Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Vs V-Amp 2 : uqe choisir ?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 3 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Vs V-Amp 2 : uqe choisir ?
Bonjour à tous !! :bravo:

Je souhaite acquérir un multi-effet qui me servirait à la fois pour l'enregistrement sur pc et sur mon petit ampli ( Marshall Valvestate 80 W).

Alors en regardant autour de moi et dans les différents avis et forums passionnés, je me tourne vers deux boites : le V-Amp 2 et le POD 2.
Je sais je risque d'ouvrir un grand débat mais je voudrais quelques précisions... :???:

Je sais tout dépend de la sonorité que je cherche, de mon style et de mon jeu etc...

Tout d'abord je sais que le V-amp est + de 100 euros moins cher que le Pod : avantage behringer (surtout que le pédalier pod est en option et assez coûteux).

Cependant j'ai ouie dire que les simulations et les effets du Pod sont vraiment d'une qualité exceptionnelle alors que pour le V-amp certains effets dont la réverb ne sont pas tip-top. Pour le son, avantage donc pour line 6.

Vous aurez bien compris étant donné l'état de mon porte monnaie je pense opter pour le V-amp.
Mais je voudrez avoir votre sur les sons clairs du V-amp laissent elles qd même le son authentique de la gratte ( je possède une Gretsch).
De même au niveau riffs Métalleux bien gras et lourds lequel envoie bien la sauce (à moins que les deux soient bien à ce niveau) !!

Enfin niveau pc laquelle est plus pratique ???

En gros ma question serait le V-amp est il suffisant ou le pod en vaut-il la chandelle???
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors si ca peut aider j'ai l'avis d'un mec qui bosse dans un studio, il ma dit que le v amp valait pas le coup parce que le pod est bien meilleur, qd ta des mecs qui savent jouer ils trouvent plus facilement le meilleur son avec le pod .
moi je suis daccord avec lui meme si jai pas testé a fond le v amp2 non plus, par contre le pod, est utilisé partout et le son est genial.

si vous voulez un exemple de ouf du son qui c branche dans un pod en studio qd il fait des sceances pour les autres, alors vous avez monsieur steve lukather.
sur "tears of hapiness" un titre ou il a juste joué le solo et les guitares , il raconte, quil est arrivé au studio il c branché dans un pod avec sa musicman luke et il a envoyer la purée apres avoir trouver le son qui lui convenait le tt en une prise moin d'une heure de studio en tt pour sa session, il dit du pod que c monstrueux et tres simple a utiliser.
ety dedans il sonne comme il a lhabitude de sonner. ecouter le titre c tres soupe de petit poid mais le solo c du pod.

le titre c'est la que ca se passe http://www.stevelukather.net/soundclips/tearsofhappiness.ram

bon le truc cest quil sait jouer lui et meme tres tres tres bien..ca aide a avoir le son!
32
Mouduj --> J'ai le V-Amp2 et je suis sur Pau... et je crois savoir quel vendeur t'a dit ça (Feeling's non ?).
J'ai enfin pu rapidement essayer le V-Amp2 branché directement (config L2) dans mon ampli de puissance Peavey 50/50 + Marshall 4x12 classique. Et ben j'ai été bluffé ! Mais alors vraiment ! Bon, j'ai pas la même dynamique qu'avec le Triaxis, mais ça sonne vraiment du feu de Dieu. Les effets sont vraiment pas convaincants, surtout la reverb, puis faut aussi virer le Noise Gate (qui bouffe un peu de son) et baisser systématiquement le Gain. J'ai trouvé des sons blues d'enfer en 2 ou 3 manips, les sons type Rectifier sont énormes, les sons power-crunch aussi (type AC/DC). J'ai pas trouvé de son fabuleux en chorus ni de sons clairs transcendants, mais c'était plus que correct tout de même. Il réagit bien au feedback, au volume de la gratte, au jeu...
J'ai un copain qui fait du bal avec un POD en rack (rouge), donc c'est pas le XT je pense, et qui avait un son terrible aussi. Ca m'a étonné, car les groupes que j'avais vus avec le haricot avaient un son très fouilli qui ressortait pas du mix.
Alors dire que le POD éclate le V-Amp2, je suis pas d'accord. L'inverse non plus d'ailleurs. J'ai plutôt eu l'impression que ces 2 joujous sont aussi bons l'un que l'autre, avec une préférence sans doute pour le POD qui est plus taillé pour le Live (sorties symétriques, format rack,...etc). Mais vu la différence de prix entre le V-Amp2 et l'XT, mieux vaut opter pour un V-Amp2 et garder ses brouzoufs pour autre chose.
33
Salut

clair qu'un gars objectif qui a testé longuement les deux te diras qu'il n'y a pas grande différence ...
En fait moi je trouve,apres avoir eu les deux , que le v-amp sonne un poil mieux que le POD, cad que tu impose plus ta guitare dans un groupe, y'a pas de pb ca pete, et ca dans tous les styles (en live direct sur la console !!!)

y'a un gars qui avait fait sur internet une page specialement dediée au POD, lorsque le V-Amp , il a admit que le v-amp etait un chouilla plus precis que le POD, surtout en crunch et disto legeres.

Mais franchement le seul truc qui les separe c'est le prix, ca vaut pas le coup d'acheter un pod si cher de nos jours qd le v-amp fait pareil et meme mieux! (ne parlont pas du pod XT qui est disqualifié d'avance pour foutage de geule sur le prix !!!)*

Sinon fabs j'ai fait une fois dans un petit studio une prise entre un v-amp simulation mesa et le triaxis branché sur un mesa 50/50 sur des hp 1*12 mesa, et bien j'ai été bluffé, sur certains passages j'arrive presque pas a faire la difference ... si je retrouve les samples je les poste , promis.

Voila en couclusion comme fab , achete le - cher qui de toute facon te comblera entierement et garde tes thunes pour acheter le triaxis(t'en auras besoin ... ;-)

a+

fx
34
Y'a Willial qui utilise le V Amp pour leur maquettes (A ecouter dans les compos)
Perso le son gratte m'a laissé sur place, jamais j'aurais imaginé qu'on puisse avoir un si bon son en passant dans le V AMP pour une maquette!!!
35
Merci pour vos conseils !!!

je vais peut être passer pour un inculte mais c'est quoi un triaxis ???

A part ça Fab le Nouts, le magasin qui m'a dit ça c'est Silver Music . Feeling' s je connais pas c'est ou ? Au fait tu joues ds un groupe sur Pau pour que je vienne t'écouter un jour en concert avec ton V-amp !! :clin:

J'ai commandé mon V-amp et je l'attend avec impatience !!!

Je vous livrerez mes premières impressions à chaud !
36
Lol, c'est bien à Silver Music que je pensais en fait, je me suis trompé de nom de magasin : Feeling's est un magasin sur Tarbes.
Pour le Triaxis, c'est le préamp haut de gamme de chez Mesa Boogie, qui est très bon, très complet et tout, mais qui coûte très très cher (dans les 3000 € maintenant). Je joue avec le Triaxis sur scène, je n'utilise pas le V-Amp2, mais je l'amène toujours au cas où...
Comme Fxdfxd, même si ça fait mal, c'est vrai qu'un test en aveugle dans le mix d'un groupe, même avec un bon sonorisateur et tout, je pourrais pas reconnaître un Triaxis d'un V-Amp2. Je reconnaîtrais peut-être mon triaxis avec mes sons, mais encore pas sûr au milieu d'un mix. Par contre, si c'est moi qui joue, plus on monte le volume et plus on sent la différence de "punch" entre le V-Amp et le Triaxis.
En conclusion, si vous avez déjà un Triaxis ou préamp haut de gamme tant mieux, gardez-le, sinon...
Pour le morceau de Willial, c'est clair que c'est très bon, à écouter : "Vie éphémère" (recherche dans le forum).
37
C'est quoi ton groupe fab le nouts ????

Le morceau de Willial est pas mal j'en convient ! :clin:
38
Mon groupe s'appelle "Capibara", on fait de la chanson-rock (on sait pas trop quel style on a en fait). On joue pas sur Pau, car peu de lieu pour notre style et plutôt mal payé. On joue dans les environs de Navarrenx surtout, mais on sera aux Fêtes de Mazerolles le 5 avril je crois. Sinon, un peu plus loin de Pau, pour la St-Patrick (un peu décalé :clin: ), avec Buzzock et DiouBiBand à Baigts-de-Béarn le 29 Mars. Et toi, tu joues dans le coin ?
39
C'est sur le pod est cher, mais personellement je suis pas tres fan des rectifer de mesa et ce genre de son, je suis plus rivera, fender et custom audio et je trouve que dans une guitare qui arrache comme la mienne, musicman luke 2, equipée de micro emg , c l'hallu.

les effets sont vraiment pourris sur le vamp ca c clair, alors que sur le pod xt ils sont superbe!
alors je pense que ca depend des gouts, moi jai lavis de nombreux musiciens et ingé de studios et ils sont plus tourné vers le pod.
mon pod j'en tire des sons terribles avec une patate enorme, un feedback de taré ultra repondant, et beaucoup de precision.
les sons clairs sont tres beau, les fender sont vraiment identiques a des fender a lampe, c impresionnant, j'ai un pote qui joue sur son tween reverb depuis des années et il a testé le tween du pod il en revennait pas ya aucune difference.
les atouts en plus du pod xt sont la compatibilité usb pour updater et echanger des presets via un ordi, ce qui permettra surement a lavenir d'augmenter deja les capacités du pod par simple update du chipset. sans oublier que pour lenregistrement la frequence dechantillonage et les sortie symetriques ainsi que le midi sont vraiment un atout majeur.

le pod est bien plus pro que le v amp et bien plus polyvalent. maintenant si vous chercher juste a avoir un gros son de rectifer qui arrache alors le vamp vous suffit. c'est la seule sonorité sur laquelle je lai trouvé meilleur que le pod.
40
Fab, moi en fait je suis sur Orthez donc pareil je viendrai te voir à Baigts :bravo:

Moi pour l'instant g pas de groupe. Mais j'ai l'intention d'en reformer un ça me manque beaucoup de jouer entre potes !!

et ça va être rock n' roll c'est moi qui te le dis !!!