quelqu'un qui participe à la musique. :bravo:

Pour bosser, faire des maquettes rapides, ça doit le faire, mais pour jouer ...
34
C'est sans aucun doute pratique ... mais qu'est-ce que c'est réducteur

Vous savez quand est-ce qu'il me gave mon batteur ... c'est quand il n'est pas là !!!

le reste du temps je peux m'embrouiller avec lui mais c'est quand même super d'avoir quelqu'un qui participe et amène son ressenti à la musique. :bravo:

Imaginez si Téléphone avait eu ça à la place de Kolinka :-p je suis pas sur que cela l'aurait fait ...:8O:
35
Citation de Nomade-07 :
C'est sans aucun doute pratique ... mais qu'est-ce que c'est réducteur
Imaginez si Téléphone avait eu ça à la place de Kolinka :-p je suis pas sur que cela l'aurait fait ...:8O

Inutile de se lancer en conjecture sur cette voie, ce n'est clairement pas fait pour la scène ou alors sauf impératif majeur comme toutes les machines si elle ne se programment pas finement . par contre pour bosser maquetter ou composer ça peut être d'une aide rapide et suffisamment efficace

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

36
Citation de bbhack :
Bon après les 2 trios la saga continue ... je sens que je peux toujours attendre la mise à jour du trio 2 au vue de la politique commerciale qui semble focalisée sur la sortie de nouveaux produits au detriment de l'existant ...

Le jour où ils, digitech et les autres, sortiront le produit qui satisfasse totalement en fonctionnalités les clients potentiels avides d'excellence, il pleuvra des grenouilles :-D

37
Citation de fullbazar :

Le jour où ils, digitech et les autres, sortiront le produit qui satisfasse totalement en fonctionnalités les clients potentiels avides d'excellence, il pleuvra des grenouilles :-D

Je ne demande pas à être 100% satisfait, mais juste de respecter un cycle de maintenance classique.
Le firmware du trio+ n'a pas été mis à jour depuis pratiquement la sortie de la pédale.
Et les algos et les patterns du trio+ peuvent être largement améliorées pour jouer autre chose que du blues/rock, le tout se jouant coté "firmware".
Et vu le succès commercial de la pédale, un petit peu de maintenance ne fait pas de mal aux bénéfices de l'entreprise.
38

flag!

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

39
Citation de bbhack :
Je ne demande pas à être 100% satisfait, mais juste de respecter un cycle de maintenance classique.
qu'est ce que tu appelles un cycle classique ?? Je ne connais aucune grande marque qui ne fasse évoluer ses produits au-delà de la correction d'une erreur qui soit contraire à la communication de départ faites sur le produit icon_facepalm.gif
Citation :
Le firmware du trio+ n'a pas été mis à jour depuis pratiquement la sortie de la pédale.
ceci étant la conséquence de ce que j'avance plus haut
Citation :
Et les algos et les patterns du trio+ peuvent être largement améliorées pour jouer autre chose que du blues/rock, le tout se jouant coté "firmware".
Effectivement du point de vue technique ils le pourraient, on peut même imaginer dans l'absolu des packs spécifiques où l'utilisateur choisirait les styles dont ils a besoin, comme c'est le cas dans Band in a Box dont ces patterns sont issus, mais je pense qu'il ne faut pas trop rêver à une machine totalement "open" ... :((
Citation :
Et vu le succès commercial de la pédale, un petit peu de maintenance ne fait pas de mal aux bénéfices de l'entreprise.
dans un marketing où un produit chasse l'autre, je serais étonné que cela les fasse bouger dans leur stratégie

Pour finir, je ne cherche pas à avoir raison car comme toi j'aimerais que les produits soient plus évolutifs et que leurs concepteurs continuent à les développer après la sortie sur le marché . Maintenant si cette volonté marketing a existé un temps lorsque les centre de recherche se limitaient au garage familial, dès que la société prend son envol, elle se dirige vers des produits ciblés, correspondant à un créneau large bande des utilisateurs potentiels, où ceux qui se voudront plus spécifiques seront en partie déçus et devront se satisfaire de ce que le fabricant a bien voulu coucher sur le cahier des charges du produit.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 14:30:44 ]

40
Pour info : en stock ce jour (17 aout 2017) chez Gear4music, commandée à l'instant, livraison le 21 ou 22 aout ;)

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 12:46:03 ]