Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Vs V-Amp 2 : uqe choisir ?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 3 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Vs V-Amp 2 : uqe choisir ?
Bonjour à tous !! :bravo:

Je souhaite acquérir un multi-effet qui me servirait à la fois pour l'enregistrement sur pc et sur mon petit ampli ( Marshall Valvestate 80 W).

Alors en regardant autour de moi et dans les différents avis et forums passionnés, je me tourne vers deux boites : le V-Amp 2 et le POD 2.
Je sais je risque d'ouvrir un grand débat mais je voudrais quelques précisions... :???:

Je sais tout dépend de la sonorité que je cherche, de mon style et de mon jeu etc...

Tout d'abord je sais que le V-amp est + de 100 euros moins cher que le Pod : avantage behringer (surtout que le pédalier pod est en option et assez coûteux).

Cependant j'ai ouie dire que les simulations et les effets du Pod sont vraiment d'une qualité exceptionnelle alors que pour le V-amp certains effets dont la réverb ne sont pas tip-top. Pour le son, avantage donc pour line 6.

Vous aurez bien compris étant donné l'état de mon porte monnaie je pense opter pour le V-amp.
Mais je voudrez avoir votre sur les sons clairs du V-amp laissent elles qd même le son authentique de la gratte ( je possède une Gretsch).
De même au niveau riffs Métalleux bien gras et lourds lequel envoie bien la sauce (à moins que les deux soient bien à ce niveau) !!

Enfin niveau pc laquelle est plus pratique ???

En gros ma question serait le V-amp est il suffisant ou le pod en vaut-il la chandelle???
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Zill !!

le rack dort d'ici peu (je suis allé voir) et coute environ 320 euros !

En tout cas vous n'arretez pas de me faire hésiter !!
le problème c'est que autour de chez moi ya pas trop de magazins fournis en matos. Donc ça va être dur pour que je les teste!

:idee:
Avis aux basques et aux béarnais voire landais si ya moyen de tester le votre merci de votre réponse !!! (on peut toujours essayer !!!)

De toute façon la raison du porte monnaie est tjs la plus forte !!
12
Moi, j'ai choisi un Pod, parce que le rouge s'accordait super bien avec mes rideaux.
OK, je sors :oops:
13
Juste une petite réaction par rapport a ta remarque qui est loin d'etre stupide:
quand je lui ai demandé son avis sur le Vamp , j'avais deja acheté le pod depuis deux ou trois mois donc il n'etait pas du tout dans son interet de me vanter le produit le plus cher .
Ceci étant dit je pourrais juste ajouter que behringer n'est pas une mauvaise marque : je suis quasi equipé que behringer d'ailleurs mais ils ne sont pas bons dans tous les domaines. leur compresseur et leur enhanceur , je les trouves pas mal par exemple mais en revanche je suis decu par la table de mix et par le préampli .
ce qu'il faut te dire c'est que de toutes façons meme si le pod (j'en suis quasi persuadé ) est de meilleure qualité , tu trouveras peut etre le behringer mieux adapté a ce que tu fais et a tes gouts donc le seul véritable moyen est de tester les duex dans un magasin de musique avec le meme ampli et la meme guitare . c'est la seule vrai solution :clin: .
14
Pour E-axe,
ma copine me ferait choisir celui qu'elle trouve le plus joli ou ki va bien avec la pierre sur sa bague !!!! :mdr:

Cependant niveau métal, les grosses saturation chez V-amp sont bien, les harmoniques s'envoient bien aussi ou pas du tout...et le larsen est controlable ???
:???:
Evidemment le mieux c'est de les tester les deux en magasin .
justement le problème c'est que ya que des ptits magasins de zik à 100 km à la ronde de chez moi et trouver des magasins qui possèdent ne seait ce que une des deux bestioles est déjà le parcours du combattant.
pour qu'en plus ils aient la même gratte que moi c pas du tout gagné !!!

Bref jeudi je vais me déplacer et silloner tous les magasins de musique palois et y a inérêt que j'en teste au moins !

Sinon je leur fais un show digne de la fin d'un concert de Nirvana :furieux:

Allez à +...
15
Pour les grosses distos, ok pour le vamp (mieux que pod)
pour les harmoniques, les naturelles, pas de pb, et les sifflées, je suis pas un pro, mais g un pote a qui ça ne pose pas de probleme. et le larsen, moi, j'arrive a prendre du feedback meme sur ma chaine hifi hahaha. c tout a fait controlable, le larsen est un peu moins riche en harmonqiue que dans un ampli, mais c du bon tout de meme.
je n'ai pas soumis le pod a ces tests.
et pour les magasins, prends ta guitare avec, surtout si tes micros ou ta guitare sont pas communs...
16
Woula
je suis allé voir le V-amp pro sur le site Behri
si le ramage se rapporte au plumage, vu les spécifs, il va faire très mal.

Depuis le temps que j'attends un pod (ou pod-like) avec boucle et sorties numériques, à un prix de fauché.
Va falloir aller voir (et écouter)

Attention petit haricot rouge, tu vas te faire manger ...
17
Alors je viens repondre pour les gens qui se demande ce dont est capable le pod.
ma guitare est une musicman avec des micro emg actifs donc tres precis, et bon plus jexplore les possibilités du pod plus j'en suis vraiment satisfait, on peux vraiment sortir des sons incroyable, et tres polyvalents en modifiants tous les parametres mis a dispo. bon c'est sur faut triffouiller, mais ca vaut le coup.
je vais repondre en ce qui concerne la disto , c'est vrai que le dual rectifer est pas tres puissant sur le pod donc je comprend que les fan de grosses saturations soient decu, cependant on joue quelques fois des titres de dream theater histoire de seclater un peu et de jouer les mecs balaises, genre "hum toi t mizicien." :clin: et je suis arrivé a me caler un bon son qui passe tres bien meme si je copie pas non plus le son de petrucci... enfin bref tt ca pour dire que avec un peu de recherche on trouve tous les sons quon veut sortir de la bete.
cest un outil tres versatile qui s'adaptera plus aux amateurs experimentés de gros sons et moins a ceux qui veulent pas se prendre la tete a caler un son pendant des heures.
en ce qui concerne les harmoniques,ya aucun soucis avec le pod, je suis un gros utilisateur des harmoniques et du larsen , alors vous pouvez y aller sans crainte tout est controlables si vous savez bien les controler, les naturelles sont superbes en clean, les tapé et les false harmoniques aussi, alors ya de quoi samuser.la seule chiose que je regrette c de pas avoir un protools a la maison pour pouvoir enregistrer direct et vous faire parager quelques sons que cet engin peut faire.

sinon le v amp en rack c bien et ca pas cher mais faut acheter un rack avec pour le mettre dedans donc ca fait cher un rack en plus!et puis je dirais que c res pratique lecran lcd du pod xt ce que ne possede pas le vamp!

voila continue sur le fait de tester les bebetes et achetes celle qui te plait le plus;
18
Ben alors là les amis je suis incollable sur les deux appareils3

Demain je vais tester les deux bestioles ( si c possible ) et je vous tiens au courant !!

dans quel gang vais je atterrir ?? le bleu trop laid ou le rouge haricot (qui est laid aussi !!)
:P:

En tout cas Merci à tous pour vos conseils ... :bravo:

En attendant une autre réaction, je vous kisse !! :aime:

Au fait bouffy tu l'as trouvé ou ton pod xt à 450 euros ??? moi g regardé sur des sites de vente en ligne et je suis pas déscendu en dessous de 530 euros ..
19
Lol bouffy, dream theater, c'est pas ce que j'appelle de la grosse disto ;) ils ont un petit son crunch bien sympa, mais moi, il me faut un matos qui va beaucoup plus loin que ça hahaha.

radji, metal indus represent

ps: d'accord pour le lcd du xt... tu as oublié de mentionner les potards eclairés du v amp, qui te donnent l'indication directe!! a la la, quel débat. quand ils nous sortiront une machine qui a les avantages des deux, je signe!!
20
J'utilise le v amp de puis une semain
j'ai d'ailleur écris un avis dans la fiche produit

be le v amp je l'ai utlisé sur un ampli 10 watt pourave et bien le son est génial
au casque idem
hier en repet sur son,,,,,, les autres zicos vont l'acheter
et sur un ampli marchal 50 w,,,, bon résultat

les son sont géniaux clair/*///// our le funk

et pour le hard (ac dc et autres idem)

voila le gros défaut est a mon avis la notice,,, ki est completement nazeeeee