Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
Salut

Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).

J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8

c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros

maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...

merci d'avance

thieu
Afficher le sujet de la discussion
31
Il ne faut pas non plus etre aveugle dans l'autre sens, j'en ai testé pas mal du matos de differente marque et j'ai meme eu un zoom et jouer sur pas mal des ptit 505 506 et autre. franchement c bidon par rapport a un produit equivalent chez Digitech par exemple, bien plus réglable, meilleur son, y'a meme une petite boite a rythme dans le RP50...
tout ca pour dire qu'il faut ouvrir un peu les yeux et surtout allez éssayer ce putain de matos :)
32

Citation : allez éssayer ce putain de matos



Bon relativement simple quand on est dans une grande ville et qu'on a l'habitude d'acheter du matos ....
mais quand on est débutant ,dans un pti bled,qu'on ne connais pas de vendeur de matos ,qu'on veut acheter d'occaz un matériel qui n'existe plus en magasin ,pi que de toute façon meme si on l'essaye on n'y comprend rien donc aucun jugement comparatif ,ben c'est bien d'avoir des avis d'ainés ....

bon allez c'est promis j'arrete de faire chier le monde ...J'ai du me lever du mauvais pied :oops:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
33
Oulà oulà, ca c'enflamme !!! A voir tout ca je pense que je vais me tourner vers l'AX 100 d'occase (5 euros de plus que le zoom 606). Pour ceux qui me font des supes solutions a 200 et quelques euros dans ma boucle d'effets c'est réglé : 1) j'ai pas le moyens 2) j'ai pas de bucle d'effets dans mon marshall 15 W. Merci Philou13bis. T'as raison je vais pas acheter du super matos pour l'instant. En + je ne suis pas sur que j'entende la différence.

En tout cas merci à tous pour vos conseils avisés
34
Oui je crois que pour 3 euros de plus tu fais le bon choix n'en déplaise à ce gros con de philou :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
35
T'as jeté un oeil sur le xvamp???
36
37
Le xvamp c'est pas un multi-effet, si c'est un simulateur d'amplis, si ?
38
Avec mutli effet .. double effet kiss cool :mdr:
Lx_here, makin dramatik musik ....
39
Salut !

Le vendeur du ax100 réponds pas... donc je reviens.
Le zoom 707 ou 606 ? Finalement, les anti-zoom, que'estce que vous leur reprochez ? Est-ce que c'est gênant du pt de vue du débutant ? De plus, pour vous, le mieux c'est le 606 ou le 707 (même prix ou presque, toujours d'occase)

Pour le xvamp, il a une pédale d'expression ?

Merci d'avance une 2è fois
40
Le probleme du zoom...

c'est qu'il remplace ton son pr le sien, d'une part, d'autre part sees effets sont tellement mal foutu, c'est vraiment pas tres bien..