Bon maintenant que j'ai une E-drum, ça perd un peu de son intérêt même si je n'arrive pas encore à jouer de la batterie et utiliser en même temps un autre instrument...
qu'est ce que tu appelles un cycle classique ?? Je ne connais aucune grande marque qui ne fasse évoluer ses produits au-delà de la correction d'une erreur qui soit contraire à la communication de départ faites sur le produit
Quelques exemples (récents) : zoom, boss, korg ...
La mise à jour du firmware, permet, pour pas mal de produits, de proposer de nouvelles possibilités avec le même hardware rendant ainsi le produit bien plus attractif à moindre frais (pas de nouvelle production à lancer ... ).
C'est une pratique plutôt courante pour tirer un maximum de revenus tout en minimisant les investissement.
Je regrette simplement que Digitech ne suive pas le mouvement ...
Je n'ai pas souvenir qu'au-delà d'une update après la mise sur le marché ce que tu souhaites se fasse réellement, hélas, ni même que conceptuellement ces marques conçoivent réellement des produits sensés être évolutifs.
Oui, et puis il y a nouvelles possibilités et nouvelles possibilités.
Le seul exemple que j'ai, c'est Zoom avec le G3 qui a fait passer le nombre d'effets par patch de 3 à 6 avec une (simple) mise à jour de firmware.
En mieux ou en gamme? Parce qu'il y a ce point aussi: il arrive qu'une boite ressorte le même produit à quelques (insignifiants?) détails prês...surtout dans les multi-effets d'entrée et de moyenne gamme !
et bien je n'ai pas essayé le ZOOM G3N mais rien qu'à l'œil, il y a des améliorations ( Plus de switch par exemple) et chez zoom c'est toujours de mieux en mieux. Stratégiquement ça semble vouloir être dans le concept une version 2 du G3 ( Tout comme le G5n pour le G5) avec des ajouts impossibles à transmettre par un update de firmware, et donc qui ne va pas motiver Zoom à updater une 3 ° fois un G3 qui va disparaître de sa production à court terme, si ce n'est déjà fait (sortie du G3n Fin 2016)
Alors, alors?
Ca tient les promesses? c'est vraiment pratique à utiliser? Ca sonne?
C'est pas trop un gadget?
Enfin, on a envie d'en savoir plus, quoi...