Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
Salut

Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).

J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8

c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros

maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...

merci d'avance

thieu
Afficher le sujet de la discussion
41
:8) OÏ-OÏ a tous
on tourne en boucle ?
non, serieusement, moi j'ai une gratte de merde, un amplis de merde
mais c'est pas grave car je joue du ponk/oï bourrrrrrrin :)
alors pour moi le zoom 606II, ça me donne un gros son!
peut être pas celui de MA guitare, mais vu la dobe que c'est, je crois que ça n'est pas bien grave.
Ceci dit si j'avais une strat machin et un super amplis trucs, alors je ne prendrais pas
le zoom (enfin peut-être...)
salut et bon vent :mdr:
42
J'ai lu les critiques & avis sur le x v-amp sur AF et sur harmony-central et ca m'a presque décidé, de même que le prix ! juste une question : certains disent "assez peu d'effets, mais de bonne qualité". Alotrs assez peu d'effets, ça vent dire qu'il y a pas 80 effets inutiles ou ca vent dire que dans 1 an je trouverai qu'il n'y a vraiment pas ce que je veux ???
43
En fait les effets c'est pas Obligatoire ....
Ya des guitaristes qui n'en utilisent que très peu ...
Je te donnes mon avis tu en fait ce que tu veux ....