Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce une bonne config?

• 86 réponses
  • 13 participants
  • 3 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce une bonne config?
Bijour tt le monde!!!!! :lol: :lol:

Alors voilà je veux macheter un ampli assez gros pour pouvoir jouer du néo tout ca par dessus une batterie.
Vu kil me faut un baffle 4*12, jai cherché la config la moins chèrepossible
et je nai aps trouvé de tetes interessantes pour un budget de 300-400euros, max.
Donc jai cherché du coté du rack, et jai trouvé un config a petit prix, mais je voudrais votre avis....
Alors, ca se composerait dun V amp ( ou Pod a la limite), d'un ampli de puissance marshall valvestate (je crois le 8008) , et du baffle berhinger 4*12 ki est aps cher, et ki fait ken meme 400watts avec des jensen je crois...je peux avoir le tout a 650euros...
Donc, existe il une autre alternative au meme prix? Max total 700€...Aurais-je un son bon dans les clean, mais avec des bonnes distos? J ai une 7cordes, il lui faut bcp de gain...

Sachant ke je suis pas un dieu de la guitare, ke je jouerait surtout dans ma chambre,ke jai pas un budget enorme mais ke je ferais des petits concerts (rien du tout, des potes sur une terasse :mdr: :mdr: ) suis je sur la bonne voie???????????

Merci a tous!!!!!
Enjoy
Afficher le sujet de la discussion
71
Celui qui est déjà sorti, tu peux faire une croix dessus, c'est plus pour jouer du blues/rock. Ca vaut le coup d'attendre l'autre qui possède une simu mesa qui devrait plus convenir à ton style. Il y aura un multi-effet embarqué avec tout ce qu'il faut pour dépanner (chorus, echo etc...) :clin:

Si j'ai les sous au moment de sa sortie (et si ça sonne !) ça me tenterait bien aussi ! :aime:
Il y a déjà un petit ampli (30w) à modélisation analogique fonctionnant sur le meme principe chez behringer, et qui cartonne un max d'aprés les avis d'utilisateurs ici :

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Behringer/GM110_Combo-01.html

Donc je pense que ça vaut le coup d'attendre !

lamuzikafred.free.fr
72
Je suis d'accord avec toi celui qui est sortie est a chier pour des grosse satu je possede un Behringer blue devil GX112 et en satu c de la PURE MERDE :(((
C pour ça que je v bientot me prendre un V-AMP pro lol
Et c exactement pareille que toi johannKORN par la suite je v acheter un baffle behringer le 4x12 pan coupé avec comme ampli de un ampli de sono q'on ma deja conseillé.Le baffle je l'ai deja testé avec une tete dual rectifier et je peut te le dire ça vaut le coup pour le prix ce baffle est ETONANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc moi perso je te conseillerais la V-amp pro le baffle 4x12 et comme ampli un ampli de sono.C vraie que 400w c beuacoup pour jouer a la maison mais l'ampli qu tu achettera pourras faire seulement 100 ou 150w ou ce que tu veut donc tu n'ai pas obligé de l'utiliser a pleine puissance et au moin quand tu ferra des concert ben t'auras deja le matos lol.
Je suis dans le meme cas que toi n'etant pas pété de tune j'ai pas les moyen de me payer un dual rectifier et cette config et beaucoup moin cher q'une tete transistor etun baffle 4x12. J'ai deja regardé un peu le tous me reviendrais a 788€ pour le V-amp pro, le baffle, l'ampli de sono et un rack case 4u pour mettre le tous dedans voila
Don @+
73
Tous les prix indiqué sont ceux de thomann

Pour les prix le v-amp pro est a 244€
Le baffle 4x12 est a 238€
Pour l'ampli de sono moi je prendrais un Alesis RA-150 c un ampli 150w qui est a 185€
Ou un Alesis RA-300 c un ampli 300w qui est a 229€
Donc voila c tt j'espere que sa va t'aider a faire ton choix lol
@+ :bravo:
74
Ya un truc qui m'interpelle dans ta config :

comment relies-tu l'ampli alesis au baffle behringer étant donné que les sorties du alesis sont prévues pour fils dénudés uniquement pour le brancher sur des enceintes "classiques" ?

A moins que je ne connaisse pas l'existence d'un adaptateur pouvant passer d'une sortie fils dénudés à une entrée jack, je vois pas comment tu peux faire fonctionner les 2. :oo:

Faire attention également à l'impédance puisque en stereo le behringer fonctionne en 8ohms et en 8ohms le alesis RA150 ne développe que 2x45watts.

Donc fais bien attention à tous ces petits détails au risque d'avoir de mauvaises surprises...
75

Citation : A moins que je ne connaisse pas l'existence d'un adaptateur pouvant passer d'une sortie fils dénudés à une entrée jack, je vois pas comment tu peux faire fonctionner les 2.

C'est quand même pas bien sorcier de s'en faire un (même moi qui suis polio!). Faut pas que ça vous arrête les gars !

Citation : Faire attention également à l'impédance puisque en stereo le behringer fonctionne en 8ohms et en 8ohms le alesis RA150 ne développe que 2x45watts.

ce qui compte c'est surtout le rendement du baffle. Et 2*45 watts pleine face avec un bon rendement ça peut le faire. Je ne connais pas le rendement du baffle behringer mais c'est peut-être pas un pb.

lamuzikafred.free.fr
76
Ca fait un peu bricolage quand même et faut sacrifier 2 jacks... :(((

Ce que je disais c'est que c'est peut-être inutile d'avoir un baffle 200watts pour l'utiliser avec un ampli 2x45 watts même s'il faut toujours avoir un baffle de puissance supérieure à l'ampli.
77
Pour le prix !??? c'est p'tet pas un probleme majeur. :bravo:

Citation : Ca fait un peu bricolage quand même et faut sacrifier 2 jacks...

oh nan!?? tu charies là :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

lamuzikafred.free.fr
78
J'ai regardé le prix du alesis :

185eur sur Thomman
265eur sur univers sons
310eur sur effect center

Question : pourquoi c'est moins cher en allemagne ? :???:
79
Pour ce qui est du branchement sur le baffle j'essaye de me renseigner comment faire
COmment on fait "Lamuzikafred" ?
Avec ces deux fils dénudé pour faire une prise jack de l'autre coté ?
Merci et le baffle behringer c un 400w et comme ampli je prendrais le RA-300 le 300w voila
Merci pour vos réponse
@+
80

Citation : COmment on fait "Lamuzikafred" ?
Avec ces deux fils dénudé pour faire une prise jack de l'autre coté ?

le "Tip" du jack c'est le + de l'ampli, le "sleeve" c'est le - de l'ampli.
voili, voilou :clin:

Citation : Merci et le baffle behringer c un 400w et comme ampli je prendrais le RA-300 le 300w voila

:8O: pourquoi tant de violence... :??:

lamuzikafred.free.fr