Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Vs V-Amp 2 : uqe choisir ?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 3 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Vs V-Amp 2 : uqe choisir ?
Bonjour à tous !! :bravo:

Je souhaite acquérir un multi-effet qui me servirait à la fois pour l'enregistrement sur pc et sur mon petit ampli ( Marshall Valvestate 80 W).

Alors en regardant autour de moi et dans les différents avis et forums passionnés, je me tourne vers deux boites : le V-Amp 2 et le POD 2.
Je sais je risque d'ouvrir un grand débat mais je voudrais quelques précisions... :???:

Je sais tout dépend de la sonorité que je cherche, de mon style et de mon jeu etc...

Tout d'abord je sais que le V-amp est + de 100 euros moins cher que le Pod : avantage behringer (surtout que le pédalier pod est en option et assez coûteux).

Cependant j'ai ouie dire que les simulations et les effets du Pod sont vraiment d'une qualité exceptionnelle alors que pour le V-amp certains effets dont la réverb ne sont pas tip-top. Pour le son, avantage donc pour line 6.

Vous aurez bien compris étant donné l'état de mon porte monnaie je pense opter pour le V-amp.
Mais je voudrez avoir votre sur les sons clairs du V-amp laissent elles qd même le son authentique de la gratte ( je possède une Gretsch).
De même au niveau riffs Métalleux bien gras et lourds lequel envoie bien la sauce (à moins que les deux soient bien à ce niveau) !!

Enfin niveau pc laquelle est plus pratique ???

En gros ma question serait le V-amp est il suffisant ou le pod en vaut-il la chandelle???
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis de l'avis de Radji sur le son de dreamtheater qui fait très clean mais on peut pas critiquer le jeu de guitare de Petrucci (même si je suis pas fan, ce type envoie du bois sévère... je sais pas si vous avez écouté l'album qu'il avait sorti avec Liquid tension, mais même si on n'aime pas le son on est qd même sur le cul !!) :oo:

Enfin moi j'aime bien les saturations bien lourdes type Pantera Sepultura Slayer et tout le tralala...

Mais ce que je delande avant tout à un appareil c la polyvalence ... je veux un truc complet qui soit fidèle à mes attaques, qui sorte un bon son de crooner californien ou un son destroy de derrière les fagots !

Au fait Sergiogibson elle est comment la notice ??? en français ou non ??

A+ les jeunes !
22
Yuep, la notice fr est naze de chez naze! y'a rien dedans! mais bon, l'appareil est pas ultra compliqué a faire tourner. j'ai meme reussi, chez un pote, a m'en servir comme surface de controle midi pour sonar hahaha!
23
Ouai bon c'est sur c'est pas non plus tres puissant, mais bon pour le gros sons faut pas non plus trop de chose, suffit de saccorder en do ou en la et hop la tu as un son plus gras. je suis pas trop fan de c sons tres disto, parce que ya pas de precsison en lead et quand jembraille sur un solo j'aime quon ntendent toutes les subtilité de mon jeu en descende de gamme a 2000 a lheure avec des slides, ce qui permet de faire soufflé le son et de donner un coté tres hendrix.
mais bon question gros sons je suis plus un fan de rivera que de mesaboogie et ca c chacun c'est gout.

c'est vrai que les saturation indus doivent etre mieux sous le v-amp, enfin avec plus de patate en tt cas, et que jai aussi oublié de parler des potards du v amp!
mais c'est pas le genre de musique que je joue alors je me suis pas posé tellement la question, c'est encore a chacun de voir!

pour en revenir a petruccin je peux vous dire quil a qd mme un son assez puissant en saturation dans ses rythmique a la 7 corde, bon c'est pas korn niveau son , mais je suis pas tres fou de ces sons la, et mon son est tres proche de celui de steve lukather periode maintenant et non periode toto des annés 80 avec un son tres californien.
j'ai un gros son tres precis avec bocoup de presence, et enormement d'harmonique pour jouer aux doigts et donner des coups de vibrato a la jeff beck. mon secret c'est de fouttre des un effet de type vontage sur le son ce qui donne une couleure hendrixienne (univibe ou tremolo rotary....) et le tour est joué apres c les doigts qui font le boulot pour que ca sonne.ca sonne super pour le jazz rock fusion et tous les styles de musiques si on evite evidemment de jouer du korn meme si je pourrais faire ilusion avec ce que vous apppeler mon son de taffiole. :clin: ah je l'aime mon son de taffiole! :bravo:


bon test il est clair que tu risque de craquer pour le v amp
24
Ikl y en a une en francais archi incomplete et une en anglais un paut plus complete, notement avec les correspondance ampli patch
25
Demain est le jour de la décision !!

c'est promis parès autant de suspense je vous dirai lequel g choisi !!
26
Ouah mon pere a testé mon pod xt ! et il ma dit que vraiment cetait delabal, il a bien reconnu ses sons fender tant adorés.( mon pere il adore le blues !)

donc si mon pere est convaincu alors ya pas de doute c'est la machine du siecle le pod xt!
quoi vous trouvez que j'en fait trop?
pour etre serieux tous les gens qui ont essayé mon pod ont vraiment ete bleuffé par la varieté des sons chauds. c'est un reel investissement qui en vaut le coup !

demain est un grand jour pour toi, attention je sent quil va revenir avec un stack dual rectifer ce petit!lol
:clin:
27
Je prend le post au vol, j'avais comparé ces modèles sans les essayer, juste en regardant les specs, et je suis resté scotché par le toute petite fréquence d'échantillonage du V amp 2,
or c'est quand même très important pour la disto, ça peut produire des shhh impossibles à éliminer.
maintenant je sais qu'on peut réduire la fréquence si on dispose d'algorithmes balèzes, c'est peut-être le cas, moi ça m'avait détourné de l'achat.
28
Je sais pas javais testé le pod et le v amp au casque et je trouvait les disto du v amp plus puissante plus moderne mais surtout plus transistor, et ca jaime pas trop, c un peu le son des ampli a transistor ! alors c sur tu as de la patate ton son boost mais faut aimer cette couleur la, c une affaire de gout!
branché dans une sono en jouant sur les mix on peut avoir aussi de la patate avec le pod , yen a sous le capo pour reveiller une grand mere.
je trouve que ce sont deux produits tres differents dans leur sonorité alors faut les essayer et trouver celui qui convient le mieux a vos utilisations.

pour ceux qui veulent un pod pas cher yen a sur thoman un site allemand a 444 euros lenvoi est en chronopost et ils sont ulra serieux c gens la vous pouvez avoir confiance! vous commandez et trois jours apres vous avez votre matos chez vous. ya le v amp aussi surement pas cher.
29
Bon alors autant dire que c'est la misère !!!
pas de v-amp ni de pod chez mes revendeurs favoris.

Juste pour l'anecdote, un vendeur d'un petit magasin de musique m'a dit qu'entre le pod et le V-amp pas d'hésitation : le V-amp c de la merde !

Ah bon,je lui dis , vous etes le premier à me le dire !

Il me bataille pour me dire qu'il l'a testé et que ça sonne trop mal et que c un jouet pour les marmots !!!

Alors il me propose d'appeler un de ces fournisseurs la pédale (paris), le fameux magasin.
Le vendeur (fred) nous vente les mérite et va jusq'à dire pour certains effets et saturation, on avait un meilleur son que le pod!!!

Avec tous ces avis g la tete qui tourne :mdr:

Enfin bon il va falloir que je sorte de ma campagne pour enfin trouver un vrai fucking magasin où je pourrais tester les betes !!!!!
30
Salut à tous,
bon mon avis va être trés subjectif, vu que je n'ai pas testé le POD,
mais je posséde un V-AMP2 (j'ai opté pour celui-ci a cause de mon budget).
Au deballage, ca a l'air un peu cheap, léger, et je me demandais quels sons pouvaient bien
en sotir : PERSO Ca déchire sur tous les sons sachant que j'avais un VS100R et un
compresseur berhinger auparavant et maintenant je suis en appartement donc c moins
évident de monter le son) alors ton vendeur je sais pas si il a une montagne de rack pour avoir le gros son. Coté effets c sur que c pas un rack dédié mais il y a de quoi se faire plaisir.Je joue au casque ou en direct sur l'entrée de ma SBlive(faute de mieux pour l'instant), et meme dans cette derniere soluce, j'ai été surpris de la qualité des sons.
mes influences : Metallica, Megadeth, PAPA Roach, satriani, hendrix, mozart......tout koi, sauf peut etre jenifer et Cie :-)
Voila mon avis trés trés subjectif.