Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Vs V-Amp 2 : uqe choisir ?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 3 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Vs V-Amp 2 : uqe choisir ?
Bonjour à tous !! :bravo:

Je souhaite acquérir un multi-effet qui me servirait à la fois pour l'enregistrement sur pc et sur mon petit ampli ( Marshall Valvestate 80 W).

Alors en regardant autour de moi et dans les différents avis et forums passionnés, je me tourne vers deux boites : le V-Amp 2 et le POD 2.
Je sais je risque d'ouvrir un grand débat mais je voudrais quelques précisions... :???:

Je sais tout dépend de la sonorité que je cherche, de mon style et de mon jeu etc...

Tout d'abord je sais que le V-amp est + de 100 euros moins cher que le Pod : avantage behringer (surtout que le pédalier pod est en option et assez coûteux).

Cependant j'ai ouie dire que les simulations et les effets du Pod sont vraiment d'une qualité exceptionnelle alors que pour le V-amp certains effets dont la réverb ne sont pas tip-top. Pour le son, avantage donc pour line 6.

Vous aurez bien compris étant donné l'état de mon porte monnaie je pense opter pour le V-amp.
Mais je voudrez avoir votre sur les sons clairs du V-amp laissent elles qd même le son authentique de la gratte ( je possède une Gretsch).
De même au niveau riffs Métalleux bien gras et lourds lequel envoie bien la sauce (à moins que les deux soient bien à ce niveau) !!

Enfin niveau pc laquelle est plus pratique ???

En gros ma question serait le V-amp est il suffisant ou le pod en vaut-il la chandelle???
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour info le V-amp Pro vient de sortir.C'est le vamp2 version rack 19".
Voilà pour ceux qui ne le savait pas.
amicalement
Goldo
42
Et ils font toujours aussi mal au niveau prix
43
Ouais 239 euros chez musik-service
44
Ben ouai ils ont fait comme pod, enfin ca reste pas cher mais les effets sont toujours aussi pourris, c du foutage de gueule pour du sois disant matos pro! :non:

ils auraient du l'appeler le Vamp semi pro, mentionné : pas pour faire comme line 6! :mdr:

enfin jen dit ce que jen dis on verra si les studios sequipent avec et vire leur pod pro a la place.
perso je pense pas trop!
45
V-amp-presque-pro-mais-pas-tout-à-fait-pas-vraiment-en-fait-mais-pas-cher

pas terriblement marketing comme nom !
46
Ouai faudrait un gros carton pour pouvoir marquer tout ca dessus!!!!!! :mdr:
47
Un carton-presque-pro
48
Une bonne cagette ferait l'affair dans ce cas :mdr:
49
Salut je suis nouvo sur le site
J'ai regardé différent post sur le V-amp et le pod car j'hésite entre les deux. :8O:
Je joue surtt du metal du hard du punk et d'apres ske j'ai lu c le V-AMP2 qui dommine mais maintenant que faire attendre le V-AMP PRO ou acheter le V-AMP2 tt de suit ?????
Merci d'avance
@+ :bravo:
50
Bon on va dire qu'on se répète mais pour moi c'est sûr que au niveau métal, pour les sons assez lourds , gras ou précis, le v-amp est très bien fais moi confiance.... :clin:

En tout cas le seul avantage que présente le v-amp pro est le format rack très pratique pour éviter d'avoir des fils partout et pour la scène ... mais attention est ce vraiment la peine de banquer les quelques 100 euros euros en plus pour quelque chose qui n'apporte rien de plus !! Je sais pas à toi de voir.

L'avantage du v-ampc'est le package dans sa joli housse transportable !
Ca paie pas de mine et on à l'impression que ça sert à rien et que c'est commercial, mais pour quelqu'un qui bouge tout le temps, c'est super pratique et ça prolonge la durée de vie du vamp en plastoque !!!!
:8)