Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
Salut

Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).

J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8

c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros

maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...

merci d'avance

thieu
Afficher le sujet de la discussion
41
:8) OÏ-OÏ a tous
on tourne en boucle ?
non, serieusement, moi j'ai une gratte de merde, un amplis de merde
mais c'est pas grave car je joue du ponk/oï bourrrrrrrin :)
alors pour moi le zoom 606II, ça me donne un gros son!
peut être pas celui de MA guitare, mais vu la dobe que c'est, je crois que ça n'est pas bien grave.
Ceci dit si j'avais une strat machin et un super amplis trucs, alors je ne prendrais pas
le zoom (enfin peut-être...)
salut et bon vent :mdr:
42
J'ai lu les critiques & avis sur le x v-amp sur AF et sur harmony-central et ca m'a presque décidé, de même que le prix ! juste une question : certains disent "assez peu d'effets, mais de bonne qualité". Alotrs assez peu d'effets, ça vent dire qu'il y a pas 80 effets inutiles ou ca vent dire que dans 1 an je trouverai qu'il n'y a vraiment pas ce que je veux ???
43
En fait les effets c'est pas Obligatoire ....
Ya des guitaristes qui n'en utilisent que très peu ...
Je te donnes mon avis tu en fait ce que tu veux ....
En gros j'utilise une disto ou un overdrive un comp un délay ,une réverb .....quelques fois un chorus et une wha ...+ un equaliseur
le truc c'est que si tu joues plein de styles différents ,tu vas acheter guitar part qui va te dire il te faut un poil de disto ,du flanger,du chorus ,un ping pong délay pi un chouia d effet leslie bon ben si t'as pas ben ça sonnera pas tout à fait pareil ....c'est pas vraiment grave vu que t'auras déjà pas la gratte à 20 000 balles qui va bien ....
Quand tu seras plus avancé dans ton instrument tu voudras "ton" son là tu investira dans ta chaine de son complete :guitare micro guitare preamp effets ampli baffles ....tu feras des compromis avec ta femme ou ton porte monnaie....
dans l'immédiat ce qui est utile c'est une ptite pédale avec plein de sons (que tu peux brancher sur ton ordi pour t'enregistrer) ,un accordeur,une ptite boite à rythme .... la pédale d'expression c'est sympa ça fait whawha ou whammy ça fait volume aussi ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
44
Et le x v-amp dans tt ca vs pensez qu'il réponds aux besoins d'un débutant ?
45
Ça semble tout à fait correct pour un débutant voire plus ...
De toute façon dans un an tu voudras probablement le virer pour acheter "mieux" c'est normal on a tous fait ça ....
Si tu l'as acheté d'occaz tu le revendras à peu de chose près au prix que tu l'as acheté ..tu pourras investir dans du matos plus ciblé pour tes besoins du jour ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
46
J'ai acheté le xvamp d'occase (60 euros) et franchement c'est cool !!!
Par contre le manuel c'est de la m*** ! Alors 2 petites questions :
- dans l'eq, présence, ça règle quoi ? les aigus ?
- si je branches une basse ds le xvamp, est-c que la craint (après je le mat sur un amp basse)
encore une fois merci d'avance
47
La présence c les extreme aigues, ca jou sur le coté claquant/brillant du son.je vois pas ce que ca peu lui faire de brancher une basse dedans, ya pas d'explosif dans une basse :roll:
48
Putain tu fais chier ...
on s'entretue avec la moitié d'AF et tu veux brancher une basse dans ton bignou :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
49
Philou13 je capte rien à ton msg ! Sinon si j'ai posé cette question "con" c'est parceque "mon" bassiste veut essayer le truc ac se basse et qu'on m'avait doit qu'une basse dans un ampli guitare ca craint.
50
Ben dans un ampli oui du fait que la gamelle risque de faire un drole de bruit à fort volume...