Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
Salut

Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).

J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8

c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros

maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...

merci d'avance

thieu
Afficher le sujet de la discussion
31
Il ne faut pas non plus etre aveugle dans l'autre sens, j'en ai testé pas mal du matos de differente marque et j'ai meme eu un zoom et jouer sur pas mal des ptit 505 506 et autre. franchement c bidon par rapport a un produit equivalent chez Digitech par exemple, bien plus réglable, meilleur son, y'a meme une petite boite a rythme dans le RP50...
tout ca pour dire qu'il faut ouvrir un peu les yeux et surtout allez éssayer ce putain de matos :)
32

Citation : allez éssayer ce putain de matos



Bon relativement simple quand on est dans une grande ville et qu'on a l'habitude d'acheter du matos ....
mais quand on est débutant ,dans un pti bled,qu'on ne connais pas de vendeur de matos ,qu'on veut acheter d'occaz un matériel qui n'existe plus en magasin ,pi que de toute façon meme si on l'essaye on n'y comprend rien donc aucun jugement comparatif ,ben c'est bien d'avoir des avis d'ainés ....

bon allez c'est promis j'arrete de faire chier le monde ...J'ai du me lever du mauvais pied :oops: